| Commencer mon visa iranien HelionCed · 26 décembre 2013 à 18:01 6 messages · 4 participants · 1 088 affichages | | | | 26 décembre 2013 à 18:01 Commencer mon visa iranien Message 1 de 6 · 1 085 affichages · Partager Bonjour,
J'ai une question simple à propos du visa Iranien, je dois partir en Iran pour le 11 Avril et nous sommes en fin Décembre, donc J'aimerais savoir si je peux commencer mon visa dès maintenant ou si c'est encore trop tôt s'il vous plait ? 3 mois et 2 semaines entre maintenant et mon départ.
Merci et bonne soirée !
Cordialement. | | | À: HelionCed · 27 décembre 2013 à 10:42 Re: Commencer mon visa iranien Message 2 de 6 · 1 036 affichages · Partager Salut
Disons que si tu dois passer par une agence de type Iranianvisa ou Key2persia il n'est pas trop tot - le numero MFA est valable 3 mois donc, a mon avis, tu peux d'ores et deja engager les formalites | | | À: Tuture · 27 décembre 2013 à 10:58 Re: Commencer mon visa iranien Message 3 de 6 · 1 033 affichages · Partager Bonjour,
Merci de m'avoir répondu, oui je compte passer par Key2persia, donc selon toi je peux commencer à demander le numéro auprès de l'agence? Je compte aller directement à l'ambassade après avoir obtenu mon numéro, j'ai déjà tout les autres documents.
Cordialement. | | | À: HelionCed · 27 décembre 2013 à 11:17 Re: Commencer mon visa iranien Message 4 de 6 · 1 030 affichages · Partager Re..
Quand je l'ai fait le numero etait valable 3 mois (donc pour faire la demande de visa) - Entre le moment ou tu vas engager la procedure avec Key2persia et le moment ou tu vas recevoir le numero, va deja se passer un certain temps.. Apres faudra encore du temps pour obtenir le visa en lui-meme, donc. sans s'exciter mais sans glander non plus, je pense que tu peux attaquer la procedure | | | À: HelionCed · 12 janvier 2014 à 18:37 Re: Commencer mon visa iranien Message 5 de 6 · 910 affichages · Partager Bonjour,
j'avais cru comprendre qu'il existait un "Visa On Arrival" que l'on peut acheter directement à l'aéroport.
Donc pourquoi faire des démarches à l'avance ?
Cordialement, Ronan. | | | À: Rm · 13 janvier 2014 à 9:12 Re: Commencer mon visa iranien Message 6 de 6 · 886 affichages · Partager j'avais cru comprendre qu'il existait un "Visa On Arrival" que l'on peut acheter directement à l'aéroport. Donc pourquoi faire des démarches à l'avance ?
parce que tout le monde n'arrive pas en avion. Ou parce que le visa on arrival est un visa simple entrée de 15 jours seulement. Ou parce qu'en le faisant avant, on évite le risque minime mais non nul qu'il manque un document et qu'on se fasse refouler à l'aéroport (c'est rare mais il y a un témoignage de voyageur refoulé à l'aéroport de Téhéran sur ce forum). | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |