Attention

tu vas nous relancer l'éternel débat quand aux revenus réels apportés par les passagers mais surtout comment le montant total de ces revenus est compté.
Excuse moi d'être sceptique quant à ta remarque car quand je vois certains élus locaux qui trépignent pour avoir une ligne sur
Paris par ex qui coûte une fortune et pour un nombre de pax transportés très limite. L'aéroport d'
Angers qui a été construit récemment sur demande d'élus locaux. Cet aéroport n'a jamais été rentable (pour pas dire un gouffre financier). En
Bretagne on peut prendre le cas d'un aéroport très sympas, celui de
St BRIEUC je crois, mais qui ne reçoit pas de trafic. Cet aéroport a été entièrement modernisé sur demande des élus locaux. Je me répète mais l'allongement de la piste de
Béziers, qui a coûté un bras, était elle nécessaire sachant que dans le coin tu as 4 autres aéroports ayant des infrastructures déjà sous utilisées (surtout depuis la faillite d'AIR LITTORAL) ? Après qu'on ne s'étonne pas que RYANAIR fasse jouer la concurrence entre ces 5 aéroports (je dirais presque 6 si on ajoute GERONE), elle aurait tord de ne pas le faire.
C'est sûr un aéroport ça donne du prestige à une ville, et donc à ses élus locaux,... mais à quel prix.
Je le dit et le répète si en
FRANCE RYANAIR gagne autant, voire plus, d'argent avec les subventions qu'on lui donne qu'avec les revenus des billets vendus ça peut paraître absurde mais RYANAIR NE VOLE PAS L'ARGENT, ELLE OBTIENT CE QU'ELLE DEMANDE. Par ex Ryanair n'a pas obligé Bâle ou
Valence de payer, ces aéroports ont dons refusé de répondre favorablement aux attentes de RYANAIR, cette dernière a donc réduit ou a arrêté les vols au départ de ces 2 aéroports.