Bonjour,
Nous sommes allés à
New-York en famille il y a quelques années et une de nos filles avait 9 ans.
Nous sommes allés voir un classique : Mama Mia !
Elle ne parlait pas du tout anglais (elle faisait allemand en primaire, c'est dire)
Nous l'avions "préparée" : nous lui avons fait écouter pas mal de fois les disques d'Abba (dans la voiture, en chantant tous à tue tête !) et nous avons également regardé plusieurs fois le film avec Meryl Streep
et elle a adhéré à fond ! d'elle même elle a regardé plusieurs fois le film, en français je précise, comme ça, elle connaissait bien l'histoire, les personnages, elle les a tout de suite situé et a bien saisi l'histoire (lui c'est un tel, lui c'est untel...)
il n'y a pas beaucoup de "parlé" dans cette comédie musicale, elle a bien reconnu les chansons et elle était "à fond" durant le spectacle, un vrai bonheur ! elle chantait en playback et en phonétique !
et elle l'a regardé encore après
je crois que les paillettes font pour beaucoup pour les filles....
mais mon fils de 15 ans avait bien adhéré aussi (il avait reçu la même "formation" !)
franchement, t'en as plein les yeux avec les paillettes et les pattes d'éph', les costumes de toutes les couleurs, c'est sympa, ça brille et ça scintille !
Nous avions vu également STOMP, mais sans les enfants, c'est sûr, il n'y a pas de parole, mais bon, je dirais que ça peut peut-être leur paraître long du coup, nous on a bien aimé, mais je ne pense pas que ça leur aurait plu, c'est personnel, c'est assez fort, et j'aurais eu peur qu'elle s'en lasse ; il y avait une petite fille devant nous, mais beaucoup plus petite, plutôt 6 ans, elle s'ennuyait ; c'est assez fort (le son) également. on était près de la scène il faut dire.
je ne connais pas Mary Poppins, mais j'ai vu en français Le Roi Lion, j'ai bien aimé, là encore, on peut leur faire écouter la bande son, le disque d'Elton John ; l'histoire est connue, c'est plus animaux et compagnie, ça dépend de vos filles, vous les connaissez mieux que moi...
c'est moins paillettes, mais les animaux sont super
le roi lion et mama Mia n'ont rien à voir...
voilà mon modeste retour d'expérience, à votre disposition !
Bon voyage en attendant, régalez vous avec la grosse pomme !
Anne