Je ne vais pas entrer en profondeur dans cette discution, car c'est pas évident.
Je vis en
Argentine depuis huit ans à
Mar del Plata (grande ville).
Nous sommes aujourd'hui le 9 octobre 2016 et tout change chaque jour.
Je vis uniquement avec ma carte Visa.
Pour les retraits au bancontact, il n'y a pas trop de problèmes. Choisissez Banco Nation mais les autres fonctionnent aussi.
Vous pouvez retirer 2000 pesos par retrait (maximum) et 4000pesos par jour. Ce qui vous fait deux fois 2000 pesos. (La pension minimum en
Argentine est de +/- 5000 pesos par mois pour vivre).
Mais vous ne pouvez pas retirer plus de 8000 pesos par semaine. Donc, 4 fois 2000 pesos en deux jours.
Vos frais de retrait sont de 4 € pour Visa et de +/-90 pesos pour la banque ce qui fait +/- 5€, Cela vous fait donc 9€ pour 2000 pesos.
Si vous demandez qu'on vous envoye de l'aregent par Western Union, cela vous coutera 3,6€ pour la même somme.
Attention que la western Union est très maniaque sur votre identité. Mais le jour même vous pouvez être servi.
Ne jamais exposer votre argent à la vue de tout le monde. Lorsque vous êtes au bancontact, prenez votre temps pour placer votre argent dans votre portefeuille et dans votre poche...même s'ils sont 200 derrière vous.
Ne prenez pas de dollars pour venir en
Argentine, c'est pas la peine. L'Euro fonctionne bien. Des billets de 50 ou 100€, c'est mieux.
Prenez un peu de réserve en euro pour le cas où!
Ne changez pas dans la rue, vous risquez gros si la police vous prend ou vous risquez tout court avec le type de la rue. De toute manière depuis presqu'un an, c'est terminé.Allez dans un bureau de change officiel car les banques ne changent pas d'argent, à moins de grosses sommes.
Les grands magasins sont équipés de terminal et dans les villes, c'est encore mieux. Pour les stations d'essence, il n'y a pas de problèmes. Idem pour les restaurants. De toute manière, vous posez la question à l'entrée.
Parfois, certains magasins vous offrent de fortes réductions si vous payez en argent comptant.
Voilà en gros, ce qu'il y a à savoir.
Encore une chose, chaque province, fait ce qu'il lui convient.
Il y a maintenant de nouveaux billets en pesos. 500, 50, 5. faites attention.
Chegringo.