Bonjour,
A quelle période de l'année faîtes vous ce trajet?
Sauf erreur de ma part, les liaisons Dielette Aurigny commencent en Mai (peut être ça a changé)?
-De
Cherbourg à Les Pieux:
*A partir de Mai (jusqu'à fin Septembre) il y a bien un bus faisant
Cherbourg - Les Pieux partant à 9h48 le Dimanche.
* Autre option, toute l'année, Le Samedi, bus à 17h35 jusqu'aux Pieux. Rejoindre Dielette le lendemain matin. Ou même venir la veille, pour les amateurs de randonnées ou de marche, de jolis coins à distance de marche de Dielette.
* Taxi 30 km (ouch ça va revenir cher).
* Auto Stop, toujours possible mais aléatoire. A faire là à 2km de la gare sncf
-En période estivale (Juillet / Aout) il y a bien un système de navette par bus (3/4 par jour) entre les Pieux et Dielette (si cela est reconduit l'année prochaine et dépend vos horaires de ferry).
- il y a un systeme de navette toute l'année également des Pieux à Flamanville mais que du Lundi au Vendredi, là aussi il faut réserver
- De Les Pieux à Dielette,
*Vous pouvez également prendre un taxi (6km, cela reviendra moins cher que depuis
Cherbourg, il faut le réserver à l'avance afin qu'ils vous attendent à l'arrêt de bus).
* Si vous êtes marcheur, 6km cela pose pas trop de problème (tout dépend du timing) et faire du stop (moins aléatoire que de
Cherbourg à Dielette, enfin il n'y a qu'une direction et on sait que les gens se rendent à Dielette)
--
Si vous ne faîtes étape à
Cherbourg que pour la nuit, je vous conseille d'aller directement aux Pieux par le bus de 17h35 (suivant vos horaires de train bien sur). Je ne connais pas votre gout pour la marche, mais j'opterais pour cette option. Puis faire Les Pieux Dielette le matin à Pieds tranquillement.
--
Dielette est un Hameau de Flamanville, environ 1 700 habitants. Si vous souhaitez y aller la veille ou l'avant veille, possibilité de très jolies marches ou balade à Vélo. Suivant la période de l'année à laquelle vous y allez, plages du Platé touchant Dielette (pas idéal pour les baignades sauf à marée haute). A quelques km du Platé, la plage de Siouville (accessible par la plage du Platé à marée basse ou sentiers pédestre à tout moment), spot de surf et très belle et longue plage. Si vous n'êtes pas baignade, il y a de très jolis paysage de dunes également.
www.siouville-hague.com/...yel-Siouville-10.jpg
Le "port maritime de Dielette" a été entièrement rénové ces dernières années, gare maritime et commerces ont été entièrement refaits, la rendant plus agréable et pratique pour se restaurer. L'extension de la centrale nucléaire ne gâche pas les promenades si vous aimez la randonnée ou le côté nature.
Si vous avez des questions sur le coin, n'hésitez pas.
--
Bon voyage à Aurigny, je n'y suis pas allé depuis longtemps mais très bon souvenir
--
****Pour les bus de
Cherbourg à Les Pieux
www.manche.fr/...n%20-%20Portbail.pdf
****Pour les taxis, à Les Pieux (si vous optez pour
Cherbourg Dielette aussi), vous pouvez leur demander le prix (si besoin je peux me renseigner), il faut réserver à l'avance, il n'y a pas de "ligne de taxis à l'arrêt de bus, ils viendront si vous leur demandez
www.ambulances-taxis-thomine.fr