|  |  |
 | | | | Peaumouth · 7 avril 2012 à 17:09 16 messages · 9 participants · 3 590 affichages | | | | Bonjour, début juin nous faisons un voyage combiné Canada / usa Sauf que je n'ai aucune idée du climat a cette période de plus nous faisons pas mal de ville du coup c'est un peu difficile de savoir de quoi nous avons besoin de prévoir comme vêtement dans la valise ! Pourriez vous m'orientez ??? au programme : MONTREAL / QUEBEC / ILE D’ORLEANS / MILLE ILES / KINGSTON / TORONTO / NIAGARA / PITTSBURGH / VALLEES DES ALLEGHENIES / WASHINGTON / NEW YORK
Merci | | | Salut,
Dans le nord-est des États-Unis, en juin, c'est chaud et humide. Mais il peut aussi bien faire 15 °C que 35 °C (l'après-midi). La moyenne des maxima se situant autour de 25/26 °C. Au Québec, c'est naturellement moins chaud mais ça reste très bien, généralement. Autour de 22/24 °C de moyenne l'après-midi. En revanche, il ne faut pas oublier que l'été est assez pluvieux dans le nord-est de l' Amérique du Nord... alors prévoir des vêtements en conséquence. | | | Salut,
En revanche, il ne faut pas oublier que l'été est assez pluvieux dans le nord-est de l' Amérique du Nord... alors prévoir des vêtements en conséquence.
L'été pluvieux ?? C'est nouveau ça. Ç'est l'automne qui est pluvieux, pas l'été. On ne sait jamais mais je ne dirais pas que l'été est pluvieux | | | Merci pour vos réponse rapide | | | Oui, j'ai déjà lu ces statistiques c'est vraiment étrange mais à mon point de vue ce n'est pas l'impression qu'on a ou ce qu'on vit pendant un été normal. Par contre octobre, novembre sont des mois qui m'aparessent pluvieux. Pas juillet, août.
Au Québec ce n'est pas pour rien que les gens prennent leur vacances en été. Ça dit tout.
Je ne sais pas comment expliquer ces stats avec mon vécu ?
Comme ces autre statistiques qui disent qu'au Québec les gens ont 1.5 enfants....Je n'ai jamais vu cette demi | | | Tout simplement parce que le ressenti des gens est une chose... la réalité en est une autre. Et puis un été "normal" au Québec, ce n'est pas un été torride et sec... c'est un été modérément chaud et assez pluvieux. On n'est pas à Phoenix ici. Quant aux statistiques, que beaucoup de gens prennent de haut, ce sont justement la moyenne de tous les mois passés, et donc le reflet le plus juste de ce qu'est un mois normal. Après, que cela ne plaise pas, c'est autre chose... Mais les faits sont têtus. | | | Oui, mais pourquoi tout le monde prend ses vacances en été en étant certain que ce sont les plus beaux mois ? Moi le premier. Les gens ne se rendent pas compte que ce sont les mois les plus pluvieux ?
Tu déconseillerais donc de venir ici en été car ce n'est pas du tout le meilleur temps ? | | | Salut,
Cesse de t'en faire avec la météo.
Qui aurait dit cette année qu'on aurait eu l'été en mars? Certes pas les statistiques. 
Les normales saisonnières c'est le passé, pas l'avenir. Alors continue de prendre tes vacances en été où il fait beau. | | | Parce que c'est en été qu'il fait le plus chaud... Et puis, en été, une bonne partie de la pluie tombe sous forme d'orages. Je n'ai jamais dit que l'été n'était pas agréable dans le nord-est du continent, mais il ne faut pas se raconter d'histoires : que ce soit Montréal, Boston, New York ou Washington, l'été n'est pas sec. On n'est pas à Kamloops, Athènes, Marseille ou même... Vancouver.
Quant à l'autre au-dessus, il ne sait pas de quoi il parle.
C'est justement avec les statistiques - établies depuis plus de 100 ans parfois - que l'on définit un climat. Le temps présent, c'est la météo... c'est un peu différent. Et ce n'est pas parce que nous vivons une période anormalement chaude depuis bientôt 3 ans (...) que c'est la nouvelle norme, bien que le climat se réchauffe incontestablement. L'avenir, proche ou lointain, pourrait nous le rappeler. | | | Tiens, moi je n'aime pas les étés au Québec : selon mon vécu (et tant pis pour les statistiques) : pluie ou canicule. Ou bien c'est que j'ai le hic de tomber mal à chaque fois. Je serais curieuse de compter les belles journées (pas de pluie, ni de chaleur extrême) à Montréal en juillet et août. Et dans le cas de Montréal, la canicule ca commence mi-juin.
Et la canicule c'est horrible, brrrrrrr...
Si je le pouvais j'irais au Québec en septembre ou octobre. Plein de soleil doré.... | | | Salut,
Cesse de t'en faire avec la météo.
Qui aurait dit cette année qu'on aurait eu l'été en mars? Certes pas les statistiques. 
Les normales saisonnières c'est le passé, pas l'avenir. Alors continue de prendre tes vacances en été où il fait beau.
Tu te trompes Nefer, moi je ne m'en fais pas du tout avec la météo. Je répondais à laurentides | | | À: Néfer · 9 avril 2012 à 16:14 · Modifié le 9 avr. 2012 à 17:31 Re: Combiné Canada - États-Unis, climat en juin? Message 14 de 16 · 3 236 affichages · Partager Tu as tout à fait raison.avec toi. Quels sont les "" nouvelles normales "" pour la météo à venir...PERSONNE ne le sait. Alors devrait- on ne plus prendre de vacances en été au cas où !!!!!!!! | | | C'est difficile a dire mais les endroits que vous voulez faire en juin il peut faire chaud ou froid mais avant de partir il faux que vous alliez voir au www.meteomedia.com surtout commencer a le consulter 2 semaines avant le départ puisqu'il est possible de voir tendance 14 jours. Vu que vous voulez faire l' Ile d'Orléans amenez des souliers don't vous ne portez pas vous n'aurez qu'a les déposer à la tombe de Félix Leclerc à l' Ile d'Orléans et plusieur personnes les déposent en raison d'une chanson moi mes souliers. Si vous comptez de faire Toronto, Niagara Falls, Pitsburgh, Washington et New York. Là il y a beaucoup de chances qu'il face très chaud mais il ne faux pas oublier qu'il peut pleuvoir et même tonner. Il est vrai qu'en juin il faux prévoir une veste si vous sortez à noirceur puique la fraicheur rendu là ce manifeste. Mais pour le reste le linge d'été avec les pantalons d'été mais collants ou bas de nylon comme je dirais en bon Québecois ne pas apporter. Aussi pour les endroits que vous voulez faire surtout si vous commencez par Montréal et que vous terminez par New York, sachez que Montréal et New York sont désservi par les Airbus a 380 d'Air France. Mais aussi Air France utilise un Airbus a 380 sur Washington. | | | Salut Louis,
Beaucoup de familles prennent leurs vacances en juillet et août parce que les enfants ne sont pas à l'école. Aussi, il y a cette période où presque toute la construction est arrêtée pendant 3 semaines alors force est de prendre des vacances pendant ces deux mois.
Il est vrai également que juin est assez pluvieux, lors des deux dernières années, mai et juin furent désastreux pour les agriculteurs et nos potagers. | Discussions similaires sur l'Amérique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 406 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |