Sequoia · 9 novembre 2005 à 10:03 · 3 photos 30 messages · 9 participants · 16 480 affichages | | | | Bonjour,
Nous avons déjà pris la Comfort Class pour un voyage en Turquie et les services en plus par rapport au prix étaient très décevants. La plupart de ceux annoncés (toujours sous réserve) n'existaient pas: fauteuils et espace identiques, compptoir check-in séparé en panne, poids des bagages identique, bagages derniers à sortir... Nous avons juste eux droit à un journal (1€), un meilleur petit pain au repas et au transfert direct de l'aéroport (taxi=60€). Pour nous 4 le coût: +/-400€.
Est-ce que la Comfort Class est plus intéressante pour un plus long trajet?
Merci. A+ | | | Le seul intérêt de la comfort class (chez Jetair et Thomas Cook Belgique) est de proposer 10cm de plus pour les jambes; le reste est anecdotique.
| | | Hola ! Buenos dias !  como estais Willcox ?
D'accord avec toi: 10 cm de plus pour les jambes, c'est vraiment rien, vu l'empilement sans cesse croissant (au fil des années) des sièges vers le modèle " boîte à sardines". A noter que l'ajout d'une classe " Comfort" n'apporte, non plus, aucune LARGEUR supplémentaire aux sièges.Ils restent ceux de la classe " economy"!...Il paraît donc tout à fait logique, dans cet esprit, de limiter la consistance des plateaux-repas:on veille ainsi à préserver la ligne des passagers en préparant -qui sait?- une prochaine augmentation de sièges disponibles. Ce qui n'est pas " anecdotique", par contre, pour ceux qui voyagent pour plus de 7 jours et /ou qui aiment emporter qq vêtements à offrir aux enfants déshérités du pays: c'est la franchise/bagages supplémentaire de 5 kg/pers cet "avantage"ne me paraît pas négligeable. Hasta otro dia, amigo! | | | Hola JF ! Muy bien, gracias.
Comme je le disais précédement, c'est effectivement 10cm de plus pour les jambes (pour certains ça compte quand même !); mais les sièges ne sont pas plus larges pour autant  !
Quant au poids autorisé, es-tu sûr qu'il y ait 5 kg de plus autorisés pour la Comfort Class par rapport à l'Economy Class (comme c'est le cas pour la VIP) ? J'ai un doute à ce sujet...
Pour les repas, de toute façon, c'est dégueu dans un cas comme dans l'autre  ! Et ce n'est pas une coupe de mousseux qui y changera quelque chose. De toute façon, on n'est pas là pour ça. Autant prendre son mal en patience et se rattrapper au buffet en arrivant  .
Hasta luego !
| | | Bonjour, (Va falloir se mettre au Hola) 
Pour le VIP (Jetair) c'est en théorie 5kg de plus. Je dis bien en théorie car pour la Turquie, par exemple, comme le vol est assuré par une autre compagnie (MNG), le poids est le même que pour la classe économique.
A+ (Va faloir se mettre à Hasta luego)  | | | Re-salut, Yves,
Autant pour moi!  Et merci pour ta remarque.Vérification faite: t'as bien raison : la franchise en "comfortclass" reste, comme en "economy " de 20kg seulement...les tordus!  Décidément ils n'arriveront pas à égaler l'ex-CityBird! Ils ont réussi à me tromper en introduisant cette nouvelle classe sur Martinair 
A + | | | Merci pour la précision JF; cela confirme bien ce que je pensais. Restent donc les 10 cm...
A ton avis, ça vaut encore la peine la Comfort Class ?
| | | Bonjour,
Au fil des années les gens sont de plus en plus grands, les compagnies aériennes ont elles tenues compte de cette augmentation de taille.
@+ | | | Non seulement les gens sont de plus en plus grands, mais aussi de plus en plus... gros !
Il faudrait donc revoir aussi la largeur des sièges !
| | | Non, Y  , ça ne vaut pas le prix qu'on en demande. Moi, c'est pas tellement du côté des guibolles que ça dérange... Ce serait plutôt du côté du bidon  (Te faut pas un dessin ?)... Nous avons réservé (et déja payé, because bonne assurance accident avion incluse dans règlement (entier)avec carte Visa) 3 places AR/en Star Class.Avons obtenu seulement 2 places Star pour l'aller, mais bien 3 pour le retour! Comme nous voyageons avec notre petit-fils de 5 ans, qui ne peut être isolé dans l'avion, mon épouse se sacrifie pour l'aller en ayant pris pour elle-même une place en "prétendu Comfort"Class  .Beau sacrifice, n'est-ce pas, mais il est vrai qu'elle adore la RD et qu'elle tient, comme la prunelle de ses yeux à ses trois semaines de vacances en All Inclusive  .
A + | | | Eh ! Ho!... t'as quelque chose contre les "gros", Y ?  Tu sais (peut-être mieux que bien d'autres...) que ta suggestion va tout à fait à l'encontre de la politique actuelle du secteur des voyages à " bas-prix". Qu'en serait-il, aux U.S.A; de ce problème que les hommes d'affaires Américains résolvaient (en lignes régulières) à l'aide d'une attestation médicale (qu'ils faisaient valoir auprès de leur employeur pour obtenir le défraiement du prix de la business class) ? | | | Attends JF, tu ne connais pas la meilleure : ta "Star Class" n'est pas garantie !
En effet, j'ai déjà vu certaines personnes s'entendre dire à l'embarquement : pas de "Star Class" sur l'avion affrété ce jour-là par la compagnie  ... Ils ont eu droit au remboursement du supplément, point barre !
Idem à mon retour du Mexique en 2004 : la Star Class était overbookée... Il y en a qui sont rentrés en "Class Eco".
Par contre cette année, il restait de la place en VIP sur le vol aller, mais là personne n'a été surbooké...
Un grand MERCI à nos TO nationaux que sont Thomas Cook et Jetair, rois de l'organisation !
| | | Attends, mais attends.....Yves !...  ... (Note que j'dis ça pour me consoler de la mauvaise nouvelle que tu m'apportes.. peut-être.) Pourquoi fais -tu toujours état de places " VIP"? Ca n'existe pas sur les vols Martinair à destination des Caraïbes! Uniquement Star, Comfort et Economy. Les avions de Martinair ont été transformés... ce (devait être terminé pour le 1/11/2005).Mes réservations sont confirmées chez Neckermann pour mars 2006 en base des critères ci-dessus rappelés et après contact/tel Neckermann avec Thomas Cook, pour centralisation des réservations.Ils pourraient difficilement déclasser, dans ces conditions, si le type d'avion Boeing 767-300 reste bien celui de Martinair... En mai 2005, par contre, si Martinair volait bien déjà, sous contrat Thomas Cook, à partir de Brxl. cette compagnie n'offrait encore que la seule StarClass et l'Economy.Logique, car AUCUN de ses appareils basés à Schipol n'avait de sièges "Comfort class".J'avais réservé (sur base d'un catalogue présentant tjs les vols BelgiumExel) des "Comfortclass".J'ai bien entendu (bisque, bisque rage! été déclassé)par la suite, mon contrat remplacé pour des Economyclass et la différence de prix remboursée avant réclamation.  Rééditeraient-ils bientôt le coup??? On se demande quelle justiffication ils donneraient  . Ou estimeraient-ils, peut-être, ne pas devoir en fournir? Ca m'étonnerait! Wait and see !...  A + | | | hola amigo suis pas prêt d'aller prendre l'avion à bruxelles 1 fois, j'aurais trop peur de ne pas choisir la bonne classe. hi hi hi !!! chez nous autres sur corsair il n'y en a que 2 (des classes) et c'ets trés bien ainsi. humour georgio | | | Hola amigo mio (uno ves), T'as tout à fait raison! Encore qu'un manque de classe ne soit jamais synonyme de qualité, n'est-ce pas ? (humour bis); Sus donc au corsair(e) ! | | | J'ai voyagé indifféremment avec Thomas Cook et Jetair.
L'"Economy Class" et la "Comfort Class" se retrouvent chez les deux; "VIP" chez Jetair s'appelle "Star Class" chez Thomas Cook. Tu me pardonneras de mélanger les deux.
Maintenant, je ne t'annonce pas une mauvaise nouvelle en te disant que tu ne pourras pas en bénéficier, mais il pourrait arriver que cette fameuse classe supérieure que tu as payée cher et vilain ne soit pas disponible sur ton vol pour des " raisons indépendantes de la volonté" de ton TO. On te colle alors comme tout le monde en classe "éco", tu remplis un formulaire de remboursement et basta  !
Pas de justificatif, pas d'excuse, ce sont les aléas de nos compagnies "low cost", la dure réalité du marché  ... Les catalogues "promettent" bien des choses, mais font état d'une situation qui est fort changeante (la faillite de la Sobelair en 2004 n'était pas prévue au programme par exemple, et Thomas Cook a du improviser !).
Donc, rien n'est "acquis" à la signature de ta réservation, et tu peux avoir de mauvaises surprises le jour de ton départ  ...
Mais comme on l'a déjà dit à maintes reprises, il ne faut pas focaliser là-dessus : l'essentiel étant le séjour, pas le trajet !
| | | salut Yves, 
Tu es bien gentil et serviable et je te remercie sincèrement de nos échanges de points de vue personnels, mais je n'arrive pas à comprendre ta véritable hargne à l'encontre des T.O belges. As-tu été personnellement leur victime? J'ai même imaginé, oh, un instant (... une fois, hein!)que tu étais, en fait, originaire d'Outre-Quiévrain.Chauvinisme, quand tu nous tiens... (pour le coup, ça, c'est pas "une fois", n'est-ce pas?). Si l'on fait exception de la période de transition Belgium Exel (3 classes) - Martinair (2 classes), je n'ai pas vu de gros problèmes avec les T.O Neckermann/Thomas Cook. Je m'abstiens de commentaires quant à Jetair que je n'ai jamais emprunté personnellement mais dont j'ai " entendu" rapporter des inquiétudes de passagers quant à l'aspect intérieur" brinquebalant" (ça peut effectivement être un mauvais indice !)d'un appareil affrêté dans un pays nordique, je pense. L'over-booking est toutefois une triste réalité, pas nouvelle du tout, et notre "défenseur des consommateurs nationaux " (pour ne pas citer son nom)a commencé à s'en préoccuper. Reste à voir (et je vais le faire dès que possible) si, en matière de la qualité des places réservées (c'est une question de confort)confirmées par un contrat signé et payées (.. parfois fort cher, comme tu l'écris) il ne montreait pas les dents -juridiquement s'entend -pour mettre fin à une "arnaque" qui consisterait - à l'égard du contrat écrit et signé librement par les parties- en un véritable abus de confiance, justiciable.Point faible: il ne s'agit jamais que de vols " chartérisés". On fait l'armistice ?  A + | | | Bonjour  (je ne me suis pas encore mise à l'espagnol!) 
Voilà nous aussi on a réservé la "Confort Class" sur vol Martinair au départ de Bruxelles! TO Neckermann j'espère que pour le supplément de 92 € nous ne serons pas déçus  Voici les différentes classes proposées a+ Jeannine Images attachées: Photo postée par le membre Jaanin. Photo postée par le membre Jaanin. Photo postée par le membre Jaanin. | | | buenas noche (ou bonne nuit, une fois) "Jaanin",
A défaut de réserver une "Starclass" à 450€A/R, il me semble que tu as eu bienraison de choisir la "Comfortclass" à 92€A/R. C'est réellement une question de CONFORT quasi élémentaire et celui-ci, chez un T.O. n'est pas sensé débuter seulement à l'hôtel de destination figurant sur le contrat.Pour ta " comfortclass" tu paies un supplément en rapport avec une promesse de services supplémentaires, au rang desquels 10 cm de plus pour les jambes ne sont pas un avantage négligeable eu égard aux scandaleuses réductions d'espace infligées aux sièges de la classe dite" economy". Il est à présent bien connu que l'immobilisation des jambes pendant un grand nombre d'heures, surtout en position coincée, les genoux quasi sous le menton, peut se révéler médicalement très dangereuse au bout de quelques heures. La question est : un T.O.prétextant un "overbooking" peut-il pratiquer " ex-abrupto" (sans préavis), lors de l'enregistrement, à son comptoir des départs. Une telle réduction de confort de la qualité de sièges contre un seul remboursement financier des différences de classes? Sans réponse formelle à cette question, il ne nous reste- en effet- qu'à espérer que ça ne nous arrive pas à nous  (comprendre: à NOTRE santé)... mais seulement aux autres. Charmant, n'est-ce pas?  Je préfère croire que monT.O. entend bien respecter notre contrat. Et je lui garde ma confiance.Let's keep smile and being relax!But: wait and see!... Hasta luego | | | Bonjour à tous. D'après tous les messages, il semblerait qu'il y ait un nombre varié de confort classe suivant les Cies aériennes. En ce qui nous concerne, nous avons déjà pris 5 fois "comfort class" sur les avions Condor (Lufthansa) en partance de Franckfort (RFA). La longueur du siège est de 125 cm et largeur 48, 3. L'enregistrement se fait à un guichet séparé (pour 24 places, donc en général, il n'y a personne devant nous). Nous avons droit à 40 kg par personne. Puis nous nous rendons au salon lounge VIP Lufthansa, dans des fauteuils en cuir où nous restons jusque 45 minutes avant le départ: boissons de toutes sortes, petits en-cas, journaux, télévision. A bord du Boeing 767, bien entendu avec video, journaux, illustrés, le personnel nous remet un casque audio (qu'il faut redonner avant l'atterrissage) et sur demande, un lecteur DVD avec un choix de 6 films récents. Après la boisson de bienvenue (champagne allemand ou jus d'orange; pour ma part, je demande une autre boisson et je la reçoit sans problème). Au moment des repas, remise d'une rose à chaque voyageur puis nappe en tissus, serviette en tissus, couvert en alu, assiette en porcelaine, verre à pied en verre. Boissons à volonté avec ou sans alcool, apéritifs, vins, bières, digestifs, un plat principal au choix sur 3 proposés, un plateau de fromage varié. Puis un cadeau de Condor, en général une petite trousse de toilette ou un nécessaire pour écrire: sous-main, carnet de feuilles. Au retour (quasi toujours la nuit), en plus, une paire de chaussettes et une paire de pantoufle. Il y a un salon VIP également à l'aéroport de Punta, mais moins bien achalandé. Pour le prix, cela nous revient actuellement à 800 € par personne, aller-retour. Mais rien que pour la place dans le fauteuil, nous n'hésitons plus. | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 949 visiteurs en ligne depuis une heure! |