Q1 : Oui la veille et avec un grand sourire on obtient beaucoup à
Cuba...
Q2 : Les moyens de rejoindre l'ile ne sont plus ce qu'ils étaient et le "Ferry" a semble-t-il des horaires plus que variable don des jours de perdu a attendre ce foutu bateau.
Q3 : Les barges et épaves a moins de 25 m sont souvent en mauvais état car sensibles au ouragans. J'ai eu la chance, il y a douze ans, de faire une plongée sur une épave de cargo (c'est gros un cargo) qui débutaient a 25 m pour finir a 50 m. Après deux ouragans, le cargo est remonté de 5 m et surtout de côté.... Les barges de 1961 a moins de 25 m ont subit de nombreux ouragans.
Q4 : L'épave se situe a 10 m de profondeur jusqu'a 20 m et a 15 m du bord a Coco Beach, mais elle est protégée par la baie. Plongée facile si le courant de marée est absent.
Q5 et 6 : Je ne dispose pas de suffisamment d'info a ce sujet.
Il y cependant moyen de faire de très belles plongées et très intéressantes à
Cuba si on n'a pas trop d'attentes

Bon voyage et profite aussi de la culture cubaine tant qu'à y être