Comment s'habiller au Sénégal pour ne pas choquer? Barny · 17 juillet 2008 à 12:48 8 messages · 8 participants · 21 458 affichages | | | | 17 juillet 2008 à 12:48 Comment s'habiller au Sénégal pour ne pas choquer? Message 1 de 8 · 21 319 affichages · Partager Coucou à tous!
Je pars au Sénégal fin juillet il s'agit d'un voyage ou je serais souvent au contact avec la population. J'aimerais savoir comment je peux m'habiller... Je sais que pour le soir il vaut mieux porter des vetements long, mais pour la journée est-il possible de porter des short, jupes? les epaules découvertes sont elle permise? Je sais qu'il s'agit d'un pays musulman mais je sais qu'en afrique la notion de choquant est tres differente des payes du maghreb, je suis partie au burkina faso l'année derniere et j'ai été surprise de voir que les femmes se promenaient seins nu dans les villages, et donc ils n'auraient pas été choqué du tout si nous avions mis des t-shirt légérement décolté!
Merci d'avance pour vos reponse, ça m'évitera d'emmener trop de vétement superflux ne sachant pas! | | | À: Barny · 17 juillet 2008 à 14:50 Re: Comment s'habiller au Sénégal pour ne pas choquer? Message 2 de 8 · 21 213 affichages · Partager salut si tu es deja aller au burkina le senegal c est pareil pas trop provoquant mais short pas trop court et jupe de longueur correcte no pbs le bon sens c est tout a plus | | | À: Barny · 17 juillet 2008 à 15:25 Re: Comment s'habiller au Sénégal pour ne pas choquer? Message 3 de 8 · 21 121 affichages · Partager oooh Mme ne vous faites pas de soucies pour ça car au sénégal on peut s'abiller comme on veut.le sénégal est un pays laic et démocratique ce qui signifie qu'il n'y a pas de distinction de relugion au sénégal que vous musulmane ou chretien vous pouvez porter ce dont vous desirez et boire et frequenter ou vous voulez donc si vous me permettez amener ce dont vous avez envie. | | | À: Barny · 17 juillet 2008 à 16:14 Re: Comment s'habiller au Sénégal pour ne pas choquer? Message 4 de 8 · 21 119 affichages · Partager hello slt toi coment savas ?, tu peut bien porté des jupes, des shorts ou meme des habilts lègèrement décolté quand tu veut, mais sauf dans les villes seinte c'est dans les villes sainte on n'autorise les gens a porté que des habits long et évité que des parties intime de ton corps soit visible voilà pour les jeunes ils n'ont pas ce problème mais avec les parents woooh c'es trés sévère ça rigole pas je m'appelle Ousmane et toi ? | | | À: Barny · 17 juillet 2008 à 16:52 Re: Comment s'habiller au Sénégal pour ne pas choquer? Message 5 de 8 · 21 106 affichages · Partager et si tu restait toi ça serait pas plus simple
tu reste naturel et tout va bien
c est le princi^pe du voyage d etre en contact avec la population | | | À: Barny · 17 juillet 2008 à 21:16 Re: Comment s'habiller au Sénégal pour ne pas choquer? Message 6 de 8 · 21 076 affichages · Partager Coucou à tous!
Je pars au Sénégal fin juillet il s'agit d'un voyage ou je serais souvent au contact avec la population. J'aimerais savoir comment je peux m'habiller... Je sais que pour le soir il vaut mieux porter des vetements long, mais pour la journée est-il possible de porter des short, jupes? les epaules découvertes sont elle permise? Je sais qu'il s'agit d'un pays musulman mais je sais qu'en afrique la notion de choquant est tres differente des payes du maghreb, je suis partie au burkina faso l'année derniere et j'ai été surprise de voir que les femmes se promenaient seins nu dans les villages, et donc ils n'auraient pas été choqué du tout si nous avions mis des t-shirt légérement décolté!
Merci d'avance pour vos reponse, ça m'évitera d'emmener trop de vétement superflux ne sachant pas!
Bonsoir!!!!!!!!
Burkina Faso ou Sénégal pour la façon de s'habiller c'est KIF KIF, mais quand tu parles de voir des femmes se promener les seins nus dans les villages rassure moi, tu parles des femmes villageoises burkinabés pas toubab quand même!!!!!      
Amicalement | | | À: Barny · 17 juillet 2008 à 22:13 Re: Comment s'habiller au Sénégal pour ne pas choquer? Message 7 de 8 · 21 063 affichages · Partager Salut Je pense que ca dépendra si tu reste a dakar ou tu vas bouger... A dakar, je vois pas que tu seras genée, mais avoir une tenue correcte sera mieux et ca t'évitera un peu la provocation Le Senegal est un joli pays et les gens sont chaleureux et bien acceuillant Bon séjour d'avance | | | À: Barny · 18 juillet 2008 à 17:38 Re: Comment s'habiller au Sénégal pour ne pas choquer? Message 8 de 8 · 21 018 affichages · Partager salut! vraiment aucun souci à te faire, je te l'assure! en tout cas à dakar y'à pas grand chose qui choque, les plus dévêtues sont rarement les toubabs (minijupes, décolletés et taille basse à tous les coins de rue), alors no stress, continue à t'habiller comme tu le souhaites! mais si tu as l'air vulgaire en france, cela sera valable pour le sénégal :)
enjoy ;) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |