En fait cette école sera associative et créer par l'association culturelle et sportive du village. Je viendrai y donner un coup de main avec des amis en ce qui concerne les fournitures scolaires et le salaire des instituteurs en attendant que le village ce débrouille....
Je ne viens pas comme cela par hasar et pour faire n'importe quoi, je connais le
Sénégal et la mentalité sénégalaise...
J'aide déjà une association, le parrainage est quelque chose que je fais depuis 20 ans et au
Sénégal.
Dans le village où cette école verra le jour, il y a des enfants qui ne seront pas scolarisé s'ils attendent le gouvernement ou l'école d'à côté !
Le Xalis même le monde et il n'a pas épargné le
Sénégal, cette école est pour donner un coup de main à ces enfants par l'apprentissage du Français, de la lecture, l'écriture, le calcul... cela sera toujours cela de gagné et de monter cette école sera un investissement dans le temps pour tous les enfants à venir de ce village...
Ce sera l'école du village pour les enfants du village gérée par le village et non la mienne ou la nôtre ! nous serons là par contre pour donner un coup de pouce.
Si l'école est si bien structuré que cela comment expliquez vous qu'il y est autant d'écoles associatives ? ces écoles fonctionnent et le projet que nous désirons monter n'est pas un petit projet donc nous prennons tous les renseignements possible afin de ne pas faire n'importe quoi, il en va de l'avenir d'enfants...
mais les enfants seront toujours mieux dans cette école associative que dans les rues à ne rien apprendre à part "boubab cadeaux".
Merci pour les conseils, il est toujours bon d'avoir plusieurs sons de cloches afin de se faire une idée...