|  |  |
 | | | | Je n'ai rien préparé pour mon voyage en Thaïlande! Moucham · 11 mars 2009 à 14:20 53 messages · 29 participants · 7 249 affichages | | | | 11 mars 2009 à 14:20 Je n'ai rien préparé pour mon voyage en Thaïlande! Message 1 de 53 · Page 1 de 3 · 4 009 affichages · Partager Bonjour, Je commence à m'inquiéter. En effet, je pars pour 17 jours sur place en thailande et j'ai absolument rien préparé hormis mes billets et mon guide du routard ! j'arrive à 18h45 vendredi et je repars le 30 mars au soir. Devant les multiples infos, je pense ne rien programmer du tout et me laisser porter par les envies et opportunités. Cela peut-il sembler raisonnable pour un pays comme la thailande ? J'ai déjà fait cela dans d'autres pays mais la thailande me semble assez difficile pour ce type d'approche. Avis rassurant ? Merci | | | À: Moucham · 11 mars 2009 à 14:42 Re: Je n'ai rien préparé pour mon voyage en Thaïlande! Message 2 de 53 · Page 1 de 3 · 3 988 affichages · Partager Et ben bouge toi un peu...  | | | À: Moucham · 11 mars 2009 à 14:52 Re: Je n'ai rien préparé pour mon voyage en Thaïlande! Message 3 de 53 · Page 1 de 3 · 3 979 affichages · Partager moi je te conseil de te laisser aller. aucun souci en thailande, et tu trouvera enormement d info un peu partout pour te guider, tu a deja le necessaire billet d avion et un guide pas le meilleur mais sa le fera quand meme. bon sejour | | | À: Noninnko · 11 mars 2009 à 15:12 Re: Je n'ai rien préparé pour mon voyage en Thaïlande! Message 4 de 53 · Page 1 de 3 · 3 957 affichages · Partager Bonjour, tu dit du guide routard qu'il n'est pas le meilleur, j'aimerais savoir pourquoi car j'ai acheté celui de 2009 pour un voyage en Thailande le mois prochain et pense m'en servir... Lequel est le meilleur selon toi ? et pourquoi ? | | | À: Beep62 · 11 mars 2009 à 15:24 Re: Je n'ai rien préparé pour mon voyage en Thaïlande! Message 5 de 53 · Page 1 de 3 · 3 946 affichages · Partager " le petit futé" Guide moins populaire, cela évite de se retrouver tous aux mêmes endroits | | | À: Moucham · 11 mars 2009 à 15:25 Re: Je n'ai rien préparé pour mon voyage en Thaïlande! Message 6 de 53 · Page 1 de 3 · 3 943 affichages · Partager Bonjour,
Potasses quand même un peu ton guide (dans l'avion par exemple !).
Meme si il est très facile de se débrouiller en Thaïlande, c'est un grand pays et 17 jours c'est court. Si tu n'a pas une idée à l'avance de ce que tu veux faire, tu risque de perdre trop de temps sur place pour t'organiser.
Bonnes vacances | | | À: Moucham · 11 mars 2009 à 15:54 Re: Je n'ai rien préparé pour mon voyage en Thaïlande! Message 7 de 53 · Page 1 de 3 · 3 926 affichages · Partager Hello,
Je n'ai rien préparé pour mon voyage
Ne change rien, munie toi de ton guide et pars selon ton instinct, c'est pour moi la meilleure façon d'entrer en contact et de découvrir le peuple Thaï.
Bon voyage | | | À: Moucham · 11 mars 2009 à 16:17 Re: Je n'ai rien préparé pour mon voyage en Thaïlande! Message 8 de 53 · Page 1 de 3 · 3 913 affichages · Partager Salut, Nous avons bien essayé de préparer c'était pas avec le routard mais avec le Lonely. Au final, nous avons totalement improvisé une fois sur place. Pas de réservation, nous avions bien une adresse d'hôtel en arrivant à Bangkok, mais finalement plus de place, nous avons fait 100 m, sommes rentré dans un autre et là bingo, même chose à Ko Tao et à Chiang mai. Laisse toi aller et bon voyage ! | | | À: Moucham · 11 mars 2009 à 16:25 Re: Je n'ai rien préparé pour mon voyage en Thaïlande! Message 9 de 53 · Page 1 de 3 · 3 907 affichages · Partager comme les autre.. et n'oublie pas de laisser derrière toi le routard.... 4 h sur vf (dans le moteur de recherche) une imprimante.. et le tour est jouer....... tu vas en savoir plus et plus exact que les bibles...... exemple. comment aller de l'aéroport sans aucun problème a ta guest. es dans le routad ? non sur vf. oui. | | | À: Moucham · 11 mars 2009 à 16:31 Re: Je n'ai rien préparé pour mon voyage en Thaïlande! Message 10 de 53 · Page 1 de 3 · 3 901 affichages · Partager Bonjour,
Il ne faut pas stresser : avec mon mari, nous sommes partis en Thaïlande en décembre dernier (durant les vacances de Noël) et nous avions essayé d'organiser le plus possible notre voyage à l'avance (réservations de chambres et voyages par internet etc) car, il faut dire ce qui est, je suis une grosse trouillarde. Sur place, nous nous sommes rendus compte qu'il n'y avait aucune raison de stresser à ce point car les Thaïs sont vraiment extras, ils sont toujours prêts à t'aider à trouver une solution. Ils viennent t'accoster aux sorties de gares et aéroports pour te proposer toutes sortes de services. Maintenant, à toi de dénicher les bonne affaires des arnaques! Pour ce qui est des logements, ce n'est en tout cas pas ce qui manque sur place. Ne t'en fais pas, si tu as de quoi payer, il y aura toujours quelqu'un pour aider   
J'espère t'avoir rassuré. | | | À: Moucham · 11 mars 2009 à 16:42 Re: Je n'ai rien préparé pour mon voyage en Thaïlande! Message 11 de 53 · Page 1 de 3 · 3 846 affichages · Partager j'ai absolument rien préparé hormis mes billets
pas grave
et mon guide du routard !
grave | | | À: Natchenko · 11 mars 2009 à 16:45 Re: Je n'ai rien préparé pour mon voyage en Thaïlande! Message 12 de 53 · Page 1 de 3 · 3 837 affichages · Partager Ils viennent t'accoster aux sorties de gares et aéroports pour te proposer toutes sortes de services
cela il faut les éviter...........  | | | À: Moucham · 11 mars 2009 à 17:18 Re: Je n'ai rien préparé pour mon voyage en Thaïlande! Message 13 de 53 · Page 1 de 3 · 3 797 affichages · Partager perso, je ne pourrais pas partir sans rien avoir organiser car pour moi c'est un pur bonheur que de farfouiller ici et là sur VF... maintenant, il n'y a aucun souci pour partir "à l'aventure" en Thailande, on peut dire que le pays est facil et qu'il y a souvent qq pour te conseiller... potasse peut être un peu ton guide (au moins dans l'avion) pour éventuellement te faire une idée de ce que tu veux voir sur place... ou pour trouver des idées de ce que je veux voir, moi je lis les carnets de voyages... ceux de namast sont super biens  bon voyage
Dado | | | À: Dadodidodu · 11 mars 2009 à 17:31 Re: Je n'ai rien préparé pour mon voyage en Thaïlande! Message 14 de 53 · Page 1 de 3 · 3 784 affichages · Partager l avantage de VF est surtout très efficace contre les petites arnaques qui guette.. tout touriste ( ( (avec son routard))!!! | | | À: Moucham · 11 mars 2009 à 18:06 Re: Je n'ai rien préparé pour mon voyage en Thaïlande! Message 15 de 53 · Page 1 de 3 · 3 764 affichages · Partager c'est une bonne idée de rien préparer  , de toute façon, tu auras du mal à tenir ton programme, alors ! quant au guide, je crois que si tu peux pas t'en passer, effectivement, le futé doit être un peu moins connu que le croutard | | | À: Passager26 · 11 mars 2009 à 18:22 Re: Je n'ai rien préparé pour mon voyage en Thaïlande! Message 16 de 53 · Page 1 de 3 · 3 745 affichages · Partager c'est une bonne idée de rien préparer,
pas toujours..  regarde mon cas...... pas de guide.. bien je suis encore perdu depuis 20 ans....... quant on a un guide on rentre a la bergerie......... | | | À: Moucham · 11 mars 2009 à 18:23 Re: Je n'ai rien préparé pour mon voyage en Thaïlande! Message 17 de 53 · Page 1 de 3 · 3 740 affichages · Partager Aucun problèmes en thailande, les thailandais font tout (voir trop des fois...) pour toi, résa, etc...Le tout est d'avoir en gros un itinéraire en tête histoire de savoir si tu veux aller au nord ou au sud. Mais les conversations avec d'autres routards sur place devrait te permettre de te faire une idée.
Pour info on est arrivé en thailande depuis l' Inde sans avoir rien réserver ou préparer, on a trouvé une chouette auberge à Bangkok dans nos prix (15euros/jour, chambre double propre avec sdb et vue agréable sur la terrasse de l'hotel) près de Kaoh san Road. On est allé au préalable dans d'autres quartiers mais sans grand succès. On a visité une dizaine d'auberges avant de se décider pour celle-ci. Il faut quand tu arrives à l'aéroport savoir vers quel quartier tu veux aller et prendre le bus qui correspond. Des hotesses sont devant l'arrêt de bus avec un comptoir pour t'aiguiller.
bon voyage | | | À: Thuan · 11 mars 2009 à 18:25 Re: Je n'ai rien préparé pour mon voyage en Thaïlande! Message 18 de 53 · Page 1 de 3 · 3 738 affichages · Partager pas toujours..  regarde mon cas...... pas de guide.. bien je suis encore perdu depuis 20 ans....... quant on a un guide on rentre a la bergerie.........
il suffit alors de suivre les moutons | | | À: Moucham · 11 mars 2009 à 18:50 Re: Je n'ai rien préparé pour mon voyage en Thaïlande! Message 19 de 53 · Page 1 de 3 · 3 724 affichages · Partager j'ai absolument rien préparé hormis mes billets et mon guide du routard ! Devant les multiples infos, je pense ne rien programmer du tout et me laisser porter par les envies et opportunités.
Salut, pas de stress, en Thailande c' est complètement possible. Souvent c' est de cette façon qu' un voyage t' apporte le plus. Prends des info sur vf, je suis tenté de dire pas besoin du GDR. bon trip. Michel. | | | À: Kamanaki · 11 mars 2009 à 19:14 Re: Je n'ai rien préparé pour mon voyage en Thaïlande! Message 20 de 53 · Page 1 de 3 · 3 702 affichages · Partager kama donne nous la température exterieur de chez toi pour avoir un peut de frais........... merci | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 292 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |