Bonjour à tous,
Alors voilà, j'ai la grande chance, malgré la situation éco douteuse de l'
Argentine, d'avoir une très bonne offre d'emploi à
Buenos Aires, dans un secteur pas du tout concerné par la crise.
Mon éventuel futur employeur Argentin me propose un très beau salaire de la manière suivante:
25% du salaire sur un compte en Banque Argentin, au taux blue, en pesos Argentins. Indispensable pour etre légalisé si je comprends bien.
La ou cela devient compliqué, c'est qu'il me propose tout le reste du salaire en dollars, pour éviter le taux officiel 'dégueulasse' et l'instabilité constante du pesos argentin.
Mais il ne sait pas vraiment lui-même comment on peut faire (je serais son 1er employé non local):
- Il me livre ca sur un compte en banque sur internet (genre Paypal/Skrill) et je me débrouille pour justifier mes rentrées d'argent en cas de transfert ?
- Directement sur mon compte en banque en
Belgique (je suis belge) au risque d'avoir des problèmes avec le fisc? Malgré le fait que je serais déjà imposé en
Argentine d'une somme moindre... ?
- Directement en main, et je caches tout sous mon matelas comme de nombreux argentins?!?
- Devrais-je créer une société de "consultance" et facturer à mon employeur la somme qu'il me doit? Je crains le sur-taxage en
Belgique. A moins d'ouvrir une boite ailleurs?
- Autre solution?
Bref, situation ultra compliquée...
Il font comment les étrangers très bien payés en
Argentine et qui ne veulent forcément pas garder leurs pesos tout moches!?!?!
Merci d'avance à tous pour vos conseils/experiences.
PS: Si certains d'entrevous connaissent des avocats (et autres) qui pourraient bien me conseiller, je prends! Mais n'oubliez pas que je suis de nationalité/résident belge, pas FR.
PS2: Et puis ce que je me dévoile: pensez vous qu'il est possible de vivre très bien à
Buenos Aires avec 1500$ pour loyer/nourriture/etc.
Je suis passé plusieurs semaines la-bas en Septembre et il me semble que oui.