Le Lonely Planet indique qu'au bureau de Cubanacan à
Cienfuegos on y organise des excursions pour la Peninsula de Zapata. Faudrait vous informer là. Sinon, prendre l'autobus Viazul de
Cienfuegos à Playa Giron et de là un taxi pour Playa Larga. Il y a plusieurs casas pour y dormir. Ou un taxi de
Cienfuegos à Playa Larga.
Si vous vous rendez à Playa Larga et que vous demeurez dans une casa, je suis certain que les proprios ont les contacts pour vous trouver un guide pour vous y mener en excursion. Vous pouvez aussi vous rendre au bureau du parc national où on vous donnera les infos nécessaires.
Pour voir les oiseaux et la faune il faut s'y rendre tôt le matin (6h30). A ce que j'ai entendu par certains voyageurs, l'excursion à Las Salinas est très bien. Il y a aussi un guide prénommé Mario qui est supposé être excellent et qui charge 25CUC/personne. Malheureusement, je n'ai pas l'info pour entrer en contact avec lui. J'imagine que tout le monde à Playa Larga se connaît. Quelqu'un doit certainement le connaître.
De Playa Larga, vous devrez prendre un taxi pour vous rendre à
Viñales ou bien un taxi àLa Havane et en autobus depuis
La Havane. Taxi Playa Larga-
Viñales: 135-140CUC 5-6hres de route, si vous êtes seule. Pourrait être difficile de trouver des gens avec qui partager les frais car la majorité des voyageurs font le trajet dans le sens contraire:
Viñales-
Baie des Cochons. Bonne chance.