SAlut,
je peux vous éclairer sur certains points.
"LE visa":Avec un visa, la période maximale est de trois mois... mais il est facile de sortir voir ce qui se passe au
chili ou l'
uruguay, y faire un petit tour et puis rerentrer sans problème (je suis resté 4 mois en
argentine)! Cela se fait couramment.
"Le coût de la vie": Depuis la crise de 2002, les prix ont forcément chuté et ont été divisé plus que par trois. Avant la crise, 1 peso valait 1 dollar. Aujourd'hui plus ou moins 3, 50 pesos valent 1 dollar! Tout dépend bien sûr de votre facon de vivre et voyager, mais avec 500 € par mois, tu vis déjà très très bien. Certains mois, j'ai même dépenser moins de 400 euros... certains campings sont très bon marché (10, 5, 4, 3 ou même 1 peso parfois!!!) !! Si tu fais que du camping, tu peux tenir avec 250 €!! Tout cela dépendant des régions également et des endroits visités (touristiques ou non). (si tu veux plus d'infos n'hésite pas!)
"Partir sans argent est ce une idée stupide?":
Certainement pas, surtout si on a la foi... mais cela n'est bien entendu pas sans risque, mais c'est bien le but de tel aventure!! Et puis, il y a toujours moyen de trouver un petit job "touristique" dans un camping, ou au pire tu serais nourri et loger, te permettant de survivre... Et puis, il y a la musique... Il y a énormément d' artesanos/hippies qui parcours toute l'
amérique du sud, vivant de musique ou d'artisanats... en tous cas eux ils survivent comme ça!!!
Quel chouette projet en tout cas!! Dites en moi un peu plus... pourquoi l'
argentine et pas d'autres pays ou la musique est encore plus présente... vous parler espagnol?...
J'ai parcouru l'
amérique du sud 7 mois, traversant l'
argentine la
bolivie et le
pérou. J'y ai rencontré énormément de hippies qui vivait avec presque rien, leur seul but était de pouvoir voyager... Ils connaissent pas mal de plan pour trouver des logements pas trop cher...
J'y suis retourné en septembre de cette année en
argentine, je projète d'aller au
vénézuela cet été... en mars 2007, je serai aussi en
argentine a
buenos aires pour le mariage de potes... peut être on se croisera!!
N'hésite pas pour tout autre conseil...
Julien