Salut un truc qui est possible de faire en bateau c'est Vienne
Budapest....
vienna-hydrofoil.hotels-in-budapest-hungary.com/
www.danubecruising.com/...pestviennaferry.html
tu peux même faire
Zurich Budapest ou
Budapest Bucarest...
www.danubecruising.com/newzurichtovienna.html
(je ne l'ai jamais fait) ce sont deux belles villes d'Europe.
Ensuite tu peux prendre un bus Eurolines pour revenir à
BruxellesFaut voir si Eurolines ne va pas te faire payer des frais supplémentaires pour mettre ton véol en soute.
Pour les péniches je ne sais pas mais faut pas trop y compter
Si tu passes la frontière hongro-roumaine je ne conseille vraiment pas de faire du vélo en
Roumanie : les routes sont étroites et puis les chauffeurs conduisent comme des fous...
Mais je conseillerais des villes comme Cluj,
Brasov, Oradea il y a de belles ballades à faire aux alentours surtout autour de
Brasov
De plus avec 4 sacoches et le rack pack, ça passe au check in ? c'est le poids qui compte et non le nombre de bagages ?
pour les objets encombrants il y a un comptoir d'enregistrement spécial ;ne pas s'inquiéter ils doivent avoir l'habitude de voir du matériel cycliste dans les aéroports (d'ailleurs j'ai vu ça quelques fois...)
Si tu prends un vol
Bruxelles Vienne par exemple avec Easyjet tu vas payer inévitablement pour une surcharge...
regarder avec JetAirfly la surcharge est forfaitaire..
le train reste ma solution préférée mais le nombre de correspondances, la restriction des trains qui acceptent vélo non démonté, et le prix risquent d'être dissuasifs.
pas forcément ;Il y a parfois des emplacements réservés pour mettre des des marchandises même pour les trains de voyageurs.
Il suffit de demander aux compagnies de train.
En
Autriche c'est OEBB je crois ; en plus en
Autriche ils sont assez écolos ils doivent facilement accepter les vélos dans les trains.