|  |  |
 | | | | Comment fonctionne le transport de duty free? (voyage en Guadeloupe) Lagaltouze · 26 février 2011 à 23:25 16 messages · 5 participants · 10 048 affichages | | | | 26 février 2011 à 23:25 Comment fonctionne le transport de duty free? (voyage en Guadeloupe) Message 1 de 16 · 9 879 affichages · Partager bonjour a toutes et a tous! Nous partons avec mon conjoint en guadeloupe au mois de mars avec la companie air caraibe et c'est la premiere fois que nous prendrons l'avion donc je suis un peu perdu. Nous voudrions rammener des produit locaux et plus particulierement du rhum mais vu le poid autorisé des baguages (23kg en soute et 5 kg en cabine) je crain de ne pas avoir la place.J'ai entendu parler des achat fait en duty free, qu'est ce que c'est exactement ? est ce que je peu acheter des bouteils de rhum en duty free en plus du poid autorisé ? si qu'elqu'un peu m'éclairé... merci beaucoup!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lagaltouze · 27 février 2011 à 12:03 Re: Comment fonctionne le transport de duty free? (voyage en Guadeloupe) Message 2 de 16 · 9 804 affichages · Partager  Bonjour, Effectivement, faites attention avec vos bagages car le poids ne doit pas dépasser 23 kgs par bagage (vous avez le droit à 2 bagages par personne sans dépasser un cumul de 40kgs)... A Paris, ils ne sont pas trop regardant (j'avais 2 valises qui dépassaient) mais à Pointe à Pitre, hier quand on a enregistré, ça été la "cata"!! Il a fallu ouvrir les 3 valises et ré-équilibrer les valises sachant que les 4 kgs d'excédant (sur les 3 valises) on les a pris dans nos bagages cabine. Sinon, il fallait acheter un sac de voyage et mettre en soute puisqu'à priori à 4 personnes on avait le droit à 160kgs!! (et on en a utilisé que 69! mais ils n'ont rien voulu savoir... si on laissait la valise à 30kg on devait payer 7 kgs d'excédant soit 7X20€= 140€!!). Le scandale... On a perdu 1/2h mais heureusement, on a pu s'étaler car on a enregistré les bagages le matin pour le soir (possible avec les 3 cies).Ca n'a donc pas été trop la panique!! C'est la 1ère fois qu'on me fait ce coup-là en x voyages à la Guadeloupe... Prévoyez donc en plus un bagage vide (sac de voyage souple) supplémentaire dans votre valise pour le retour. Pour ce qui est du punch, une fois que vous avez passé, l'enregistrement, le contrôle police et la sécurité, vous pouvez charger vos bagages cabine, personne n'ira voir combien de kilos en plus vous risquez d'avoir... Le tout est de ne pas dépasser la dose d'alcool autorisée par personne.Les achats en duty sont emballés avec ticket et scellés au moment du passage en caisse. Bonnes vacances!! mimidesiles | | | À: Mimidesiles · 27 février 2011 à 13:46 Re: Comment fonctionne le transport de duty free? (voyage en Guadeloupe) Message 3 de 16 · 9 738 affichages · Partager merci pour votre réponse mimidesiles. Je pensai moi aussi que l'on avait le droit a 2 baguage de 23kg par personne car c'est ce que j'avais vu sur le site de air caraibe pourtant sur mon carnet de voyage que m'a donner l'agence look voyage, il est écrit que nous avons le droit a maximum une valise par personne! alors je comprend pas! ca me parrai peu!! urtout si je veu rammener des souvenirs de la bas! c'est pour ca que je pensais rammener mon rhum en l'achetan en duty free. je peu donc bien avoir mon baguage a main de 5 kg + mon sac d'achat de rhum?! bien ca me rassure! c'est déja ca en moin dans les valises!! | | | À: Lagaltouze · 27 février 2011 à 16:39 Re: Comment fonctionne le transport de duty free? (voyage en Guadeloupe) Message 4 de 16 · 9 724 affichages · Partager Je vous confirme aussi que vous pouvez avoir jusqu'à 40kg cumulés en 2 bagages mais l'un ne peut excéder 23Kgs (il vous reste 17 kg dans un autre bagage. Si vous êtes 2, ça fera 80kgs cumulés mais sans dépasser 23kgs par bagage. J'espère que vous m'avez comprise car c'est une vraie galère de se retrouver à ré-équilibrer les bagages en plein enregistrement! Bons préparatifs! mimidesiles | | | À: Lagaltouze · 27 février 2011 à 17:00 Re: Comment fonctionne le transport de duty free? (voyage en Guadeloupe) Message 5 de 16 · 9 713 affichages · Partager seras tu en transit au retour à Paris ? | | | À: Poly66 · 27 février 2011 à 18:28 Re: Comment fonctionne le transport de duty free? (voyage en Guadeloupe) Message 6 de 16 · 9 702 affichages · Partager en transit c'est a dire ? en correspondance ? si c'est ca non je ne ferrai pas de correspondance. Je fait juste pointe a pitre paris. Mais je vien de revérifiersur mon papier look voyage, de rendez vous aéroport. Il est écrit de orly à pointe a pitre classe Y baguage 23kg 1 max. Et la femme a l'agence nous a bien préciser "attention vous n'avez le droit qu'a un baguage! " je ne comprend pas. Est ce que ce n'est pas parce que c'est une classe de voyage bas de gamme ? il faut peut etre que je téléphone a l'aéroport?? | | | À: Lagaltouze · 27 février 2011 à 19:18 Re: Comment fonctionne le transport de duty free? (voyage en Guadeloupe) Message 7 de 16 · 9 697 affichages · Partager Alors pas de soucis pour ton sac "duty free" en revanche et c'est important de le savoir si vous devez reprendre un autre avion (dans mon cas Paris/ Montpellier) il faut absolument demander à ce que le (ou les) sac soit scellé sinon ils confisquent !!!!!!!!! | | | À: Poly66 · 27 février 2011 à 21:51 Re: Comment fonctionne le transport de duty free? (voyage en Guadeloupe) Message 8 de 16 · 9 688 affichages · Partager Pas de problèmes à Pointe à Pitre... les sacs sont scellés d'office! | | | À: Lagaltouze · 28 février 2011 à 1:10 Re: Comment fonctionne le transport de duty free? (voyage en Guadeloupe) Message 9 de 16 · 9 675 affichages · Partager Bonjour,
La politique bagages a changé l'an dernier. Tu devrais l'indiquer à ton agence !!! Ils sont de plus en plus vigilants dans les aéroports sur la question du maximum 23 kilos pour 1 bagage. C'est un réglement international lié aux coinditions de travail (portage) des personnels intervenant sur les bagages.
Voilà la politique actuelle chez Air Caraibes: www.aircaraibes.com/...agages-en-soute.html
Par contre si tu prends un autre vol ou TGV Air, tu n'as droit qu'à 1 bagage de 23 kilos max.
Les boutiques Duty free te permettront d'acheter du rhum à Pôle Caraibes. En théorie c'est 1 litre apr personne maximum mais il y a une tolérance sur la question ! www.guadeloupe.aeroport.fr/...ranchises-douanieres | | | À: Madikéra · 28 février 2011 à 7:18 Re: Comment fonctionne le transport de duty free? (voyage en Guadeloupe) Message 10 de 16 · 9 672 affichages · Partager C'est une bonne chose de sceller d'office !!!!!!!! j'ai vu pas mal de monde se faire "saisir" à Paris.......... | | | À: Madikéra · 28 février 2011 à 9:20 Re: Comment fonctionne le transport de duty free? (voyage en Guadeloupe) Message 11 de 16 · 9 428 affichages · Partager bonjour tous le monde! alors ce matin a la premiere heure j'ai téléphoner à mon agence qui m'a répondu qu'elle allai ocntacter le siege de look voyage pour voir si c'est une erreur ou si c'est une restriction de bagage du au fait que nous partions avec look voyage! Il on droit de faire ce genre de restriction ??? au prix qu'on paye! | | | À: Madikéra · 28 février 2011 à 10:18 Re: Comment fonctionne le transport de duty free? (voyage en Guadeloupe) Message 12 de 16 · 9 426 affichages · Partager donc l'agence m'a rappeler, et je n'ai bien le droit qu'a un seul bagage par personne ils ne savent pas me dire pourquoi... | | | À: Lagaltouze · 28 février 2011 à 13:13 Re: Comment fonctionne le transport de duty free? (voyage en Guadeloupe) Message 13 de 16 · 9 416 affichages · Partager Bonjour,
As-tu un transport avant ou après organisé par Look (train, bus...) - transfert à l'arrivée... ? Ils peuvent peut-être limiter pour ces raisons.
Sinon, tu peux contacter Air Caraibes à Paris et voir ce qu'ils te disent: www.aircaraibes.com/.../Contactez-nous.html
Sauf voyage organisé, ton agence n'est pas à l'enregistrement... | | | À: Madikéra · 28 février 2011 à 13:37 Re: Comment fonctionne le transport de duty free? (voyage en Guadeloupe) Message 14 de 16 · 9 413 affichages · Partager bé en fait oui c'est un voyage organisé donc on a le transfert aeroport hotel de prévu. J'ai contacter l'aéroport et il m'on dit de voir directement avec l'agence mais que normalement c'etait deux bagage. mais l'agence ne veu rien savoir c'est un bagage par persone. Ca va encore si je peu ramener des produit locaux en les achetant a l'aéroport mais il ne me ferron pa d"histoire si j'ai mon sac de cabine de 5kg + un sac avec les marchandise que j'aurai acheter en duty free ? on est un peu bébète qu'en c'est la premiere fois lol | | | À: Lagaltouze · 28 février 2011 à 20:27 Re: Comment fonctionne le transport de duty free? (voyage en Guadeloupe) Message 15 de 16 · 9 404 affichages · Partager Bonsoir, Nous venons de réserver un vol avec Air Caraïbes. Effectivement, un seul bagage en soute de 23 kg est autorisé si vous avez une correspondance (ex: escale en Martinique pour vous rendre en Guadeloupe) ou un TGV Air. Sinon c'est 2. Votre agence restreindrait-elle volontairement le poids des bagages de ses clients... Pour les bagages en cabine, le poids autorisé est de 12 kg avec Air Caraïbes. Vous a t'on vraiment spécifié 5kg pour vos bagages à main ? Méfiez vous du Duty Free, les prix sont souvent plus cher mais si c'est pour vous gagner du poids de bagages, pourquoi pas. | | | À: Ulyssia · 28 février 2011 à 22:47 Re: Comment fonctionne le transport de duty free? (voyage en Guadeloupe) Message 16 de 16 · 9 376 affichages · Partager Bonjour,  Oui, je crois que c'est la seule solution pour vous de pouvoir rapporter du "local" si au départ vous avez déjà chargé votre valise à 23kg. Attention, la bouteille de rhum est effectivement bien plus chère en Duty et vous ne trouverez pas tout (épices, vanille, bocaux de sauce créole et autre spécialités culinaires créoles, certaines liqueurs...), bref... D'habitude, je rapportais aussi ananas, mangues, melon et maracudjas achetés du matin et ça passait en cabine. Cette année, je ne l'ai pas fait car je n'avais plus la place vu que j'ai du ajuster mes valises à 23kg et que j'ai récupéré les kilos sup. en cabine... Mais mon "petit doigt" me dit que ça ne passerait plus... Je n'ai vu personne avec son panier rempli de victuailles contrairement à l'accoutumé! Plus moyen de rapporter "du soleil" dans sa cuisine... Bons préparatifs et no-stress!! mimidesiles | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 276 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |