|  |  |
 | | | | Mamanjason · 20 mars 2012 à 0:30 12 messages · 7 participants · 9 277 affichages | | | | 20 mars 2012 à 0:30 Partir un an en Australie à plus de 30 ans? Message 1 de 12 · 9 045 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai plus de 30 ans et j'aimerais partir en Australie travailler et me perfectionner en Anglais. Le problème est que je ne trouve pas de réponse claire pour savoir si je prends un visa touriste pourrais-je travailler une fois sur place? (petit job) ou est- ce que c'est vraiment illégal?ou existe t-il une autre forme de visa (sans avoir de promesse d'embauche avant le départ)? Si quelqu'un peut m'aider se serait super car je désespère de trouver des réponses...merci. julie | | | Bonjour,
En visa touriste vous ne pouvez pas travailler legalement mais sur Sydney je ne vous cache pas que beaucoup de travails dans la restauration / cafes sont au noir, mais je ne vous conseille pas de le tenter pour autant. A plus de 30 ans je vous conseille de venir en visa etudiant! Vous pourrez faire des cours le matin ou le soir et travailler le reste du temps! Le visa etudiant vous permet de travailler jusqu'a 20h/semaine
Si vous voulez plus d'infos n'hesitez pas a m'ecrire a anne@gostudy.com.au
A bientot! | | | Bonjour Anne,
Je te remercie pour ta réponse. J'ai en effet d'autres questions à te poser...je t'envoie un mail dans les prochains jours...merci beaucoup. Julie | | | Bonjour, Plus de 30 ans mais moins de 31? Si c'est le cas, il est possible de faire une demande de WHV dans l'année de ses 30 ans (bien sûr avant les tout derniers jours qui précèdent ton 31e anniversaire). | | | À: Sheepie · 21 mars 2012 à 21:00 Re: Partir un an en Australie à plus de 30 ans? Message 5 de 12 · 8 877 affichages · Partager Merci pour ta réponse mais j'ai 33 ans...c'est donc pas possible. Merci quand même. | | | Bonjour Julie, Ou en es-tu de tes recherches? Moi aussi, j'ai plus de 30 ans (bientôt 32 ans) et j'envisage de partir un peu comme toi en alternant travail et vacances. Apparemment, la seul possibilité est le visa étudiant. C'est un peu contraignant si on compte bouger dans le pays. Fanny | | | Salut Fanny, Excuse moi de ne pas t'avoir répondu plus tôt mais je n'avais pas vu ton message... En ce qui concerne nos recherches pour qu'on puisse partir avec mon copain on n'a pas le choix, il faut que l'on prenne un visa étudiant. Et comme tu dis il faut du coup rester dans une ville. Sinon, tu peux bouger de fac mais cela coûte plus cher...je ne suis pas encore très claire mais on se renseigne!! En plus, les frais d'inscription sont très chers!! On était en relation avec une association GO STUDY mais depuis quelques mois plus de réponses dommage car ils nous aidaient bien. Regarde le site c'est pas mal... Dés que j'ai d'autres infos, je te tiens au courant. Et si tu as plus avancé que nous, n'hésite pas... A bientôt Julie | | | Bonsoir, Je tombe sur ton post et sur ton échange avec Fanny à l'instant. Quel bonheur ! Me sens moins seule ;-) car + de 30 ans aussi donc PVT impossible. Je me pose la question de l'immersion anglophone 6 mois à 1 an depuis un long moment mais un peu difficile quand on n'est plus étudiant... Ce serait sympa de se partager des infos si possible. Si je comprends bien, tu penses à prendre un visa étudiant pour votre séjour mais cela nécessite inscription en fac pour le dossier. Pour ma part, j'ai entendu parler du Club Teli, une association qui propose des stages, jobs etc à l'étranger car je me posais la question d'avoir un contact avant de partir et j'hésite actuellement à adhérer (40 euros/an). Tu peux jeter un coup d'oeil, il y a une possibilité d'accès gratuit à un listing limité d'offres sur leur site. A bientôt je l'espère Gaëlle | | | À: Koleba · 5 septembre 2012 à 14:10 Re: Partir un an en Australie à plus de 30 ans? Message 9 de 12 · 8 373 affichages · Partager Bonjour Gaëlle,
Je suis dans le même cas que toi, et je me sentais aussi très seule du haut de mes 32ans !! Mon copain a 27 ans donc il a accès au whv mais moi non !!! C'est mon rêve de partir en Australie mais actuellement, je me sens désespérée, quelle solution ??? Je me suis renseignée aussi pour le visa étudiant mais c'est cher et retourner en cours c'est pas évident. As tu trouver d'autres pistes ? Je sais vraiment plus ou chercher ni quoi faire. Un visa tourist mais 1 an sans travailler avec mon petit budget c'est mission impossible !! A bientôt j'espère Sandy | | | Bonsoir Sandy,
Pas de nouveauté pour l'instant.... Aucun retour à mon post sur le sujet que tu as trouvé. Mon post est récent donc pas d'affolement... Un retour par contre ce matin de la part d'une jeune femme sur un autre site qui me dit qu'elle part avec un visa tourist 6 mois en Nouvelle Zélande (les 2 destinations m'intéressent). Pas plus d'infos pour l'instant. Reviens vers moi d'ici qq jours si tu veux, je te dirais. Bon courage ! Gaëlle | | | À: Koleba · 7 septembre 2012 à 1:16 Re: Partir un an en Australie à plus de 30 ans? Message 11 de 12 · 8 022 affichages · Partager Bonjour Gaëlle, Merci pour ta réactivité. J'ai vu sur un autre forum, que L'ATEC a fait une demande pour des changements au niveau du WHV, le plus intéressant pour nous serait que l'âge passe à 35ans !! Un vrai miracle, j'en rêve mais bon c'est pas encore d'actualité ! Je suis en panique car mon copain veut partir dans 2 mois et que je sais pas du tout ce que je dois faire ! Visa étudiant, visa tourist ???? Ce dont je suis certaine, c'est que je veux partir avec lui, c'est déjà pas mal mais delà à ce que ça soit possible, c'est pas gagné ! Et toi, tu comptes partir quand ? On garde le contact. Encore merci Bon courage aussi Sandy | | | lorsque j'étais sur place j'ai rencontré deux françaises (séparément) qui ont fait ce visa étudiant mais ne se sont pas inscrites à l'université, car c'est très cher! mais qui ont trouvé des écoles très sympa pour y étudier et peu chères (l'une de capoeira, l'autre de surf). Il ne faut donc pas hésiter à se renseigner de ce côté-là, c'est un très bon plan! | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 662 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |