Bonjour à tous,
Suite à un décès dans la famille, nous avons dû annuler notre voyage dans l'Ouest Américain, que j'organisais depuis bientôt un an.
Vu que nous avons vraiment besoin de prendre de la distance, je tente de nous organiser en catastrophe un petit séjour dans la
Loire pour la semaine prochaine.
J'ai lu quelques trucs sur le forum mais je ne sais pas trop comment commencer. Voici les questions que je me pose en sachant que nous partons sur une formule de 5 jours et 4 nuits en voiture (pas de vélo, nous ne sommes pas de grands sportifs) et en amoureux (pas d'enfants).
- On aimerait voir les châteaux les plus connus. J'ai lu que plusieurs personnes suggèrent :
Chaumont sur
Loire, Villandruy, Lucé, Amboise, Chenonceau, Villandry,
Blois, Cheverny,... Que me suggérez-vous ? Combien de temps devons-nous compter par château pour les visites, en sachant que l'on ne compte pas courir, on est là pour profiter ? Y a-t-il des "parcours" conseillés pour faire les châteaux ?
- J'ai lu qu'il y avait des pass pour les châteaux, me les conseillez-vous ? Car il y a en a plusieurs non ?
- Niveau logement, vous me conseillez un logement central ou de changer de logement tous les jours, genre road-trip ?
- Y a-t-il des activités "incontournables" à faire dans la
Loire ?
Merci d'avance de vos conseils ;)