|  |  |
 | | | | Comment faire pour aller au Japon pour un Algérien? Ghost47 · 3 mai 2013 à 13:14 37 messages · 10 participants · 15 033 affichages | | | | À: MineralFx23 · 26 juin 2013 à 14:15 Re: Comment faire pour aller au Japon pour un Algérien? Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 1 686 affichages · Partager il n'existe pas de vol directe vers le japon  , comme vous lavez dit il faut faire des escales:par ex : j'ai trouver un vol a destination de Tokyo ( aéroport international de Narita):alors le depart d' alger (aéroport Haouari boumedienne) ensuite escale a Rome (aéroport Leonard-de-Vinci de Rome fiumicino) et enfin Tokyo (Narita)  .
Merci.
P.S:j'ai remarquer que c'est plus chère d’atterrir a l’aéroport de Haneda que d’atterrir a l’aéroport de Narita!! quelqu'un pourrais nous expliquer pourquoi ? | | | À: Ghost47 · 26 juin 2013 à 14:41 Re: Comment faire pour aller au Japon pour un Algérien? Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 1 662 affichages · Partager Pas de raison particulier. Cela dépend uniquement du vol (promotion, etc...) et pas de l'aéroport d'arrivée (les taxes d'aéroport sont presque identique entre les deux). | | | À: Andre1980 · 26 juin 2013 à 17:41 Re: Comment faire pour aller au Japon pour un Algérien? Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 1 657 affichages · Partager Arigato Andre  .et ça dépend aussi des saison, car un vol en été n'a pas le même prix (moins chère) qu'un billet au printemps (saison que j'ai choisis pour partir ^^").
encore merci | | | À: Ghost47 · 8 juillet 2013 à 18:47 Re: Comment faire pour aller au Japon pour un Algérien? Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 1 626 affichages · Partager Salut Compatriote!J'espère que tu as eu ton bac!! Sinon je suis algérien vinant en France j'ai jamais demandé la nationalité française, c'est une perte de temps....Je viens d'obtenir mon visa pour le Japon!Je part le 21 Aout 2013! Ce qu'il faut avant tout c'est prouver que tu as les ressources financières pour supporter les frais de ton séjour au Japon.je travaille en France et donc il m'ont demandé mon dernier avis d'imposition et mes trois derniers relevés de comptes...Ensuite tu dois remplir le formulaire de ton itinéraire au Japon après avoir réservé les nuits d’hôtels, j'ai utilisé le site Booking.com..Et tout c'est très bien passé:je suis heureux d'avoir ce visa, c'est mon premier voyage au Japon!! | | | À: Ednas · 8 juillet 2013 à 19:09 Re: Comment faire pour aller au Japon pour un Algérien? Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 1 619 affichages · Partager bonsoir ^^ pour le bac, c'est l'année prochaine  (mais je l'aurais >_<... si dieu veux). désolé mais j'ai pas compris votre situation  (algérien vivant en france et pas de nationalité!!) soumimasen!! mais si non merci pour les infos  , il me reste une question (je crois béte  ): je crois que le visa touriste vous donne 90 jours, est ce que c'est 90 jours débuterons le jour de la remise du visa!? ou bien le jours ou vous allez partire, c-a-d le jour de depart de votre pays? (dans mon cas l' algerie ^^")
merci beaucoup | | | À: Ghost47 · 8 juillet 2013 à 21:59 Re: Comment faire pour aller au Japon pour un Algérien? Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 1 608 affichages · Partager Un visa débute a partir de l'entrée sur le sol étranger (dès que tu passes la douane japonaise dans ton cas). | | | À: Andre1980 · 8 juillet 2013 à 23:31 Re: Comment faire pour aller au Japon pour un Algérien? Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 1 602 affichages · Partager Moi ils m ont donné 15 jours et non pas 90 jours!!!  mais ça me suffit puisque je part le 21 aout et je reviens le 3 Septembre!! | | | À: Andre1980 · 9 juillet 2013 à 13:50 Re: Comment faire pour aller au Japon pour un Algérien? Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 1 567 affichages · Partager merci beaucoup pour vos infos qui me sont très utile  ! deja tout me parait un peu plus claire, j'ai une dernier question si vous me le permettez  : combien dur a peu-prêt le temps de délivrance du visa?et de combien est ça validité ?
