|  |  |
 | | | | Ichijooo · 18 juin 2019 à 16:19 22 messages · 10 participants · 2 132 affichages | | | | 18 juin 2019 à 16:19 Comment s'habiller dans les Rocheuses canadiennes en juin / juillet Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 671 affichages · Partager Bonjour,
Dans presque une semaine, je pars direction Calgary pour un périple de 3 semaines entre les Rocheuses Canadiennes, Vancouver et l’ île de Vancouver.
Je suis donc en train de préparer ma valise, et là, grosse incertitude quant aux vêtements à y mettre. En regardant les températures en ce moment, on tourne à moins de 20° aux 3 lieux. A partir du 26.06.2019 et jusqu'au 17.07.2019, quelle est la tendance ?
Dois-je prévoir beaucoup de pull ? Les shorts sont à bannir ? Des vêtements gore tex nécessaire ? Maillot de bain ? Même si je pense que la baignade risque d'être frileuse... | | | Bonjour Il peut aussi bien faire chaud que froid. Donc des habits qui permettent la technique de l’oignon, plus ou moins de couches, prévoir une polaire, une veste coupe vent, des gants, et tant mieux si vous n’en avez pas besoin. Je ne sais pas où vous comptez utiliser le maillot de bains? A part sur l’ île de Vancouver?ou vers Kamloops. Ailleurs ce sera froid. Short, cela prend peu de place, il peut aussi faire chaud, prenez le. | | | hello "Je ne sais pas où vous comptez utiliser le maillot de bains?"
hôtel avec piscine? moi j'avoue que je m'en prends quelque uns durant un circuit | | | C’est juste. Comme j’ai fait mes voyages là bas en camping car je n’y a pas trop pensé | | | La première partie du séjour se fait en CC, puis une semaine sur l' île de Vancouver, et c'est la ou je pourrai éventuellement utiliser le maillot de bain! | | | En 2016, je suis allé en Islande, ça sera aussi rude ? | | | En 2016, je suis allé en Islande, ça sera aussi rude ?
Bonjour, Rude en Islande ?? Comme partout, "ça dépend" ! En début juin 2006 j'ai vu à Reykjavik des Islandaises faire du vélo en bikini..... avec +22°C ! Par contre le 6/10/2018 à Calgary j'ai rendu une voiture avec 10cm de neige à l'aéroport !! Pour la baignade à l' ile de Vancouver.... avec l'eau du Pacifique à 12°C... faut aimer ! Ce qui n'empêche pas la Colombie britannique d'être superbe ! | | | Non, ça ne sera pas dans la mer... ;) | | | Salut,
Et voici ce qu'on vient tout juste d'annoncer...
Avertissement de neige sud de l' AlbertaIl y a 58 minutes – Environnement CanadaCe système occasionne présentement de la neige sur les secteurs montagneux et devrait donner jusqu'à 10 cm de neige sur les secteurs montagneux, incluant certains secteurs de... | | | Ben comme écrit plus haut... sur Environnement Canada.
Là où s'abreuvent tous les bulletins météorologiques du Canada. | | | Bonjour, Et si tu allait dans les Alpes- Haute Savoie- Chamonix- Annecy, tu apporterais quoi? | | | Je suis déjà allé dans l'Ain début juin, et même s'il n'a pas fait très beau, j'ai pas souvenir qu'il ait fait froid... | | | Présentement la météo annonce 10 centimètres de neige au parc national de Jasper en Alberta. | | | Oh, de la neige, je m'attendais tout à ça à cette période de l'année !
C'est rare, non ? | | | Et oui de la neige et en général en juin de la neige en Alberta il y a n'en a pas mais c'est exceptionnel cette année ici au Québec nous avons eu un mois de juin frais mais récemment il a fait chaud en Alberta mais cette fois-ci le froid est de retour avec un 10 centimètres de neige au parc national de Jasper. J'imagine que vous avez un vol de Paris à Calgary avec Jestjet. | | | Je suis déjà allé dans l'Ain début juin, et même s'il n'a pas fait très beau, j'ai pas souvenir qu'il ait fait froid...
Mieux vaut prévoir.... apportez une "petite laine". J ai vu un "bonhomme de neige" au lac Louise le 15 juillet! 💨🍦. | | | Dans les Alpes il peut neiger à n’importe quelle saison. Je me souviens en particulier qu’il y a plusieurs années le Tour de France, en juillet donc, avait été perturbé par des chutes de neige | | | Bonjour à tous,
Sur le même sujet quid de la neige début septembre ? Je parle de moyenne ou d’experience, pas de prévision de Mme Irma | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 096 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |