|  |  |
 | | | | | Comment se faire avoir par US Airways... Pluto · 10 juin 2010 à 14:57 18 messages · 9 participants · 3 965 affichages | | | | 10 juin 2010 à 14:57 Comment se faire avoir par US Airways... Message 1 de 18 · 3 896 affichages · Partager La semaine dernière j'ai acheté sur le site usairways.com 3 billets AR province/Philadephie. Pendant la résa et AVANT de payer vous pouvez choisir vos sièges sur les différents segments. Aucun message signalant un problème. Ensuite vous payez avec votre CB ou AMEX. Et là surprise AVEC la validation du paiement, un message vous dit que vos résa de sièges n'ont pu être prises en compte et que le système vous a allouer des places de substitution... plus aucune côte à côte! Et aucun moyen de changer quoique ce soit avant l'aéroport.... Il s'agit évidemment de billets non remboursables et non modifiables..
ARNAQUE, vous avez dit arnaque?
J'ai payé avec une Gold AMEX, si quelqu'un connait une procédure pour annuler, je suis preneur... Merci | | | À: Pluto · 10 juin 2010 à 15:12 Re: Comment se faire avoir par US Airways... Message 2 de 18 · 3 877 affichages · Partager Faut faire avec le système D | | | À: Pluto · 10 juin 2010 à 17:39 Re: Comment se faire avoir par US Airways... Message 3 de 18 · 3 804 affichages · Partager Pourquoi ne pas téléphoner au service client ?
Il doit y avoir un numéro de tel sur le site ou avec le billet électronique. | | | À: HeyLau · 11 juin 2010 à 8:56 Re: Comment se faire avoir par US Airways... Message 4 de 18 · 3 723 affichages · Partager Il y a effectivement des N°s de tel.. Mais malgré quelques tentatives (depuis la France!!!$$$), il s'avère qu'il faut attendre le jour J et voir avec l'aéroport. Pas de réponse aux mails envoyés. Je me suis fait avoir proprement. | | | À: Pluto · 11 juin 2010 à 11:07 Re: Comment se faire avoir par US Airways... Message 5 de 18 · 3 702 affichages · Partager Bonjour Pluto, Le terme "se faire avoir" est peut être un peu trop gros... La présélection des places longtemps avant le départ ne remplacera jamais l'enregistrement réel. Ce que je veux dire par la c'est que tu auras beau présélectionner la meilleure place de l'avion 6 mois avant le départ, cela ne signifie pas que tu auras réellement cette place (c'est du vécu...). Le mieux c'est encore de s'enregistrer en ligne sur le site d'US Airways dès l'ouverture (soit 24h avant sur US) et la tu auras le choix des places et tu seras -quasiment- sur de voyager à ces places.
Guillaume. | | | À: Palmanfr · 11 juin 2010 à 15:24 Re: Comment se faire avoir par US Airways... Message 6 de 18 · 3 665 affichages · Partager Merci. Mais on ne recherche pas la meilleure place, uniquement être cote à cote. Cela fait partie du "plaisir du voyage" et rentre dans le choix de la Cie, d'autant que ce ne sont pas des vols dégriffés, mais des billets au tarif normal! | | | À: Pluto · 11 juin 2010 à 15:41 Re: Comment se faire avoir par US Airways... Message 7 de 18 · 3 655 affichages · Partager Bonjour Pluto,
J'avais bien compris, mais je pense que le mieux serait encore de faire un enregistrement en ligne dès l'ouverture 24 h avant si possible. L'avion sera sans doute un A330 et il y aura beaucoup de places disponibles lors de l'ouverture de l'enregistrement. J'en ai fait l'expérience sur Continental récemment : noue étions un groupe de 5 personnes éparpillées dans tout un boeing 767 lors de l'achat des billets. Lors de l'enregistrement sur internet 24h avant, au moins une dizaine de rangées étaient présentées quasiment vides, on a donc choisi 5 places de front rangée 26. Durant le vol, la cabine n'était remplie qu'a 70%. Si tu t'enregistre en ligne 24h avant, il est quasiment impossible que tu ne trouve pas deux places côte à côte...
Bon voyage G. | | | À: Pluto · 11 juin 2010 à 17:26 Re: Comment se faire avoir par US Airways... Message 8 de 18 · 3 638 affichages · Partager ah ça va c pas la fin du monde ça c les petits aléas de préparer un voyage si on fait un patakes pour pas grand chose comme ça et bien on reste chez soi
ça aurait pu être pire un tarif plus cher etc une erreur de nom mais pour des places pas respectées réagir comme ça et dire arnaque je me demande comment vous réagissez pour un truc plus gênant....
deux sièges cote à côte ça sera simple à trouver soit en ligne soit en arrivant dès le début de l'enregistrement du vol soit si le vol est super plein et places ensemble non disponible et bien dans l'avion il ya tjrs qq de sympa qui voyage seul qui laissera sa place pour rassembler deux inséparables pour qq heures de vol | | | À: Azerty013 · 15 juin 2010 à 8:56 Re: Comment se faire avoir par US Airways... Message 9 de 18 · 3 493 affichages · Partager ???? Je n'ai que faire de vos remarques hors sujet! je ne fais ni "patakes", ni plainte d'aucune sorte! Je relate simplement une pratique commerciale anormale. Libre à vous de tout accepter, cela ne m'importe pas. | | | À: Pluto · 15 juin 2010 à 12:08 Re: Comment se faire avoir par US Airways... Message 10 de 18 · 3 464 affichages · Partager .......perso je ne parviens jamais à préreserver mes places à l'avance pour mes vols. Bon, j'essaye pas pendant des heures non plus.......bref, la derniére fois sur US Airways, je volais avec 2 gosses, et hop, pas de places ensemble à l'enregistrement à CDG.
Une fois dans l'avion, je demande aux hôtesses, qui s'en foutent : "ask the passenger" elles disent. OK, j'ai réussi à mettre les gosses cote à cote, et moi je me suis rapproché à 2 rangées devant. Bon, les gamins se gèrent seul dans un avion, ça va encore....
Et pareil au retour.......
Pour moi, US Airways est une compagnie pas chère, donc les prestations sont réduites au minimum....
Voilà, donc il ne vous reste plus qu'à demander gentiment si quelqu'un veut bien échanger sa place une fois dans l'avion ! | | | À: Dennis · 15 juin 2010 à 18:09 Re: Comment se faire avoir par US Airways... Message 11 de 18 · 3 334 affichages · Partager Il n'y a plus de Cies pas chères pour les USA. Hormis quelques lowcost, les autres Cies Européennes et US se sont toutes mises d'accord pour maintenir des prix élevés. A titre d'exemple, pour début septembre, je ne trouve rien au départ de Lyon ou Genève à moins de 700€ pour une AR sur Boston... je n'avais payé plus de 500€ en 2008 et 2009 (3 voyages par an en moyenne) Par contre vous avez raison sur le fait qu'Usairways ne propose que des prestations minimum pour un prix conséquent et analogue aux autres Cies..; Mieux vaut choisir Air France ou Lufthansa! En ce qui concerne le cas de Pluto, c'est effectivement une mauvaise pratique qui doit être dénoncée! En droit, on ne peut modifier la prestation ou article vendue sous peine d'annulation de la vente, même si c'est peu important. Ce voyageur devrait contacter sa banque s'il a pu imprimer la version du vol avant modification! J'ai fait un vol sur Miami coincée entre 2 personnes de très fortes tailles et qui avaient beaucoup transpirées... C'était loin d'être agréable! | | | À: Bukka · 17 juin 2010 à 12:30 Re: Comment se faire avoir par US Airways... Message 12 de 18 · 3 281 affichages · Partager Il n'y a plus de Cies pas chères pour les USA.
186€ new-york paris avec air india je trouve cela pas cher | | | À: Zarawhite · 17 juin 2010 à 13:37 Re: Comment se faire avoir par US Airways... Message 13 de 18 · 3 267 affichages · Partager Oui mais à quelle période ? En plein mois de juillet/aout (ou début septembre) avec une réservation 1 ou 2 mois avant ? Et puis New York - Paris sur Air India, c'est un cas "promotionnel" plutôt isolé et qui n'est pas trop représentatif de l'ensemble des vols transatlantiques à mon avis.
Guillaume | | | À: Bukka · 17 juin 2010 à 15:47 Re: Comment se faire avoir par US Airways... Message 14 de 18 · 3 251 affichages · Partager En droit, on ne peut modifier la prestation ou article vendue sous peine d'annulation de la vente, même si c'est peu important.!
... un peu de serieux ! annulation d'une vente pour un siège different de celui "souhaité"!!!! ... les cies ne sont mm pas tenues* au type d'appereil... c'est dailleurs l'inverse elle ont obligation de mettre tout en oeuvre pour acheminer le passager en cas de problème !
* lire les conditions de transport | | | À: Bukka · 17 juin 2010 à 16:42 Re: Comment se faire avoir par US Airways... Message 15 de 18 · 3 240 affichages · Partager Il n'y a plus de Cies pas chères pour les USA.
......si si ca se trouve encore les billets pas trop cher pour les USA : avec US Airways, j'aurai fait en 2010 deux A/R, à chaque fois pour moins de 400 €, et en plus en période de vacances scolaires française....
Mais je n'ai pas cherché pour la période estivale, c'est effectivement toujours plus cher! | | | À: Pluto · 19 juin 2010 à 9:33 Re: Comment se faire avoir par US Airways... Message 16 de 18 · 3 166 affichages · Partager Si tu n'es pas content de certaines réponses ne vient pas exposer un sujet si banal pour une histoire de sièges sur un forum tu as parlé "d'arnaque, vous avez dit arnaques" faut pas exagérer quand même.....donc plains toi à la cie et pas ici comme ça tu risques pas d'avoir des railleries qui ne te conviennent pas..... | | | À: Azerty013 · 21 juin 2010 à 15:37 Re: Comment se faire avoir par US Airways... Message 17 de 18 · 3 105 affichages · Partager + 1
...surtout avec le niveau de services de cette compagnie......c'est cheap et pis c'est tout... | | | À: Pluto · 4 octobre 2010 à 8:48 Re: Comment se faire avoir par US Airways... Message 18 de 18 · 2 936 affichages · Partager Ne soyez pas trop dur avec US Airways... En général tout s'arrange à l'aéroport ou dans l'avion. Cette Cie est plutôt pas mal... sièges confortables en Eco (je mesure 1m75). L'alcool y est payant tout comme les écouteurs, mais la nourriture n'est pas plus mauvaise qu'ailleurs... Point important:, vous pouvez modifier vos vols pour un montant correct. Je fais souvent le voyage Europe/Philadephie/ Boston avec eux (partenaire de Lufhtansa: vols direct depuis Francfort ou Munich). Vol AR pour moins de 600$, et lorsque je veux avancer ou modifier la date de retour, je me rends à l'aéroport de Boston, et cela me coute en général 190$... Sur Air France ou beaucoup d'autres CIes, c'est soit impossible soit plus de 1000€.... | Discussions similaires sur l'Amérique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 505 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |