Possible de se rendre à Kaliningrad avec visa une seule entrée? Massinga · 6 avril 2016 à 12:12 6 messages · 3 participants · 1 726 affichages | | | | 6 avril 2016 à 12:12 Possible de se rendre à Kaliningrad avec visa une seule entrée? Message 1 de 6 · 1 717 affichages · Partager Bonjour, je veux me rendre en Russie cette année j'ai consulté le site de l'ambassade russe et j'ai trouvé que pour une visite touristique y a qu'une seule entrée dans le visa sachant que moi je veux me rendre à l'enclave de Kaliningrad est-ce possible avec une seule entrée sur le visa sachant que j'utilise l'avion comme moyen de transport et le vol aller sera Paris- Moscou- Kaliningrad - et le vol retour sera kalinigrad - moscou- paris. Merci de m'aider | | | À: Massinga · 6 avril 2016 à 14:59 Re: Possible de se rendre à Kaliningrad avec visa une seule entrée? Message 2 de 6 · 1 688 affichages · Partager Je ne suis pas certain d'avoir bien compris. Mais si vous prenez l'avion de Paris à Moscou, vous rentrerez donc sur le territoire russe à Moscou, puis vous prenez un vol intérieur entre Moscou et Kaliningrad (c'est comme un vol Paris Marseille par exemple, vous ne passez pas la douane), vous ne quittez donc pas le pays. Pareil au retour. | | | À: Gregoire89 · 7 avril 2016 à 13:50 Re: Possible de se rendre à Kaliningrad avec visa une seule entrée? Message 3 de 6 · 1 676 affichages · Partager Oui c'est ce que je pense aussi faire un vol moscou - kaliningrad ne signifie pas sortir de la zone nationale russe sauf que kalinigrad se trouve en dehors de la russie je ne sais pas si les formalités sont les même comme faire un vol moscou - saint petersbourg ou c différent ? | | | À: Massinga · 8 avril 2016 à 23:53 Re: Possible de se rendre à Kaliningrad avec visa une seule entrée? Message 5 de 6 · 1 656 affichages · Partager Bonjour,
Kaliningrad est certes géographiquement une enclave, mais c'est bien pleinement le territoire russe. Si tu y fais un AR depuis Moscou ou une autre ville russe, tu restes en Russie, pas besoin de visa double entrée. | | | À: Clicsouris · 12 avril 2016 à 17:22 Re: Possible de se rendre à Kaliningrad avec visa une seule entrée? Message 6 de 6 · 1 629 affichages · Partager Je vous remercie beaucoup pour votre aide | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |