Comment s'organiser pour 2 jours à Jakarta? Jacques39300 · 24 juin 2015 à 21:21 · 2 photos 19 messages · 6 participants · 1 889 affichages | | | | 24 juin 2015 à 21:21 Comment s'organiser pour 2 jours à Jakarta? Message 1 de 19 · 1 871 affichages · Partager Avant de rejoindre un groupe pour faire un trek dans les volcans de Java, Bali et Lombok, je vais faire 2 stops de 2 jours à Kuala Lumpur et à Jakarta. J'avais choisi cette halte à Jakarta, sachant que dans toute capitale, il y a beaucoup à faire et à voir. Mais d'après les échos que j'ai eu, il y aurait peu de choses à faire et à voir à Jakarta. Maintenant, si cette escale permet de visiter une ville loin des foules de touristes et plus proche de la population et de la vie locale, çà aura un certain charme. Mes questions seraient les suivantes :
1/ Sur un post qui date de plusieurs années, il se disait que traverser la route à Jakarta était presque mission impossible. Sûr que ce serait dommage pour moi, car j'aime beaucoup marcher et visiter les capitales à pied ( Paris, Londres, Tokyo...).
2/ Pour le transfert de l'aéroport à l'hotel, existe-t-il un train ou un bus qui amène directement au centre ville ? Si c'est le cas, où acheter les tickets ? Je parle très peu l'anglais, ce qui est souvent un handicap pour mes voyages à l'étranger.
3/ Y'a-t-il des offices de tourisme qui proposent des excursions à faire à Jakarta ou dans les environs ?
4/ Ayant une carte ibis, je pense choisir un hotel de cette chaîne, mais quel serait le mieux situé : près des attractions principales de la ville, et pratique pour le transfert depuis l'aéroport ? all seasons Jakarta Gajah Mada le nouveau ibis Jakarta Harmoni
h ibis Jakarta Kemayoran ibis Jakarta Mangga Dua ibis Styles Jakarta Mangga Dua Square ibis Jakarta Arcadia ibis Jakarta Tamarin ibis Jakarta Senen ou encore ibis Jakarta Slipi dont ils disent qu'il est facilement accessible depuis l'aéroport (mais peut être loin du centre ?)
Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer. | | | Bonjour
1/..... traverser la route à Jakarta était presque mission impossible....... j'aime beaucoup marcher et visiter les capitales à pied
Jakarta n'est pas terrible a pied, je m'en suis lassé a chaque fois très vite : chaleur, humidité, pollution, bruit, circulation..... toute est fait pour fuir la ville pas vraiment de quartier a parcourir a pied ils ont tracé de gd boulevards et autoroute un peu partout  moi aussi j'aime bien visiter les villes pied, mais Jakarta est la pire de toutes les villes d'Asie que je connais (KL, Mainille, BKK, Shanghai, Pekin, Rangoon,...)
2/ Pour le transfert de l'aéroport à l'hotel, existe-t-il un train ou un bus qui amène directement au centre ville ? Si c'est le cas, où acheter les tickets ?
oui il y a des bus direct en sortant du terminal international a gauche, il suffit de demander "airport bus to Gambir ?" a l'un des nombreux employés qui se trouvent dehors qd les taxis vont te tomber dessus fréquence : toutes les 30 min durée de 20mn a 1h30 suivant les heures tarif : 20000rp destination : la plupart pour la gare de Gambir, d'autres vont vers un grand centre commercial donct j'ai oublié le nom  il me semble qu'ils sont bleu (j'ai joint une photo... de l'intérieur du bus !) a l'aéopoort, je crois avoir acheté les tickets ds le bus. A Gambir il me semble qu'il y a des guichets mais c'est pas sur c'est peut-être aussi ds le bus (c'est pas le genre de chose prtaique que je mémorise  ) désolé pour cette pseudo-info
3/ Y'a-t-il des offices de tourisme qui proposent des excursions à faire à Jakarta ou dans les environs ?
on m'en indiqué un vers Gambir, je ne l'ai jamais trouvé ! si tu ne sais pas ou aller ces 2 jours, tu peux passer une grosse 1/2 journée a Bogor au jardin botanique et au marché a 1h de train depuis Gambir : pas mal d'arbres tropicaux et autres orchidées.. (voir mon site ci-dessous). Sans être inoubliable tu passes un bon moment.. et surtout tu fuis Jakarta
dont ils disent qu'il est facilement accessible depuis l'aéroport (mais peut être loin du centre ?)
comme ds toutes les gdes villes, l'aéroport est loin du centre avec rien a faire autour, donc a toi de faire le choix entre le centre et l'aéroport 
Bon voyage Image attachée: Photo postée par le membre Eiger. | | | Bonjour Jacques,
Nous venons de faire 2 jours à Jakarta, avant de bouger vers Yogyakarta. Voici les éléments que je peux te donner pour les questions 1 et 2 :
1/ oui, c'est galère de circuler à pieds dans la ville, mais pas impossible. Il y a des trottoirs, certes empruntés régulièrement par les motos, mais quand même praticable. Pour traverser les grands boulevards, il y a quelques ponts à piétons, sinon, il faut slalomer au milieu du trafic, ou parfois attendre bien 5 minutes qu'un feu réduise le flot. On a quand même pu parcourir la ville sans trop de problème
2/ il y a des bus très régulièrement qui vont de l'aéroport jusqu'à la gare centrale de Gambir, pour 40 000 Rp. Du terminal 2 où nous sommes arrivés, ils sont à gauche en sortant, tout au bout du terminal. de toute façon en demandant simplement à quelques personnes les bus pour Gambir ils devraient t'indiquer l'arrêt. Ensuite de Gambir, marche ou tuk tuk ou taxi pour aller à ton hôtel
Bon voyage | | | À: Jerome88 · 25 juin 2015 à 20:49 Re: Comment s'organiser pour 2 jours à Jakarta? Message 4 de 19 · 1 800 affichages · Partager Bonjour Eiger, bonjour Jérôme, et merci pour vos informations que je vais prendre en compte. Pour l'hôtel, je vais chercher le plus proche possible de Gambir. 20 000 rh, ce serait l'équivalent de 1,30 euros si mes comptes sont bon ? Bonne soirée | | | Bonsoir
J'avais choisi cette halte à Jakarta, sachant que dans toute capitale, il y a beaucoup à faire et à voir. Mais d'après les échos que j'ai eu, il y aurait peu de choses à faire et à voir à Jakarta.
Si il y a une chose à faire impérativement : en partir rapidement, pour découvrir ce merveilleux pays qu'est l' Indonésie  Sinon il y a un post assez récent qui mentionne quelques endroits sympas à JKT. Pour ma part, le seul endroit dont j'ai un bon souvenir, c'est le port avec les bateaux en bois.
Sur un post qui date de plusieurs années, il se disait que traverser la route à Jakarta était presque mission impossible. Sûr que ce serait dommage pour moi, car j'aime beaucoup marcher et visiter les capitales à pied ( Paris, Londres, Tokyo...).
Oui c'est un peu l'enfer pour un piéton. Personne ne marche, d'ailleurs, à part de très très courtes distances. Si tu es habitué aux villes d' Asie du Sud Est, chaleur, pollution, trafic, quasi absence de trottoirs, quasi impossible de traverser en dehors des passerelles, etc., tu peux tenter. Mais la tentation est forte de prendre un taxi climatisé dès que ça dure un peu. | | | J'avais choisi cette halte à Jakarta, sachant que dans toute capitale, il y a beaucoup à faire et à voir. Mais d'après les échos que j'ai eu, il y aurait peu de choses à faire et à voir à Jakarta. Maintenant, si cette escale permet de visiter une ville loin des foules de touristes et plus proche de la population et de la vie locale, çà aura un certain charme.
Il y a un certain snobisme - que je retrouve régulièrement sur les forums de voyages - consistant à boycotter systématiquement les capitales et grandes villes asiatiques. Jakarta attire cependant des Indonésiens de tout l'archipel qui ne sont pas moins authentiques que les autres.
1/ Sur un post qui date de plusieurs années, il se disait que traverser la route à Jakarta était presque mission impossible. Sûr que ce serait dommage pour moi, car j'aime beaucoup marcher et visiter les capitales à pied ( Paris, Londres, Tokyo...).
Les voies sont souvent larges et encombrées de véhicules. Des passerelles permettent de les traverser. La ville est vaste. J'y ai vu des rizières. Les taxis ( Blue Bird a bonne réputation) sont indispensables. Les trains de banlieue vétustes et dégradés sont à essayer. En dehors des heures de pointe.
2/ Pour le transfert de l'aéroport à l'hotel, existe-t-il un train ou un bus qui amène directement au centre ville ? Si c'est le cas, où acheter les tickets ? Je parle très peu l'anglais, ce qui est souvent un handicap pour mes voyages à l'étranger.
Pas beaucoup d'anglophones en Indonésie, mais on te trouvera toujours une personne qui a étudié l'Anglais au lycée.
www.jakarta-tourism.go.id/
4/ Ayant une carte ibis, je pense choisir un hotel de cette chaîne, mais quel serait le mieux situé : près des attractions principales de la ville, et pratique pour le transfert depuis l'aéroport ?
Un hôtel situé près de l'aéroport n'est pas pratique pour les transports quotidiens. A Mangga Dua Square j'ai dormi au Novotel. Rapport qualité/prix correct. Centre commercial, restaurants, snacks en plein air (le soir) à proximité. | | | À: GudangGaram · 26 juin 2015 à 21:52 Re: Comment s'organiser pour 2 jours à Jakarta? Message 7 de 19 · 1 736 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes ces réponses, et pour celles concernant mon autre escale à Kuala Lumpur. En fait, j'aurais dû parcourir le forum plus tôt avant de décider de mes escales, car si c'était à refaire, je choisirais une nuit de plus à Kuala Lumpur et une de moins à Jakarta. Maintenant, difficile de changer, car c'est "Nomade" qui m'a organisé les vols et les escales, et je les ai un peu ennuyé avec toutes mes exigences, car j'avais aussi demandé une possibilité de stop au retour pour l'escale à Singapour, mais je ne l'ai pas fait, car là, il aurait fallu ajouter 200 euros, alors que les stops à Kuala Lumpur et à Jakarta sont sans supplément. Pour info, je pars avec un vol KLM et reviens avec un vol Air France, avec escale technique à Singapour. Mon voyage sera un combiné visites/trek "ronde des volcans avec extension sur le Mt Rinjani", sur les îles de Java, Bali et Lombok. Je pars le 14 septembre pour revenir en France le 8 octobre. Je débute donc seul mon séjour par ces étapes de Kuala Lumpur et de Jakarta avant de rejoindre le groupe le 19 septembre à l'aéroport de Jakarta. | | | J'ai finalement fait une préservation à l'Amaris hotel Juanda, qui semble très bien situé et jouit de bonnes évaluations sur TripAdvisor.
fr.hotels.com/...amp;MGT=2&YGF=14
J'attends éventuellement d'autres suggestions. | | | J'ai fait un report de mon vol pour prolonger un peu mon séjour à Kuala Lumpur avant Jakarta. Mon avion arrive donc à 20h10 à Jakarta le jeudi 17 septembre. Les bus qui assurent le transfert circulent-ils tard le soir ? | | | Tu arriveras relativement tôt. Pas de quoi s'inquiéter car il y a plein de vols atterrissant à CGK en début de soirée et même après minuit. Je pense que tu cherches un bus comme celui-ci :
| | | À: GudangGaram · 13 août 2015 à 5:56 Re: Comment s'organiser pour 2 jours à Jakarta? Message 11 de 19 · 1 515 affichages · Partager Parfait, merci. Ainsi, je retrouverai facilement le bus à prendre. | | | À: GudangGaram · 12 septembre 2015 à 20:41 Re: Comment s'organiser pour 2 jours à Jakarta? Message 13 de 19 · 1 401 affichages · Partager Départ ce lundi, d'abord pour Kuala Lumpur, ensuite Jakarta (du 17 au 19 septembre) avant de faire 3 semaines de trek en Indonésie. Si des personnes souhaitent qu'on se voit pour boire un verre ou une soirée resto à Kuala Lumpur du 15 au 17 et à Jakarta du 17 au 19, ce sera avec plaisir. | | | À: Jacques39300 · 13 septembre 2015 à 8:37 Re: Comment s'organiser pour 2 jours à Jakarta? Message 14 de 19 · 1 378 affichages · Partager Bon voyage. Nous attendrons ton retour d'expérience. | | | À: GudangGaram · 13 septembre 2015 à 9:43 Re: Comment s'organiser pour 2 jours à Jakarta? Message 15 de 19 · 1 373 affichages · Partager Merci bien. C'est promis, à mon retour, dès que j'aurai trié et identifié toutes les photos, je mettrai les liens pour vous en faire profiter. | | | À: Jacques39300 · 2 novembre 2015 à 10:14 Re: Comment s'organiser pour 2 jours à Jakarta? Message 17 de 19 · 1 227 affichages · Partager salut,
le super bon plan a Jkt c est d aller a l hotel Mulia le dimanche matin pour le brunch... pour 600k.rp tu manges et bois sans restriction...
bon voyage | | | À: Jacques39300 · 4 novembre 2015 à 4:29 Re: Comment s'organiser pour 2 jours à Jakarta? Message 18 de 19 · 1 205 affichages · Partager Je m'attendais à un lire un long compte rendu agrémenté de quelques photos, mais tu as littéralement mitraillé Java . Et ce n'est que le premier jet, dis-tu. Canaux, poissons séchés, embouteillages, bateaux traditionnels, gratte - ciel modernes, satays  , ruines de Prambanan, Sultans aux grandes oreilles, Borobudur, volcans, petits commerces... Et quelques fleurs (Hibiscus, datura, bougainvilliers). Ne manquent que les bruits et les odeurs. P.S. : Je ne connaissais pas cette forme de course de pigeons. Où as-tu filmé ces scènes? | | | À: GudangGaram · 4 novembre 2015 à 7:19 Re: Comment s'organiser pour 2 jours à Jakarta? Message 19 de 19 · 1 198 affichages · Partager Ce n'est que le début puisqu'il me reste plus de 3000 photos à trier, auxquelles s'ajouteront celles de mon escale à Kuala Lumpur. La course aux pigeons se déroulait le 24 septembre (jour férié là-bas), à l'extrémité est de Java, pas très loin de Kétapang (lieu d'embarquement pour Bali). J'ai mis les légendes sur chaque photo, mais si vous voulez ajouter des commentaires ou des précisions, vos remarques seront les bienvenues, et elles m'aideront à compléter mes informations. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 039 visiteurs en ligne depuis une heure! |