Bonjour,
Comme toi, j'ai envie de retourner vivre en
Tunisie. J'y ai vécu 1 an avec ma famille en 1999-2000. Je garde un excellent souvenir. Les gens sont très gentils et très accueillants.
Mon mari avait un contrat d'expatrié donc je n'ai pas eu besoin de chercher du travail.
Au niveau des papiers, c'est quelques fois un peu compliqué car on te renvoi de bureau en bureau (pour les plaques douanière pour les véhicules importés). On s'est fait couper une fois l'eau car le propriétaire n'avait pas payé (7 dinars)!!!
Ça a peu être changer depuis 10 ans.
Mes enfants allaient à l'école française de
Sousse (payant).
Nous avons sommes allés plusieurs fois dans le Sud Tunisien, c'est magnifique :
Le Chott El Gerid (désolé pour les fautes),
Tozeur, Le désert de pierre et de sable, les maisons troglodites,
Tamerza.
D'ailleurs, nous avons le projet depuis quelques années de délocaliser notre entreprise d'électricité industrielle en
Tunisie malheureusement cela ne s'est pas encore fait car nous n'avons pas eu le temps de nous rendre à
Tunis afin de rencontrer les autorités et de prendre quelques contacts.
Nous ne connaissons pas le marché dans le bâtiment, y a t-il du travail à faire dans l'électricité industrielle ?
Nous nous posons aussi beaucoup de questions comme toi ?
Tu peux voir sur des sites comme vivre et travailler en
Tunisie, je pense qu'il explique tout.
Amitié