merci d'avance | | | À: Ghost47 · 9 juillet 2013 à 14:24 Re: Comment faire pour aller au Japon pour un Algérien? Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 1 565 affichages · Partager Je ne sais rien des différences de tarif entre Haneda et Narita mais ce que je sais c'est qu'à Haneda permet un accès bcp plus rapide et simple que Narita à Tokyo, par exemple à la station Hamamatsucho via le "skytrain". | | | À: Ghost47 · 9 juillet 2013 à 14:26 Re: Comment faire pour aller au Japon pour un Algérien? Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 1 564 affichages · Partager merci beaucoup pour vos infos qui me sont très utile  ! deja tout me parait un peu plus claire, j'ai une dernier question si vous me le permettez  : combien dur a peu-prêt le temps de délivrance du visa?et de combien est ça validité ?
merci d'avance
Aucune idée. En tant que français, j'ai le visa directement à l'aéroport au Japon sans rien faire (accord entre la France et le Japon). Pour toi étant Algérien, cela semble plus compliqué vu que tu dois faire un dossier avant de partir.
Si on en croit le site de l'ambassade du japon en Algérie , c'est minimum 5 jours ouvrable. A ta place, je compterais un mois au moins pour plus de sécurité.
C'est dans ces moment là qu'avoir un passeport français est bien pratique. | | | À: Andre1980 · 9 juillet 2013 à 15:01 Re: Comment faire pour aller au Japon pour un Algérien? Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 1 566 affichages · Partager arigato gozaimasu^^ tous ces info mon était très utile  (et j'ai trouver un oreille qui veux bien m'entendre  ), je vais faire un petit tour au site de l’ambassade encore merci | | | À: Ghost47 · 7 août 2013 à 11:54 Re: Comment faire pour aller au Japon pour un Algérien? Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 1 508 affichages · Partager arigato gozaimasu^^ tous ces info mon était très utile  (et j'ai trouver un oreille qui veux bien m'entendre  ), je vais faire un petit tour au site de l’ambassade encore merci
alors ghost, tu en est où pour ton voyage au japon ?
moi aussi j'aimerai faire un tour la bas | | | À: Ednas · 7 août 2013 à 11:56 Re: Comment faire pour aller au Japon pour un Algérien? Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 1 507 affichages · Partager Salut Compatriote!J'espère que tu as eu ton bac!! Sinon je suis algérien vinant en France j'ai jamais demandé la nationalité française, c'est une perte de temps....Je viens d'obtenir mon visa pour le Japon!Je part le 21 Aout 2013! Ce qu'il faut avant tout c'est prouver que tu as les ressources financières pour supporter les frais de ton séjour au Japon.je travaille en France et donc il m'ont demandé mon dernier avis d'imposition et mes trois derniers relevés de comptes...Ensuite tu dois remplir le formulaire de ton itinéraire au Japon après avoir réservé les nuits d’hôtels, j'ai utilisé le site Booking.com..Et tout c'est très bien passé:je suis heureux d'avoir ce visa, c'est mon premier voyage au Japon!!
salut ednas moi aussi je vis entre la france et l' algerietu compte y aller seul ou avec quelqu'un ? cb de temps tu va rester la bas ? est-ce que tu compte y aller une seconde fois ? | | | À: Dedelv · 7 août 2013 à 13:35 Re: Comment faire pour aller au Japon pour un Algérien? Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 1 495 affichages · Partager Départ le 21 Aout, j'y vais avec mon fils.Deux semaines : Tokyo- Kyoto- Osaka- Tokyo.C'est relativement cher mais avec un euro assez fort ça devrait etre OK!!Si j'y retourne c'est pour visiter les autres destinations que je n'aurais pas le temps de faire, dont Hiroshima et Okinawa!! | | | À: Dedelv · 4 septembre 2013 à 16:36 Re: Comment faire pour aller au Japon pour un Algérien? Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 1 445 affichages · Partager konbanwa !! oui ça avance bien! maintenant j'ai precisé les endroit a voir (je me concentre plus sur Tokyo et c'est environ, pour minimisé le coût ^^') bah, si un jour (yekteb el maktoub ou nroh) j'irais au japon je te ferais signe ;) | | | À: Ghost47 · 9 juin 2014 à 20:23 Re: Comment faire pour aller au Japon pour un Algérien? Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 1 243 affichages · Partager konbanwa ^^/
j'ai l'intention d'aller moi aussi (insha'allah)...j'ai fait plusieurs recherche sur le net..et je suis tombé sur se Forum (zhar  bon voila :)..j'aimerai savoir si tu a allé au japon  et j'ai besoin de tes conseils merci d'avance ;) | | | À: Hunter47 · 28 juillet 2014 à 18:52 Re: Comment faire pour aller au Japon pour un Algérien? Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 1 158 affichages · Partager Non seulement je suis aller au Japon en aout 2013 mais j'y retourne le 17 Aout 2014.....Donc c'est une trés belle destination!! | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 806 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |