Chamber · 4 juillet 2006 à 20:21 13 messages · 5 participants · 3 315 affichages | | | | 4 juillet 2006 à 20:21 Combien d'argent amener sur soi en Asie du Sud-Est? Message 1 de 13 · 3 263 affichages · Partager J'aimerais savoir combien d'argent bath devrais-je trainer sur moi environ. Combien de $ US et combien de cheque de voyage??
Et s'en servir dans quel moment pour etre le plus efficace possible?
Merci | | | pourquoi des $US ? si tu as des $canadiens, tu pourras les changer en thailande, ne vas pas perdre du fric en multipliant les operations de change. autre chose, privilegie les grosses coupures, meilleur taux. prevoie un budget de 2, 000 bahts par jour pour etre confortable sans te ruiner. et sur toi, porte 5, 000 bahts en liquide, le reste au coffre de ton hotel. | | | 5000bath sur moi...est-ce pas enorme? en plus des dolars canadien?
40$ canadien 2500bath = 85, 50$can et en quel coupure??? cheque de voyage combien??
Je paie le coucher avec visa
Je sais pas combien apporter, aide moi
Merci | | | Tout dépend de ton train de vie !!!
Combien de temps tu pars ? Dans quel genre d'hotels loges-tu ?
Pour ce qui est des coupures pars juste avec ta carte de crédit, tu pourras alors retirer partout. Prend des Travellers chèques avec toi pour le cas où.
Bref ne t'inquiète pas, la Thailande est moderne, tu pourras retirer de l'argent partout !!! La CB toujours sur toi et comme ça, pas de souci !!! | | | salut, 2000 bahts est un budget journalier raisonnable et realiste si tu ne veux pas trop galerer. Les CA$ sont changeables dans toutes les banques, mais laisse les au coffre de l'hotel et change les au fur et a mesure. Evites de trop te servir de ta visa en dehors des commerces de confiance : 1) pour les frais (3% en plus charges par l'hotel) en dehors de ceux de ta banque 2) attention aux risques de te faire pirater ton numero (en thailande, il y a encore beaucoup de magasins ou hotels qui n'ont pas de terminaux electroniques et qui font une empreinte avec un "fer a repasser ". J'ai toujours paye mes hebergements en cash. quant a ce que tu peux decemment garder sur toi, 5000 bahts c'est bon. autre chose, ne change rien au canada, le change est meilleur en thailande. va voir la discussion " change euros en france ou a bangkok" Comme le dit youpi88, traveler cheques par securite (perso, 40% de mes devises) et ATM partout. | | | Je part 45 jours et je prevois coucher dans des guest house normalement. Je prevoie payer le coucher avec ma carte de credit. Pour les cheque de voyage, est-ce que je suis mieu de prendre des coupure de 20$, 50$, 100$, 300$
Et en bath...2500bath est-ce trop? est-ce pas asse? | | | salut, 2000 bahts est un budget journalier raisonnable et realiste si tu ne veux pas trop galerer. Les CA$ sont changeables dans toutes les banques, mais laisse les au coffre de l'hotel et change les au fur et a mesure. Evites de trop te servir de ta visa en dehors des commerces de confiance : 1) pour les frais (3% en plus charges par l'hotel) en dehors de ceux de ta banque 2) attention aux risques de te faire pirater ton numero (en thailande, il y a encore beaucoup de magasins ou hotels qui n'ont pas de terminaux electroniques et qui font une empreinte avec un "fer a repasser ". J'ai toujours paye mes hebergements en cash. quant a ce que tu peux decemment garder sur toi, 5000 bahts c'est bon. autre chose, ne change rien au canada, le change est meilleur en thailande. va voir la discussion " change euros en france ou a bangkok" Comme le dit youpi88, traveler cheques par securite (perso, 40% de mes devises) et ATM partout.
Donc si je comprend bien. Je suis mieux de prendre 40% de mon budget en travelers cheque... (coupure de 100$) que je changerai dans n'importe quel banque. Et trainer un 2000bath sur moi, chaque jour, pour mes depenses normal. Payer l'hotel cash (compris dans le 2000bath).
Pour ce qui est des taux d'interet...peux-tu mieu specifier. l'hotel charge 3% de frais + les frais de ma banque c'est ca?? | | | 3% partout (presque) (en plus de ta banque) : c'est illegal, mais ca a la vie dure, que tu paies un hotel, achetes un ordi ou que tu paies un restau. le seul endroit ou je paie avec la carte, c'est chez carrefour ou tesco, car ils ont des machines electroniques et ne chargent pas en plus la "tax" de 3%. C'est comme ca, c'est enervant, mais on y peut rien. oui, dans les 2000 bahts, le budget hotel ou GH est compris (couramment entre 500 et 1000 bahts) | | | au fait, tu as peut etre deja effectue les demarches, mais il te faut un visa si tu depasses 30 jours, et n'oublies pas les 500 bahts de taxe d'aeroport lors de ton retour au canada | | | 3% partout (presque) (en plus de ta banque) : c'est illegal, mais ca a la vie dure, que tu paies un hotel, achetes un ordi ou que tu paies un restau. le seul endroit ou je paie avec la carte, c'est chez carrefour ou tesco, car ils ont des machines electroniques et ne chargent pas en plus la "tax" de 3%. C'est comme ca, c'est enervant, mais on y peut rien. oui, dans les 2000 bahts, le budget hotel ou GH est compris (couramment entre 500 et 1000 bahts)
Bon alors j'amene ma visa, mais je paie tout cash. Je prevoie 2000thb par jour. Pour les cheques de voyage, je prevoie combien environ et en coupure de combien? Comment ca fonctionne au fais...et l'utilite? | | | traveler cheques : utilite ? si tu les perds ou on te les vole, tu es rembourse (attention, fais pas le con  , sinon panpancucul). Ceux qui croient se payer des vacances aux frais de la princesse en vendant leur passeport et leurs travelers cheques s'exposent a de gros ennuis. coupures ? le mieux, c'est les grosses coupures, pour eviter de payer trop de frais a l'achat. Comment ? tu te presentes a une banque, tu regardes le taux, et si tu es d'accord, tu signes ton ou tes travelers DEVANT le guichetier, ne les signe JAMAIS a l'avance. Ceux que tu n'auras pas depenses te seront repris par l'organisme qui te les a delivres (thomas Cook, american express, etc), ou sinon tu les gardes pour un autre voyage www.nationalchange.com/...28&code_lg=lg_fr | | | Salut! Encore dans tes préparatifs! Pour l'argent, nous on a apporté 1000$ US en chèque de voyage. Et le reste on payait les resto (quand cétait possible) et les hotels avec la carte de crédit. Si tu manques de cash, il y a sdes guichets partout, même sur les iles! Donc aps d'angoisse! a+ | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 083 visiteurs en ligne depuis une heure! |