|  |  |
 | | | | Comment se rendre en Russie quand on est un routard? Fiflavie · 6 janvier 2009 à 14:13 15 messages · 6 participants · 4 478 affichages | | | | 6 janvier 2009 à 14:13 Comment se rendre en Russie quand on est un routard? Message 1 de 15 · 4 398 affichages · Partager Salut à tous J'ai pas mal baroudé dans plein de pays, et toujours avec mon sac sur le dos.Et question organisation, c'était plutôt au feeling, en fonction des gens que je rencontrais, ou des lieux où je me trouvais.Il m'est difficile d'anticiper un voyage, de prévoir exactement où je vais me rendre, combien de temps je vais y rester.Je ne suis jamais passé par une agence pour me fabriquer un séjour.Ce que j'apprécie avant tout quand je voyage, c'est la liberté. Cet été, j'ai envie de me rendre en Russie.Cela fait quelques jours que je lis les forum qui s'y rapportent.Je me suis documenté sur les démarches à suivre pour s'y rendre.Ce qu'il en ressort, c'est que le plus simple est de passer par une agence, de réserver dans un ou plusieurs hôtels.Et cela ne me convient pas du tout. Alors, je fais appel à vous pour me dire comment passer la frontière sans ennuis quand on ne connais personne à l'arrivée et donc que l'on n'a pas d'invitation, et que l'on refuse de passer par une agence et de réserver dans un hôtel.J'espère que c'est pas impossible, si non je devrais remettre à plus tard la découverte de ce pays. Je vous remercie par avance des infos que vous pourriez me faire passer. philippe | | | À: Fiflavie · 6 janvier 2009 à 16:23 Re: Comment se rendre en Russie quand on est un routard? Message 2 de 15 · 4 377 affichages · Partager Bonjour,
L'invitation n'est nécessaire que pour le visa. Le plus simple est de commander un "voucher" en même temps qu'une demande de visa à une agence comme actions-visas par exemple. Evidemment il faut payer, mais tu n'a rien à reserver comme hotel à l'avance. C'est ce que j'ai fait en octobre 2008. J'avais juste reservé le 1er hotel à l'avance pour les 2 premieres nuits, par sécurité. En revanche, il faut penser au 1er enregistrement une fois sur place. | | | À: Temudjin95 · 6 janvier 2009 à 21:13 Re: Comment se rendre en Russie quand on est un routard? Message 3 de 15 · 4 359 affichages · Partager merci pour ta réponse.Donc ensuite tu as pu aller où tu voulais sans y avoir inscrit les villes où tu es passé? | | | À: Fiflavie · 7 janvier 2009 à 13:07 Re: Comment se rendre en Russie quand on est un routard? Message 4 de 15 · 4 329 affichages · Partager Exactement. En fait, je n'ai incrit aucun nom de ville. Après avoir posé la question à actions-visas, j'ai laissé 2 rubriques vides sur le formulaire de demandes de visa : "Etablissements, institutions à vister" et "Index et nom du groupe touristique".
J'insiste encore sur l'enregistrement à l'arrivée. Aucune autorité ne me l'a reclamé, même à la sortie. En revanche tous les hotels suivant me l'ont demandé. A Vladivostok (ville d'arrivée), je voulais prendre une carte de téléphone sim locale, et c'était impossible sans. | | | À: Temudjin95 · 7 janvier 2009 à 17:46 Re: Comment se rendre en Russie quand on est un routard? Message 5 de 15 · 4 306 affichages · Partager je voulais prendre une carte de téléphone sim locale, et c'était impossible sans.
C'est possible quand-meme dans les petits marchees des rues surtout avec un petit pot-de-vin | | | À: Temudjin95 · 8 janvier 2009 à 17:36 Re: Comment se rendre en Russie quand on est un routard? Message 6 de 15 · 4 269 affichages · Partager encore merci pour tes précisions.Je reconnais que le plus simple est de passer par un organisme pour se faire délivrer une invitation.Le problème c'est que c'est deux fois plus cher, normal, ils en profitent.C'est un véritable business de se rendre en russie! salut | | | À: Fiflavie · 9 janvier 2009 à 0:12 Re: Comment se rendre en Russie quand on est un routard? Message 7 de 15 · 4 249 affichages · Partager Oui, ça peut être deux fois plus cher, mais même nous les locaux nous adressons à ce type d'agences quand nous voulons inviter qqn chez nous, sinon le procédé est long, fatigant et peut être réalisé uniquement par ceux qui ont énormement de temps libre à perdre dans les couloirs des autorités... C'est un peu triste mais c'est comme ça))) Pour nous, obtenir le visa afin d'aller en Europe c'est la même galère... Si vous réservez une nuit à l'hôtel, normalement ils vous envoient une invitation et s'occupent de votre enregistrement lorsque vous êtes sur place. Selon la législation cet enregistrement doit être rénové dans chaque ville où vous passez plus de trois jours ouvrables, mais si vous avez au moins votre premier enregistrement, ça doit vous faciliter la vie... | | | À: Irinaspb · 9 janvier 2009 à 17:49 Re: Comment se rendre en Russie quand on est un routard? Message 8 de 15 · 4 210 affichages · Partager bonsoir Irina, Supposons que je prenne un vol pour Moscou.Je réserve ma première nuit dans un hôtel de la ville.A ce moment, ils m'envoient une invitation et je peus obtenir mon visa sans problème?Cela m'éviterait les frais de passer par une agence? Ensuite, si j'ai une invitation pour moscou et que je me rend dans d'autres villes, comment faire si je n'ai pas d'autres invitation pour me faire enregistrer?Comment fait la police pour vérifier le nombre de jours que l'on reste à un endroit? | | | À: Fiflavie · 9 janvier 2009 à 20:14 Re: Comment se rendre en Russie quand on est un routard? Message 9 de 15 · 4 198 affichages · Partager Bonsoir, Avec l'hôtel ça se passe généralement comme vous l'avez décrit (seulement avant de réserver il faut quand même vérifier qu'ils ont ces prestations-là pour être sûr). Vous aurez besoin de cette invitation UNIQUEMENT pour votre visa, une fois le visa reçu vous oubliez cette histoire)) Vous passez la première nuit dans l'hôtel, vous vous faites enregistrer par eux et dans les autres villes vous aurez besoin d'enregistrement seulement si vous y passez plus de trois jours ouvrables. Alors, un WE + 2-3 jours généralement ça doit être suffisant pour une ville, n'est-ce pas? Si vous vous déplacez d'après ce schéma, vous n'aurez plus besoin d'enregistrement. Au cas de contrôle vous pouvez montrer votre billet qui sert de preuve que vous avez passé moins de trois jours ouvrables ici. Si vous vous déplacez entre les villes en voiture, vous pouvez le dire)) Peut-être dans ce cas ce sera prudent de noter le numéro de la voiture/ nom du chauffeur ou même son numéro de portable... Mais en tout cas c'est la police qui doit prouver que vous n'êtes pas en règle))) Et si vous connaissez bien vos droits et n'êtes pas terrifié par le seul fait d'être contrôlé, ils se lassent vite... Ou bien si dans d'autres villes vous allez descendre dans un hôtel, c'est à nouveau l'hôtel qui s'occupera de tout. Et si vous passez plus de trois jours ouvrables dans une ville et vivez chez l'habitant, demandez votre hôte de le faire, n'importe quel russe peut enregistrer, si lui-même est domicilié dans la ville en question. Sinon, trouver une ame charitable prête à perdre un quart d'heure à la poste avec vous)) ou encore aller ds un hôtel, souvent ils le font même pour ceux qui ne sont pas de chez eux, moyennant une recompense cette fois-ci... J'espère avoir répondu à toutes les questions, si vous en avez d'autres, n'hésitez pas :))) | | | À: Fiflavie · 9 janvier 2009 à 20:50 Re: Comment se rendre en Russie quand on est un routard? Message 10 de 15 · 4 193 affichages · Partager salut tu peux demander l invitation par ex a l auberge de jeunesse de st petersbourg et tu payes par ex 3 nuits tu cherches sur google le site des auberges de jeunesse en russie ou si tu habites ds 1 ville ou il y a 1 A J tu cherches ds le livre des auberges ds le monde ou tu peus demander que ton auberge de jeunesse te reserve 3 nuits et tu vas entrer en contact facilement. maicob | | | À: Fiflavie · 13 janvier 2009 à 10:39 Re: Comment se rendre en Russie quand on est un routard? Message 11 de 15 · 3 964 affichages · Partager Bonjour, le probleme avec l'hotel est qu'ils vous envoient ce fameux voucher pour le nombre de nuits que vous reservez. Et si vous y passez qu'1 seule nuit apres en avoir reserve 20? Et en pleine saison touristique  . A mon avis il est plus facile de demander ce fameux voucher (15 euro ce n'est pas une somme excessive meme pour ceux qui compte bien les sous) et apres loger la ou tu veux. | | | À: Irinaspb · 13 janvier 2009 à 12:59 Re: Comment se rendre en Russie quand on est un routard? Message 12 de 15 · 3 955 affichages · Partager merci Irina, tes renseignements me sont précieux.Ce voyage en russie me semble désormais accéssible.finalement, un visa et un enregistrement à mon arrivée peuvent me permettre de me déplacer assez librement dans ce pays. philippe | | | À: Maicob · 13 janvier 2009 à 13:01 Re: Comment se rendre en Russie quand on est un routard? Message 13 de 15 · 3 954 affichages · Partager merci maicob pour ces infos supplémentaires. | | | À: Fiflavie · 14 janvier 2009 à 20:43 Re: Comment se rendre en Russie quand on est un routard? Message 14 de 15 · 3 880 affichages · Partager philippe, j'espère que ces informations vont vous aider)) Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à me contacter! | | | À: Irinaspb · 14 janvier 2009 à 21:17 Re: Comment se rendre en Russie quand on est un routard? Message 15 de 15 · 3 874 affichages · Partager Irina, je vous remercie beaucoup.ce sera avec plaisir.je ne sais pas si ce sera pour cet été ou pour l'été prochain, mais j'ai trés envie de découvrir la russie, et j'aurai probablement d'autres questions.C'est une chance qu'un site comme celui là existe pour pouvoir préparer un voyage.on y trouve des personnes tellement généreuses! philippe | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 329 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |