Bonjour,
Malheureusement, je vais vous décevoir, la compagnie FlyMontserrat qui auparavant mettait un vol quotidien au départ de l'aéroport pole caraibes a stoppé du jour au lendemain son activité, la raison est toujours inconnue. Il est donc impossible de vous rendre à
Montserrat par les airs, du moins par solution "publique", peut-être est-il possible de trouver une société privée qui fasse le transit mais je vous dis pas le prix...
Au niveau maritime également, je n'ai pas entendu parler d'une quelconque solution journalière, encore une fois, il faudra passer par la filière privée... peut-être moins coûteuse ce coup-ci.
Quoiqu'il en soit, vous trouverez sûrement la meilleur solution une fois sur place.
Au passage, je vous livre les impréssions que j'ai eu de
Montserrat: J'ai trouvé que c'était une île en marge de l'ésprit Caraibes, je m'éxplique, dans quasiment toutes les îles des Caraibes, il y a des similitudes communes à chaque îles; à
Montserrat, je n'en ai retrouvé que très peu... Peut-être la population, plus blanche que dans les autres îles, peut-être la faible densité de population et le très faible peuplement de cette île, je ne sais pas. J'ai eu plutôt l'impréssion de me trouver en
Ecosse ou même en
Irlande (avec la chaleur biensûr...), à Plymouth, on sent que le volcan a façonné la ville ainsi que son paysage et d'ailleurs il y fait rarement un temps radieux. J'ai mieux apprécié Davy Hill, miniscule ville en soi mais plus authentique avec plus "l'ésprit, l'ambiance caraibes",
Saint John's aussi est pas mal... Seulement, lorsque vous avez fait ces trois villes, vous avez quasiment fait le tour de
Montserrat, le reste étant réstreint par les scientifiques et autorités ou très peu habité/habitable, quant à la fameuse Souffrière qui a donné tant de travail à mon pisciniste, vous ne pourrez que la contempler, son accés est réstreint, en bref, bilan mitigé de cette île, intéréssante (comme tous les voyages) et étrange à la fois.
J'éspère avoir pu vous éclairer, je reste à votre disposition si vous avez d'autres quéstions.
Cordialement.