Mwabou · 19 juillet 2011 à 22:50 4 messages · 4 participants · 7 298 affichages | | | | 19 juillet 2011 à 22:50 Combien de temps à Riga? ( Lettonie) Message 1 de 4 · 7 285 affichages · Partager Bonjour,
Nous envisageons de partir à RIGA début août pour une petite semaine, nous souhaiterions savoir si cette durée est optimale. En effet, nous souhaiterions prendre notre temps à la fois pour découvrir la ville et pourquoi pas une petite excursion en bord de mer. Merci de vos conseils.
Aussi, nous sommes tombés sur un forum sur lequel certaines personnes se plaignaient de la sécurité au sein de la ville, cependant les messages dataient pour la plupart de 2007, est ce toujours une réalité ou pas?
Nous comptons sur vous!
NouS | | | Bonjour,
N'ayant jamais mis les pieds en Lettonie, mon message ne sera que subjectif (mais je l'assume  ) mais d'après moi, une semaine à Riga est plus que largement suffisant. J'ai déjà envisagé de partir en Lettonie (un jour peut-être!) mais à première vue je serai plus parti sur 2/3 jours plein à Riga puis location de voiture pour sillonner (autant que possible) le pays (et notamment la côte comme vous le suggérez). | | | Nous y avons passés 3 nuits en Juillet 2008 et jamais aucun sentiment d'insécurité. C'est sûr que la mafia russe est bien visible et ne se cache même pas, c'est plutôt l'inverse même (Porche Cayenne ou Bentley par dizaines). C'est assez surprenant  3 jours avec l'Open Air Museum suffisent amplement pour visiter la ville et toutes ses rues Art Nouveau les + belles d'Europe sans doute. Nous avions été à Jurmala en bord de mer mais c'était assez triste et sans intérêt pour tout dire  On peut y aller en 30mn en train depuis Riga. | | | Bonjour,
Je pense que trois jours sont largement suffisants pour faire le tour de Riga, excursion à Jurmala incluse. Le centre ville est joli, mais assez petit. Si vous restez une semaine, je pense qu'il faut prévoir quelques excursions supplémentaire, ou un autre pays balte.
Concernant la sécurité... Pas eu de problème... Juste quelques groupes de gars particulièrement éméchés en pleine nuit qui hurlaient sous les fenêtres de l'hôtel...
Quelques photos ici
Bonne visite | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |