Je vais répondre à ta question mais tout d'abord, je dois avouer que je suis très surprise que des étudiants puissent obtenir un diplôme en
commerce international...sans savoir s'exprimer en anglais!! C'est comme devenir pilote ou contrôleur aérien sans parler anglais, quoi...Ça ne fait pas sérieux cette formation de "BTS" je trouve.
Bref, pour ta question, il me semble que le plus simple est de faire une expérience de PVT à l'étranger. La limite d'âge est de 35 ans au
Canada, et 30 ans (31 ans moins un jour) pour l'
Australie. Pour les autres pays, comme la
Nouvelle-Zélande et
Singapour, faudrait vérifier. Il s'agit d'un programme qui te permet d'obtenir un permis ouvert pendant 1 an au max, non renouvelable, afin de découvrir une nouvelle culture tout en travaillant pour financer ton séjour. Donc c'est pas compliqué, tu débarques là-bas une fois le permis approuvé, et tu te cherches un boulot dans une ville X. En 1 an, tu devrais développer suffisamment ton anglais pour pouvoir te débrouiller.
Évidemment, plus bas ton niveau d'anglais est, plus il faudra être réaliste quant au type d'emploi que tu trouveras. Mais plusieurs se trouvent un emploi correct durant leur séjour une fois qu'ils améliorent leur niveau (un peu difficile actuellement avec la crise économique).
Je pense qu'il te faudra faire un choix et accepter de commencer au bas de l'échelle pour vivre ce genre d'expérience. Personne ne te donnera un poste de cadre, à une étrangère qui ne parle pas un mot anglais, dans une région anglophone. Le fait de travailler te permettra de développer un réseau social, je crois que ça compte aussi.
pvtistes.net/