Ton cas est simple:
tu ne pourra pas demander de visa d'étudiant sur place tout simplement, la demande doit se faire en
France auprès de l'ambassade du
Brésil à
Paris, ou consulat du
Brésil à
Genève, rue de
Lausanne (si tu réside en
Suisse) et une fois l'accord en main tu peux aller suivre tes cours au
Brésil.
En ce qui te concerne, la seule solution qui te reste, c'est que 5 jours avant la fin de tes 3 premiers mois de présence sur place au
Brésil sans visa, puisque tu a reçu en arrivant une autorisation de séjour de 90 jours, c'est de te rendre à la Police Féderal, section qui délivre les passeport pour les Brésiliens et les visas pour les étrangers (uniquement en cas de mariage avec conjoint brésilien ou extension de voyage), pour demander une extension de 90 jours qui te sera délivré dans la journée contre 60 R$, ensuite à l'échéance de celle ci, tu aura une date butoir, tu devra quitter le
Brésil pour 6 mois, sous peine d'avoir une amende comprise entre 150 et 500 euros pour dépassement de durée de séjour, payable immédiatement, avec 8 jours pour quitter le pays et avec le risque en cas de récidive de ne plus pouvoir revenir au
Brésil avant 3 ans......
bresildemarche.blogspot.com