Bonjour,
Je suis rentré hier de
Thaïlande où j'ai passé quinze nuits et fait à peu près le même programme que toi. Par contre je suis parti seul.
Au niveau météo, je ne sais pas trop quoi te répondre car c'était ma première fois là-bas, par contre, niveau budget, j'en ai eu pour 750 euros (à 44 bahts/euro) tout compris sauf l'A/R
CDG/
BKK.
J'ai passé 5 nuits à
BKK (avec une journée A/R sur
Ayutthaya) dans une auberge de jeunesse à 350 bahts par personne (clim), puis train de nuit direction
Sukhothai (via Phitsalunok). Visite et nuit sur place (300 bahts pour un bungalow ventilé avec eau chaude 2 personnes). Bus direction
Chiang Mai et 3 nuits sur places (chambre pour 2 à 300 bahts la nuit avec ventilo et eau chaude). Ballade en éléphant, bamboo rafting... Puis je suis descendu vers
Koh Lanta (Avion
Chiang Mai -
Bangkok puis
Bangkok-
Krabi puis transfert minibus). J'ai payé l'avion environs 130€ pour
Chiang Mai-
Krabi (en m'y prenant le jour même à l'aéroport sans réserver à l'avance). Il y a beaucoup moins cher en s'y prenant à l'avance (pas forcément longtemps) mais cela signifie prévoir ses déplacements et donc un minimum son programme sur place. J'ai ensuite passé 2 nuits à
Koh Lanta dans un petit bungalow ventilé près d'une plage pour 400 bahts (la nuit pour 2 mais douche eau froide). Puis une nuit à
Koh Phi Phi (Maya Bay) pour 1000 baht à 3, retour à
Koh Lanta avec une nuit au même prix pluis retour sur
Bangkok en avion pour 3000 bahts (pris directement à l'aéroport donc tu peux trouver moins cher un peu en avance sur internet) et enfin la dernière nuit à
Bangkok.
Tout ça pour dire qu'en quinze jours, j'ai fait plein de trucs, ça a été bien rempli (mais pas la course non plus) et vraiment de super vacances par contre 800 € pour 2 c'est peut-être un peu juste d'autant que j'ai jamais dormi dans des super hotels ou mangé dans des super restos. Je me suis pas particulièrement privé, mais j'ai pas fait de grosses dépenses.
Les dépenses ont été assez inégales selon où j'étais : à
Bangkok et dans le nord, le transport, l'hébergement (sauf à
Bangkok) et la bouffe coûtent vraiment pas cher, par contre, dans le Sud (Phukhet,
Krabi,
Koh Lanta,
Koh Phi Phi), ça coûte beaucoup plus cher car l'afflux touristique est vraiment important notamment à
Koh Phi Phi. De plus, la marge de négociation est quasi nulle (contrairement à d'autres villes dans le nord) car la grosse majorité des touristes viennent d'europe du nord et ne regardent pas trop à la dépense. Il faut se dire que les îles du sud c'est comme la
côte d'azur en
France, c'est beaucoup plus cher que dans le reste du pays. Faut pas chercher à comparer
Chiang Mai et
Koh Phi Phi au niveau budget.
@+ César