|  |  |
 | | | | Comment faire pour aller au Japon pour un Algérien? Ghost47 · 3 mai 2013 à 13:14 37 messages · 10 participants · 15 035 affichages | | | | 3 mai 2013 à 13:14 Comment faire pour aller au Japon pour un Algérien? Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 12 823 affichages · Partager Ohayo gozaimasu ^_^!!
Je suis Algérien, et j'ai l'intention d'aller au japon lorsque j'aurais mon BAC (si dieu veux ^^).et j'ai l'intention d'y aller seul. avant de poster sur le forum j'ai fait plusieurs recherche sur le net, j'ai aussi visiter le site de l'ambassade du japon, mais en vain. ça ne répond a mes question. car mes question se porte plus sur les démarches administratifs (comment se déroule-t-il??).et comment faire si on a pas de Lettre D'invitation (Shohei Riyusho)?? Alors si une personne et déjà aller au japon de l’ Algérie.et qu'il veuille bien répondre a mes question ça me seras d'une grande aide ^_^
merci d'avance. | | | À: Ghost47 · 3 mai 2013 à 14:58 Re: Comment faire pour aller au Japon pour un Algérien? Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 12 714 affichages · Partager La lettre d'invitation (Shohei Riyusho) n'est demandée que si tu es invité chez un ami ou une connaissance. Si tu vas dans un hotel, Auberge, ect tu n'as pas besoin de cette lettre d'invitation mais juste du justificatif de reservation du ou des hotels ou tu vas séjourner dans chaque ville que tu veux visiter. | | | À: Ghost47 · 3 mai 2013 à 15:11 Re: Comment faire pour aller au Japon pour un Algérien? Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 12 605 affichages · Partager merci merci beaucoup ^_^, c une chose de moins.mais reste les démarches administratifs et aussi sur comment me loger?moi j'ai l'intention de me loger dans une guest-house mais je pense pas que je puisse le faire d'ou je suis (l’ Algérie -_-). a moin que je loue lorsque je serais au japon! mais c'est quelle que chose qui me fait un peu peur! (peur de ne pas trouver ou me loger une fois là-bas ^_^"). | | | À: Ghost47 · 3 mai 2013 à 15:21 Re: Comment faire pour aller au Japon pour un Algérien? Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 12 600 affichages · Partager De toute manière tu dois avoir un parcours précis de ton voyages des villes que tu vas visiter, et des hotels ou guest house ou tu vas resider durant ton sejour!
Cela doit être joint à ta demande de visa, donc tu dois trouver le moyen de faire toutes les reservations que ce soit par internet, ou via un agence de voyage.
Tu devras surement aussi demander à tes parents de te prendre en charge, car comme tu es lyceen tu n'as pas de bulletin de salaire, donc ils doivent prouver qu'ils prennent à leur charge tous les frais du séjour.
Le site de L'ambassade indique clairement les documents à fournir et à faxer : Copie Passeport Formulaire visa Copie reservation avion programme du séjour copie reservation hotel/guest house/auberge, justificatif au frais du voyage (revenu du garant, attestation prise en charge, attestation revenu, relevé bancaire, declaration impots, certificat de domicile)
Une fois ton dossier complet tu pourras faire ta demande de visa par fax aupres de l'ambassade. | | | À: Ghost47 · 3 mai 2013 à 15:26 Re: Comment faire pour aller au Japon pour un Algérien? Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 12 586 affichages · Partager hontooo Arigato Mamid ^_^ pour tes réponse claire et précise. (ça me donne encore plus envie d'avoir mon bac pour y aller ^///^). | | | À: Ghost47 · 5 juin 2013 à 23:42 Re: Comment faire pour aller au Japon pour un Algérien? Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 12 490 affichages · Partager Bonjour, A propos de logement, c'est très simple, tu dois voir sur le site, booking.com c'est un site très sérieux et intéressant!j'ai fait plusieurs réservations, avec eux une fois confirmé, tu imprime la confirmation de réservation, et tu met dans ton dossier de demande de visa. bon courage | | | À: Taleb1 · 15 juin 2013 à 15:25 Re: Comment faire pour aller au Japon pour un Algérien? Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 12 437 affichages · Partager Merci Taleb pour le site ;), il ma était très utile. j'ai trouver une chambre pas très cher mais le seul problème c'est elle loin de Tokyo (centre) :28.5 km. vous croyez que le transport seras un problème ?? (du coté financier et du temps)
P.S : comment se fait le versement ? (vu que chez nous y a pas de master card ^^")
Arigato | | | À: Ghost47 · 15 juin 2013 à 17:18 Re: Comment faire pour aller au Japon pour un Algérien? Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 12 428 affichages · Partager Bonjour,
On peut trouver des chambre à 2500/2700Y en plein Tokyo. | | | À: Ghost47 · 15 juin 2013 à 23:08 Re: Comment faire pour aller au Japon pour un Algérien? Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 12 423 affichages · Partager Bonjour Youva, A propos de naster card, et carte visa, si maintenent ca existe en Algerie!!! tu peut voir CPA, OU agb BANK, (GULF BANK) ET IL Y'A TROIS TYPE DE CARTE, VISA CARTE: 1/ LA CARTE A 1000 EURO 2/ LA CLASSIC : 3000 EURO 3/ LA GOLD: 5000 EURO
MASTER CARD: 1/ 1000 USD 2/ CLASSIC: 3000 ESD 3/ GOLD: 5000 USD AVEC LA CARTE TU PEUT FAIRE TES RESERVATIONS TRANQUILLEMENT, ET C'EST TRES FIABLE!
BONNE CHANCE Taleb | | | À: Taleb1 · 16 juin 2013 à 15:56 Re: Comment faire pour aller au Japon pour un Algérien? Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 12 403 affichages · Partager  cool !! des master carde en Algérie !! merci pour l'info Taleb  . et merci a tous pour ces infos. moi j'ai déjà fait mon itinéraire et ce que je dois voir et faire là-bas  a Tokyo, il me reste maintenant a trouver ce que je dois faire a Kyoto  . je crois que je faire un tour sur le forum pour trouver de bonne idée.
Arigato gozaimasu | | | À: Ghost47 · 17 juin 2013 à 10:23 Re: Comment faire pour aller au Japon pour un Algérien? Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 12 261 affichages · Partager dis moi Ghost47, tu comptes y aller en touriste ? | | | À: MineralFx23 · 18 juin 2013 à 16:13 Re: Comment faire pour aller au Japon pour un Algérien? Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 12 235 affichages · Partager hai!! j'a il'intention d'y aller en touriste; peut etre pour 2 semaine.pourquoi cette question ? | | | À: Ghost47 · 19 juin 2013 à 20:52 Re: Comment faire pour aller au Japon pour un Algérien? Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 12 226 affichages · Partager C'est juste que chez nous j'en vois pas beaucoup qui pensent à cette destination.. très belle initiative au passage.. ça sort de l'ordinaire, Bravo Mr et bonne chance dans vos démarches :) | | | À: Ghost47 · 20 juin 2013 à 14:39 Re: Comment faire pour aller au Japon pour un Algérien? Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 12 211 affichages · Partager bonne chance! | | | À: Ghost47 · 21 juin 2013 à 11:36 Re: Comment faire pour aller au Japon pour un Algérien? Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 12 197 affichages · Partager Merci Merci du fond du coeur  . | | | À: Ghost47 · 21 juin 2013 à 14:16 Re: Comment faire pour aller au Japon pour un Algérien? Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 12 159 affichages · Partager Ghost, c'est quoi ton plan de vol et itinéraire au départ d' Alger ?
Amicalement.. | | | À: MineralFx23 · 23 juin 2013 à 19:34 Re: Comment faire pour aller au Japon pour un Algérien? Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 12 146 affichages · Partager bonsoir ^^, oui alors c'est un sejour de 15 jour : j'ai l'intention de me rendre premièrement a Tokyo, et j'ai choisi le mois d’avril pour peut être vois les sakura <3.j'y passerais 1 semaine, j'y verrais les quartier phare de tokyo (Shibuya, Asakusa, Akihabara) et si je le peut, peut que je jetterais un œil au mont Fuji ^^".pour l’hébergement, je crois que je prendrait un hôtel (merci a Taleb1 pour le site  ).apres une semaine a Tokyo, je me rendrais a Kyoto, et si le temps me le permet, je verrais tous Kyoto (on peut bien rêvé  ).et pour l’hébergement c la même chose qu'a Tokyo. Et bien sur sans oublier tout les distraction dans chaque une des ville : cérémonie du thé, théâtre japonais, shopping, vois les temples, et si dieu veux.. assister a la fête des sakura (Hanami en japonais) dans le parc Ueno  .et plein d'autre chose  voila mon "ITINÉRAIRE" ^^". et tout ça si dieux veux bien sur | | | À: Ghost47 · 24 juin 2013 à 0:58 Re: Comment faire pour aller au Japon pour un Algérien? Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 12 138 affichages · Partager Je pense que la question était plus en rapport avec les vol d'avion (ou tu fais escale, etc...) que ton planning une fois au Japon. | | | À: Andre1980 · 24 juin 2013 à 21:35 Re: Comment faire pour aller au Japon pour un Algérien? Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 12 118 affichages · Partager soumimasen >////< (je m’emporte trop lorsque il s'agite du japon).pour le vol j'ai pas encore trouver désolé mais je cherche  . | | | À: Andre1980 · 25 juin 2013 à 21:31 Re: Comment faire pour aller au Japon pour un Algérien? Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 12 109 affichages · Partager Je pense que la question était plus en rapport avec les vol d'avion (ou tu fais escale, etc...) que ton planning une fois au Japon. 
c'est exactement ce que je voulais savoir :) car au départ d' Alger, le seul vol qui est proposé vers l'Asie de l'est c'est Pékin (à confirmer!!)..pour le reste, faut faire une voir plusieurs escales.. mais bon, je ne m’inquiète pas, en lisant ton planning une fois sur place, on sent beaucoup d'attente mais surtout énormément d'envie et de détermination.. c'est un bon début !! Bonne chance :) | Discussions similaires sur le Japon: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 659 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |