|  |  |
 | | | | Tontonp · 23 septembre 2014 à 18:08 · Une photo 22 messages · 8 participants · 3 434 affichages | | | | 23 septembre 2014 à 18:08 Comment préparer un voyage au Portugal? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 070 affichages · Partager nous désirons partir pour le Portugal en septembre 2015 par nos propres moyens comment s'y prendre, combien de temps pour porto et Lisbonne et leurs environs, quels hotels, les moyen de transport, ce qu'il faut voir et par ou commencer! merci pour les renseignements.patrick | | | À: Tontonp · 27 septembre 2014 à 10:23 Re: Comment préparer un voyage au Portugal? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 997 affichages · Partager Nous sommes allés a Porto fin juillet, Une semaine, nous avons pris l'avion a Orly par Aigle Azur, a mon avis c'est pas le moins cher, mais avec eux pas de surprise. Le prix comprend les bagages. A bord par contre tout est payant.Le voyage est court, environ deux heures je crois. Je vous conseille de prendre un petit hotel dans l 'hyper centre, proche de la Riviera. Nous étions trop loin du centre donc pas pratique, Porto n'est pas grand mais quand même.Nous avons louer pour deux jours une voiture pour aller dans la vallée du Douro, vous pouvez prendre la location par votre hôtel c'est moins cher que Hertz ou Avis. je vous souhaite bon voyage et vous pouvez me poser des questions. | | | À: Verozar · 27 septembre 2014 à 11:55 Re: Comment préparer un voyage au Portugal? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 987 affichages · Partager merci beaucoup pour ces renseignements, nous voudrions partir de lyon ;peut etre plus facile pour Lisbonne ? | | | À: Tontonp · 30 septembre 2014 à 16:50 Re: Comment préparer un voyage au Portugal? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 926 affichages · Partager Bonjour Patrick,
En prenant l'avion de Lyon vous serez à Lisbonne en 2h25. Le centre de Porto se visite en deux jours, je conseille deux jours de plus pour les alentours proche ( Braga, Guimarães, Croisière dans le Douro) de Porto.
Pour visiter Lisbonne il faudra prévoir au minimum trois jours, mais le top pour voir Sintra et Cascais c'est cinq jours.
Pour les transports le mieux c'est de prendre le passe Viva Viagem qui vous permet de prendre les transports à Lisbonne en illimité pour 6€ par jour.
Pour les hôtels je vous conseille de lire l'article Comment bien choisir un hôtel Si vous avez besoin d'autres informations n’hésitez pas à m'envoyer un message ici sur le forum ou sur mon blog Go To Portugal
Tiago | | | À: Gotoportugal · 30 septembre 2014 à 17:05 Re: Comment préparer un voyage au Portugal? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 921 affichages · Partager Bonjour Patrick,
Connaissant très bien le Portugal (étant moi même portugaise), je ne peux que joindre les conseils de Tiago.
Perso, je ne connais absolument pas les départs de Lyon, mais il serait bien pratique si vous pouviez prendre un vol vers Porto et un départ de Lisbonne ou le contraire.
Il serait vraiment dommage de s'arrêter au grand Porto; tant la région Nord est belle. La vallée du Douro, tout comme les environs de Braga et du Gerês sont très belles et puis Guimaraes est tout de même la ville qui a vu naître Portugal!
Et puis il y a tant à voir entre Porto et Lisbonne: Figueira da Foz, Nazaré (mondialement connu pour les adeptes de surf, on y trouve des plus grandes vagues du monde), etc...
En ce qui concerne les transports, Tiago vous a déjà tout dit; mais perso je privilégerais une location de voiture qui vous donne beaucoup plus de liberté.
Bien à vous,
Monica | | | À: MonicaR · 1 octobre 2014 à 11:51 Re: Comment préparer un voyage au Portugal? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 891 affichages · Partager merci pour ces renseignements, la vallée du douro en bateau ou en voiture quel es le mieux ? le probleme pour partir de porto pour lyon ily as des escales et cela dure longtemps ! | | | À: Gotoportugal · 1 octobre 2014 à 11:54 Re: Comment préparer un voyage au Portugal? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 889 affichages · Partager merci ! on ne m'a pas conseillé de prendre une voiture pour Lisbonne es ce vrai ! le douro vaut il le detour et pourquoi ? | | | À: Tontonp · 1 octobre 2014 à 11:55 Re: Comment préparer un voyage au Portugal? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 889 affichages · Partager Il est possible de le faire des deux manières. En bateau c'est tout de même assez unique; ce serait dommage de ne pas le faire.
Il est également possible de le faire en train historique de Porto à Pinhão mais à vérifier.
Ensuite tout dépend de vos envies et de vos préférences... | | | À: Tontonp · 1 octobre 2014 à 12:04 Re: Comment préparer un voyage au Portugal? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 887 affichages · Partager Pour Lisbonne seulement il n'est pas nécessaire de louer une voiture. Lisbonne est très bien desservie.
En ce qui concerne la vallée du Douro, je ne suis peut-être pas objective, car je viens de la région, mais c'est pour moi une des plus belles régions du Portugal.
Le Douro, les vignes à perte de vue... c'est un paysage incroyable. Si vous êtes amateur de vin, il est également possible de goûter du vin dans plusieurs quintas. Image attachée: Photo postée par le membre MonicaR. | | | À: Gotoportugal · 1 octobre 2014 à 16:44 Re: Comment préparer un voyage au Portugal? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 860 affichages · Partager Bonjour,
J'habite dans la région Nantaise, le mieux est-il de partir en avion de Nantes ou avec mon propre véhicule ?
Merci | | | À: MonicaR · 1 octobre 2014 à 17:35 Re: Comment préparer un voyage au Portugal? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 857 affichages · Partager merci! | | | À: Loicf · 1 octobre 2014 à 19:54 Re: Comment préparer un voyage au Portugal? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 843 affichages · Partager Bonjour Loïc,
Si vous partez visiter le Portugal pendant 3,4 jours l'avion est obligatoire. Si le séjour dure 3 semaines ça va dépendre du nombre de passagers et les dates du séjour.
Sachez tout de même qu'un voyage de Nantes vers Lisbonne en voiture c'est 1 500 km soit 16h de route minimum. En avion le même trajet dure 2h. | | | À: Verozar · 2 octobre 2014 à 10:49 Re: Comment préparer un voyage au Portugal? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 802 affichages · Partager bonjour, peut on savoir le nom de l'hotel et le prix de la chambre, merci. | | | À: Tontonp · 2 octobre 2014 à 11:53 Re: Comment préparer un voyage au Portugal? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 795 affichages · Partager Cher Patrick,
le prix de la chambre ou le(s) nom(s) de(s) hotel(s) déponderont bien entendu de votre budget. Vous trouverez au Portugal, de grands hôtels ainsi que des chambres d'hôtes dans guesthouse. Je vous suggère le site www.booking.com afin de faire une recherche...
Amicalement
Monica | | | À: Gotoportugal · 2 octobre 2014 à 22:52 Re: Comment préparer un voyage au Portugal? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 765 affichages · Partager Bonsoir,
Et merci pour votre réponse. | | | À: Verozar · 20 octobre 2014 à 17:40 Re: Comment préparer un voyage au Portugal? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 570 affichages · Partager bonjour, quel hotel etiez vous ? | | | À: Tontonp · 23 octobre 2014 à 10:56 Re: Comment préparer un voyage au Portugal? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 522 affichages · Partager bonjour on est comme vous on pense allez au Portugal aout sep oct 2015 nous on partira de bretagne mais je ne sais pas par ou aller et quel tour faire si vous avez des reponses je serais tres contente de les partagees merci | | | À: Labrit · 23 octobre 2014 à 11:12 Re: Comment préparer un voyage au Portugal? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 516 affichages · Partager bonjour, suite à de nombreux messages, j' ai preparé une ebauche de parcour qui commencerais par porto (3 jours)ensuite parcour en voiture de location de 3jours pour visiter une partie du pays et 3 jours à Lisbonne et le dernier jour pour remonter à porto pour le retour (nous partons de st etienne car nous sommes de la drome ! | | | À: Tontonp · 4 janvier 2015 à 0:06 Re: Comment préparer un voyage au Portugal? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 046 affichages · Partager Pourquoi prendre un jour pour remonter sur Porto et ne pas faire aller St Etienne/ Porto et retour Lisbonne/ St Etienne ? vous gagnez 1 jour de vacances pour faire autre chose, et 1 jour de loc voiture... même si le prix avion est un peu plus cher, ça ne doit pas être énorme. Dan | | | À: Danyèle · 4 janvier 2015 à 8:39 Re: Comment préparer un voyage au Portugal? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 036 affichages · Partager merci pour votre reponse, mais il n'y as pas de ligne Lisbonne st etienne ! | Discussions similaires sur le Portugal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 844 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |