|  |  |
 | | | | | Comment retirer un billet d'avion électronique? Joiedevivre · 10 mai 2009 à 19:10 16 messages · 8 participants · 53 666 affichages | | | | 10 mai 2009 à 19:10 Comment retirer un billet d'avion électronique? Message 1 de 16 · 52 715 affichages · Partager Bonjour,
quelle catastrophe je suis!!! Je viens de voir les modalités pour retirer son billet d'avion électronique... il faut une pièce d'identité et le justificatif d'achat. Or, je n'ai pas eu le temps de l'imprimer et n'ai aucun moyen de le faire maintenant avant la date de départ, soit... demain.
Puis-je retirer mon billet électronique avec seulement ma carte d'identité + le numéro de réservation ou je ne sais pas, un numéro que je recopierai à la main?   | | | À: Joiedevivre · 10 mai 2009 à 19:12 Re: Comment retirer un billet d'avion électronique? Message 2 de 16 · 52 350 affichages · Partager un billet electronique ne se retire pas. c'est un billet virtuel
vous allez recevoir un mail, il suffit de l'imprimer et meme sans imprimer en allant a l'enregistrement en donnant votre cni ou passeport sera suffisant | | | À: Nemo1001 · 10 mai 2009 à 19:18 Re: Comment retirer un billet d'avion électronique? Message 3 de 16 · 51 667 affichages · Partager Merciii! je suis rassurée!!! J'avais justement oublié d'imprimer, donc mon passport et ma carte d'identité suffisent. Cool! | | | À: Joiedevivre · 10 mai 2009 à 19:19 Re: Comment retirer un billet d'avion électronique? Message 4 de 16 · 51 660 affichages · Partager Bonjour,
" Puis-je retirer mon billet électronique avec seulement ma carte d'identité + le numéro de réservation ou je ne sais pas, un numéro que je recopierai à la main?"
Oui. C'est même prévu comme ça.
Michel | | | À: Joiedevivre · 10 mai 2009 à 19:22 Re: Comment retirer un billet d'avion électronique? Message 5 de 16 · 51 589 affichages · Partager Prenez quand même la carte qui a servi au paiement.
Michel | | | À: Joiedevivre · 10 mai 2009 à 19:47 Re: Comment retirer un billet d'avion électronique? Message 6 de 16 · 51 577 affichages · Partager Bonjour,
Un billet électronique est immatériel. C'est comme si je te demandais de me montrer un virement bancaire : tu peux me montrer le reçu de transaction, la ligne sur le relevé de compte, mais pas le virement lui-même.
Un billet électronique = un numéro de dossier qui contient des informations concernant ton vol, tes coordonnées, ton tarif, etc. | | | À: Slasherfun · 10 mai 2009 à 19:49 Re: Comment retirer un billet d'avion électronique? Message 7 de 16 · 51 554 affichages · Partager cool! je saurai pour la prochaine fois. J'ai paniqué pour rien! | | | À: Slasherfun · 10 mai 2009 à 20:32 Re: Comment retirer un billet d'avion électronique? Message 8 de 16 · 51 535 affichages · Partager Et ds le cas ou un a une correspondance en train avec ? Exemple, je pars a bkk le 26 de nantes, avec un nantes gare /cdg en tgv donc, je me pointe avec mon passeport au guichet tgv AIR et c'est bon ? | | | À: Mafplanete91 · 10 mai 2009 à 20:33 Re: Comment retirer un billet d'avion électronique? Message 9 de 16 · 51 488 affichages · Partager Tout à fait. | | | À: Slasherfun · 10 mai 2009 à 20:45 Re: Comment retirer un billet d'avion électronique? Message 10 de 16 · 51 477 affichages · Partager Juste pour info, les agents tgv air, sont des agents air france (ou autre apres tout) ou sncf ? parcequ'une fois, j'avais demander a un agent sncf ou etait le guichet tgv air, le mec m'as repondu mais c'etait plutot le genre, " je suis pas la pour ca, on bosse pas avec eux "... | | | À: Mafplanete91 · 10 mai 2009 à 20:47 Re: Comment retirer un billet d'avion électronique? Message 11 de 16 · 49 713 affichages · Partager Me semble que ce sont des employés AF. | | | À: Mafplanete91 · 11 mai 2009 à 6:27 Re: Comment retirer un billet d'avion électronique? Message 12 de 16 · 49 690 affichages · Partager bonjour a mon avis si tu fait un enregistrement dans la gare sncf de nantes pour CDG ensuite un vol air france cela ne peut etre que des employes de la SNCF mais toi dans l hypotese ou que tu soit le seul passage a prendre le tgv pour un vol air france je ne vois pas air france mobilise un salarie pour un seul passager et tu te trouve dans endroit qui apprtien a la SNCF
voila mon analyse peut etre que je me trompe
bon voyage | | | À: Mafplanete91 · 11 mai 2009 à 7:28 Re: Comment retirer un billet d'avion électronique? Message 13 de 16 · 49 650 affichages · Partager A la gare de Roissy CDG c'est un guichet avec du personnel SNCF. Il est probablement de même à Nantes pour une raison assez simple : les TGV sont des vols en code share exploités par de nombreuses compagnies, et pas seulement Air France... | | | À: Aroythai · 11 mai 2009 à 8:19 Re: Comment retirer un billet d'avion électronique? Message 14 de 16 · 49 644 affichages · Partager a mon avis si tu fait un enregistrement dans la gare sncf de nantes pour CDG ensuite un vol air france cela ne peut etre que des employes de la SNCF
Pourquoi ? Les agents d'iDTGV ne sont pas SNCF par exemple. | | | À: Mafplanete91 · 11 mai 2009 à 20:21 Re: Comment retirer un billet d'avion électronique? Message 15 de 16 · 49 606 affichages · Partager SALUT
je me suis bien renseigner aupres de mes amis de la sncf, au sujet des employes qui se trouvent dans les gares pour les enrgistrment des baggages direct avec le vol af
il s'agit en fait d une filiale de la sncf (donc ni sncf ni airfrance)
voila mon cher | | | À: Joiedevivre · 12 mai 2009 à 14:01 Re: Comment retirer un billet d'avion électronique? Message 16 de 16 · 49 196 affichages · Partager Bonjour
Si tu retournes sur le site où tu as acheté ton billet, tu vas dans ton compte et tu retrouves tout, apres tu peux l'imprimer car c'est quand même ta preuve d'achat, en plus ils t'envoient un mail pour la confirmation, tu ne peux pas le retrouver ce mail ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 272 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |