|  |  |
 | | | | Sarahhmusica · 28 décembre 2011 à 1:10 9 messages · 3 participants · 8 682 affichages | | | | bonjour a tous je voyage actuellement en Colombie et je cherche a rejoindre la Guadeloupe debut janvier je dois y etre pour le 13 ou 15 janvier. je sais qu'il est possible de se faire embarquer sur des bateaux, en demandant dans les ports. je ne sais pas si le plus commode pour rejoindre la Guadeloupe c'est de me rendre jusqu'aux caraibes venezueliennes ou si je peux tout aussi facilement chercher des caraibes colombiennes? si quelqu'un a une experience, des conseils sur les ports qui ont beaucoup d'echanges avec les antilles.. merci d'avance et bonne route a tous | | | il y a plus de bateaux antillais au venezuela qu en colombie (moins loin et surtour moins d alizees a remonter, et il y en a encore plus a trinidad (qui est aussi un point de passage pour des bateaux ayant passe la saison cyclonique au venezuelapresse toi quand meme parce que beaucoup de bateaux sont deja rentres, la majorite etaient deja la pour noel | | | Salut,
Je rebondis sur ce que vous avez dit car je souhaiterais faire la meme chose fin mai. Je suis au Pérou ( Iquitos), bientôt à Leticia (frontiere colombienne) pour apres remonter jusqu'a Bogota. Mon but etait de remonter jusqu'a Santa Rosa (Caraibe Colombienne) et d'essayer de trouver des infos pour remonter jusqu'en Guadeloupe.
Mais, d'apres ce que je viens de lire le mieux est donc d'aller au venezuela ou a Trinidad. OK, mais quelle ville et quel port ? Connaissez-vous des lieux precis ?
Et comme je n'y connais presque rien, y-a t-il à cette periode des vents problematiques à la navigation ? Alizées ?
Merci Etienne | | | Je rebondis sur ce que vous avez dit car je souhaiterais faire la meme chose fin mai. Je suis au Pérou ( Iquitos), bientôt à Leticia (frontiere colombienne) pour apres remonter jusqu'a Bogota. Mon but etait de remonter jusqu'a Santa Rosa (Caraibe Colombienne) et d'essayer de trouver des infos pour remonter jusqu'en Guadeloupe.
la saison cyclonique commence officiellement le 1er juin dans l ocean atlantique tropical, les bateaux antillais (surtout les voiliers) migrent alors en masse vers le sud (trinidad, venezuela et colombie) pour limiter le risque de cyclone/naviguer et explorer/caréner le bateau... a cette saison tu as tres tres peu de chance de trouver un bateau qui fait le chemin inverse, et ce jusqu en decembre grosso modo. seule chance:cargos et petroliers qui font les voyages malgres tout, sauf en cas de cyclone annonce | | | Merci pour toutes ces informations.
En fait, je souhaiterais rejoindre les îles Caraibes debut mai ou mi-mai, donc peut etre juste avant que ne debute la saison des cyclones. Ensuite j'ai une traversée de prevus pour rentrer en France. Donc peut-etre est-ce faisable malgres tout ?
Sais tu comment faire pour prendre un petrolier ou un cargo ? facile ? y-a t-il des lieux speciales, et sais tu combien de temps fait la traversée pour aller en guadeloupe de l' amerique du sud ? ...beaucoup de question d'un coup...dsl
Merci | | | Sais tu comment faire pour prendre un petrolier ou un cargo ? facile ? y-a t-il des lieux speciales, et sais tu combien de temps fait la traversée pour aller en guadeloupe de l' amerique du sud ?
ca se fait, mais c est de plus en plus codifié, et payant (autour de 100dollars la nuit a bord en pension complete) donc reserve aux passionnes, pas du tout a ceux qui voyagent routard et petit budget Malgré ca je n ai jamais vu rien de federateur autour de ca: je pense qu’il faut aller de bateau en bateau, de port en port. tu trouveras peut etre mieux sur le net regarde aussi ca: www.flyredjet.com/en/under/route-map la seule compagnie carribeenne low cost que je connaisse | | | Donc si je resume bien, la meilleur solution pour moi, car effectivement mon budget est limité, serait d'y aller de port en port. OK, tu me coneil d'aller a Trinidad ? Caracas ? Pour moi, le plus pers de Bogota serait le mieux...
Sinon merci pour ton lien, mais le site ne fonctionne pas tres bien, impossibilité de mettre la destination et le depart dans les champs...bref
Merci pour tout. Etienne. | | | Donc si je resume bien, la meilleur solution pour moi, car effectivement mon budget est limité, serait d'y aller de port en port. OK, tu me coneil d'aller a Trinidad ? Caracas ? Pour moi, le plus pers de Bogota serait le mieux...
la meilleure solution pour toi et ton budget limite serait de prendre un billet d avion | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 477 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |