Trois semaines en Thaïlande, 2 nanas.. Ça craint rien? Rainbowcs · 2 juin 2012 à 18:57 14 messages · 11 participants · 2 887 affichages | | | | 2 juin 2012 à 18:57 Trois semaines en Thaïlande, 2 nanas.. Ça craint rien? Message 1 de 14 · 2 849 affichages · Partager Bonjour, Voilà j'aurais voulu savoir Si la Thailande a ses endroits à ne pas frequenter lorsque l'on est deux filles, nous y allons en aout Merci de vos reponses ! | | | À: Rainbowcs · 2 juin 2012 à 19:30 Re: Trois semaines en Thaïlande, 2 nanas.. Ça craint rien? Message 2 de 14 · 2 830 affichages · Partager la thailande est relativement "safe" pour hommes et femmes, il y a bien sur quelques agressions, viols chaques annees.. mais je pense qu'en evitant de trainer dehors a point d'heure dans des zones de "bars/fetes ou isoler dans des ruelles..... les risques sont quasi nul de se faire emmerder.. eviter aussi de montrer son argent/bijoux ou provoquer/aguicher des thai alcooliser ;p
partez sans trop vous faire de soucis, si vous etes d'une grande ville francaise, vous risquez bien moin en thailande.. | | | À: Rainbowcs · 3 juin 2012 à 0:29 Re: Trois semaines en Thaïlande, 2 nanas.. Ça craint rien? Message 3 de 14 · 2 791 affichages · Partager J'y ai passé cinq semaines l'été dernier seule, aucun soucis et jamais de sentiment d'insécurité. C'est très cool, à condition comme dit plus haut de garder les mêmes règles de prudence que partout au monde, y compris dans nos ville françaises 
Bon voyage ! | | | À: Rainbowcs · 3 juin 2012 à 7:25 Re: Trois semaines en Thaïlande, 2 nanas.. Ça craint rien? Message 4 de 14 · 2 769 affichages · Partager  Bonjour, Pas de soucis, bien sur les règles de sécurité élémentaire comme sur toute la terre éviter les endroits glauques de nuit et de porter des bijoux qui attirent la convoitise. très facile de voyager mais août n'est pas la meilleure saison coté météo. Prudence en cas de baignade du côté de la mer d'Andaman.  Excellentes vacances.  Jean-Michel | | | +1 tu peux y aller tranquille, profitez bien de ce beau pays :) | | |  Bonjour, éviter les endroits glauques de nuit et de porter des bijoux qui attirent la convoitise.
Tout à fait, éviter de porter de chose de grande valeurs, et comme pour partout je rajouterais, éviter les tenues vulgaires (bien que certaines touristes une fois sur place ne se soucient pas de ça  ) pour moi, c'est l'un des conseil essentiel pour se sentir en sécurité. La Thailande est un chouette pays, les hommes thailandais ne sont pas dragueurs comme c'est le cas dans d'autres pays. | | | À: Rainbowcs · 24 juin 2012 à 20:07 Re: Trois semaines en Thaïlande, 2 nanas.. Ça craint rien? Message 7 de 14 · 2 517 affichages · Partager Salut soso    ,
Vous pouvez etre tranquilles. La thailande est un pays calme ou on se sent serein.
Par contre, ne suivez jamais des gens qui vous aborderons pour vous proposer une "affaire" ou ne laissez jamais trainer votre sac à main, par.ex, sous une chaise.
Et evitez les bars glauques, privilegiez les arteres principales surtout la nuit, prenez le taxi meter (niveau 1) à votre arrivée à bangkok en évitant les rabatteurs, ne sortez pas une liasse de billets pour regler vos achats, changer votre argent en plusieurs fois et à 2 etc...Brefs Quelques regles elementaires à observer.
Mais rassurez vous, les thailandais sont des gens gentils, sympathiques, souriants, respectueux...et en thailande vous serez plus en securité que dans certains de nos charmants pays européens.
Bonne route et bon voyage à vous en esperant un retour de vos impressions à la fin de votre voyage.
Cordialement.   | | | Malheureusement, deux soeurs québécoises sont décédées dans des circonstances nébuleuses sur l'ile Phi Phi.
www.lapresse.ca/...suit-son-enquete.php
J'adore la Thaïlande, ses habitants, sa culture, sa cuisine tellement savoureuse. Mais désormais, je ne verrai plus le pays de la même manière.
Soyez prudentes les filles. | | | À: FranceDé · 26 juin 2012 à 15:04 · Modifié le 26 juin 2012 à 16:34 Re: Trois semaines en Thaïlande, 2 nanas.. Ça craint rien? Message 9 de 14 · 2 402 affichages · Partager J'adore la Thaïlande, ses habitants, sa culture, sa cuisine tellement savoureuse. Mais désormais, je ne verrai plus le pays de la même manière.
Soyez prudentes les filles.
salut,
avant ce terrible drame, il y a aussi eu des meurtres, viols, vols etc.. Cet événement rappelle à toutes et à tous qu'il faut être prudent(e). Est-ce que la formule "désormais je ne verrai plus le pays de la même manière" est juste ? ou est-ce une formule qui voudrait dire "désormais, je serai plus prudente en voyageant en Thaïlande" ? En effet, les conditions de sécurité de voyage dans ce pays n'ont pas forcément empirées, car ces méfaits ont de tout temps existés. De manière générale, les gens sont acceuillants et on se sent en sécurité. Cette atmosphère reposante et sympathique peut effectivement inciter à un relâchement de la prudence, alors que justement, le pire peut rapidement et soudainement arriver, ce qui du coup peut décevoir énormement puisqu'on s'y attend moins. La formule plus adéquat serait donc de rappeler utilement à la prudence. | | | À: Rainbowcs · 26 juin 2012 à 16:41 Re: Trois semaines en Thaïlande, 2 nanas.. Ça craint rien? Message 10 de 14 · 2 370 affichages · Partager Salut
j'ai fait mon premier voyage en mode "sac a dos" en Thailande, avec une fille rencontrée sur ce forum. Nous avions que nos billets d'avions, aucun hôtels réservés. nous n'avons eu aucun problème, cela nous arrivait même de nous séparer en journée ET en soirée afin que chacune fasse ce qui lui plaisent le plus.
Bien sur nous n'avons pas été trainer dans les coins sombres et glauques, ni acceptée des "cadeaux", ni arborer nos plus belles parures de bijoux.... Je pense que tu es autant en sécurité en France qu'en Thaïlande, dans la mesure ou tu respecte les quelques règles de sécurités citées par les autres membres.
En ce qui concerne les deux Québécoises: qu'ont elles fait? consommées? cela reste un mystere apparemment, mais au vu de la description de l’état dans lequel elles ont été découvertes, cela laisse à penser qu'elles ont ingérées quelque chose de toxiques...
en tout cas profité bien de ce super séjour!!! | | | À: Breizhil · 26 juin 2012 à 18:49 Re: Trois semaines en Thaïlande, 2 nanas.. Ça craint rien? Message 11 de 14 · 2 258 affichages · Partager C 'est exactement la question que je me posais ! Qu 'est ce qui a fait qu'elles sont décédées au jour d'aujourd'hui, empoisonnées comment exactement ? En tout cas FranceDé, ta réponse ne motive pas du tout, certes mais en plus ce n'est pas parce que deux filles sont décédées (paix à leurs âmes !) que ça arrive à tout le monde qui débarque en Thaïlande, d'après tous les autres commentaires, ce pays est des plus tranquille ! Que ça ne craigne rien, peut être pas! maintenant je peux mieux le comprendre, mais en même temps, où a t-on vu que le risque zero existait ?? Ca n'existe pas ! Et je pense que nous risquons plus dans notre propre pays qui est la France, où le Canada en ce qui te concerne mais merci quand même d'avoir partagé ton opinion ! :) | | | À: Rainbowcs · 27 juin 2012 à 3:23 Re: Trois semaines en Thaïlande, 2 nanas.. Ça craint rien? Message 12 de 14 · 2 219 affichages · Partager Wo! Wo! Wo! Traduction : stop! Stop! stop! C'est plus français.  J'ai juste dit "Soyez prudentes, les filles".
Et en ce qui me concerne ma patrie n'est pas le Canada  mais bien le Québec. If I were "canadian" (à vomir), I would not be part of a french speaking travel forum... | | | À: Salsa3 · 27 juin 2012 à 4:34 Re: Trois semaines en Thaïlande, 2 nanas.. Ça craint rien? Message 13 de 14 · 2 211 affichages · Partager avant ce terrible drame, il y a aussi eu des meurtres, viols, vols etc.. Cet événement rappelle à toutes et à tous qu'il faut être prudent(e). Est-ce que la formule "désormais je ne verrai plus le pays de la même manière" est juste ? ou est-ce une formule qui voudrait dire "désormais, je serai plus prudente en voyageant en Thaïlande" ? En effet, les conditions de sécurité de voyage dans ce pays n'ont pas forcément empirées, car ces méfaits ont de tout temps existés. De manière générale, les gens sont acceuillants et on se sent en sécurité. Cette atmosphère reposante et sympathique peut effectivement inciter à un relâchement de la prudence, alors que justement, le pire peut rapidement et soudainement arriver, ce qui du coup peut décevoir énormement puisqu'on s'y attend moins. La formule plus adéquat serait donc de rappeler utilement à la prudence.
Pas mieux 
PS: je n'avais pas fais attention à ta localisation (ban) | | | À: FranceDé · 27 juin 2012 à 4:48 Re: Trois semaines en Thaïlande, 2 nanas.. Ça craint rien? Message 14 de 14 · 2 204 affichages · Partager Et en ce qui me concerne ma patrie n'est pas le Canada  mais bien le Québec. If I were "canadian" (à vomir), I would not be part of a french speaking travel forum...
Sawadee krap, Il y à des guerres qui se sont declenchées pour moins que çà | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 325 visiteurs en ligne depuis une heure! |