|  |  |
 | | | | Cécileolive · 5 septembre 2008 à 14:22 20 messages · 13 participants · 7 149 affichages | | | | Nous possédons un terrain à kafountine à 100m. de la mer et ne pouvons plus nous y rendre régulièrement et nous en occuper. Ce terrain est clôturé, a un puit et une maison (en cours de construction). Nous souhaitons le vendre, alors avis aux particuliers et à ceux qui pourraient nous donner des noms et adresses d'agences immobilères sérieuses au Sénégal et particulièrement en Casamance. Merci d'avance. Cécile, Olivier. | | | Si vous voulez vendre votre terrain sis a kafountine, il serait necesssaire que vous fassiez le déplacement et c'est plus sure aussi. Parce que beaucoup d'agences immobilières ne sont pas sérieuses au senegal et chaque jour y a ces genres d'histoires de litiges foncières au tribunal. Donc moi je vous conseille de faire au moins un sejour d'un mois ou vous auriez le temps de faire certaines démarches et que vous pourriez vendre facilement votre terrain sans difficultés. En plus vous trouverez rapidement un ou des clients prets a acheter, j'en suis certain. | | | Bonjour,
J'ai un ami qui a une agence immobilière à Cap Skirring. Lors de mon dernier séjour, il m'avait proposé d'aller avec lui sur Kafountine pour pour étudier le marché immo et voir s'il y avait des biens à vendre ou à acheter...
Il travaille sur la région.
Je te donne les coordonnées, au cas où tu serais intéressée.
Agence Diola Cap Skirringtél: 00221 77 316 73 47 (Roger) ou 00221 77 635 01 78 (Geneviève) | | | salut une amie a nous travaille a l'agence immocoupdekeur du cap, ils sont sérieux, je n'ai pas le contact mail en tête mais regarde sur internet ils ont un site | | | Bonjour, je cherche à acheter un terrain à Kafountine, tout dépend de la situation du votre et du prix demandé... Merçi pour votre réponse | | | j'aimerai bien visiter votre terrain si il me plait et qu'on se mette d'accord ça m'interresse !!! | | | Bonjour,
Notre terrain se situe donc à Kafountine en Casamance, à 100m de la plage, un peu à l'écart du village. Si vous me donnez une adresse mail je peux vous envoyer le lien google earth. Pour d'autres renseignements cela serait mieux de le faire par téléphone : 04 94 78 05 45 ou mail cezane6@orange.fr Salutations
Cécile, Olivier. | | | Bonjour, Apparemment vous êtes sur Dakar. Nous avons un ami Sénégalais sur place, aussi il serait peut être interressant de vous mettre en relation. Sinon pour plus de détails, le mail nous semble plus approprié : cezane6@orange.fr
Salutations
cécile, olivier. | | | Bonjour, Justement je cherche un terrain à acheter au Sénégal. Je voudrais savoir la superficie de votre terrain et le prix que vous demandez. Je suis en France et voici mon email si vous preferez me donner la réponse par e mail. merci reza63800@yahoofr | | | bonjour a titre indicatif vous en esperez combien? | | | Bonjour, Cécileolive, Je reviens de Casamance, et plus précisement de la région de Kafountine.L'endroit me plait beaucoup et j'envisage de m"installer par la pour ma retraite?Pouvez vous me donner plus de renseignements sur le prix souhaité, l'emplacement du terrain, et la surface ainsi que l'etat d'avancement des travaux de la maison.Merci d'avance Salutations.Dominique. | | | Bonjour, Le mieux serait de communiquer par mail, merci de nous indiquer le votre. Cordialement. | | | Bonjour quel est la dimention de votre terrains et prix de vente merci Gaetan | | | Ce terrain est cadastré à 4000m2. Pour tout autre renseignement nous communiquons par mail. Merci. | | | Cecile et Olivier Bonjour.Afin d"avoir plus de détails je vous communique mon email:doettiti@aol.com aussi 0664249618;Salutatins.Dominique | | | je suis interressé par ce terrain si vous pouvez me contacter je vis en france mon mail el.ba@orange.fr merci d'avance | | | Bonjour Cécile et Olivier, avez vous réussi à vendre votre terrain? Moi j'en ai acheté un sur Ngaparou (vers Saly), pour l'instant le vendeur et moi avons juste fait la mutation à mon nom et l'enregistrement à la communauté rurale de Sindia. Je dois maintenant faire faire par un géomètre un plan cadastral (je ne connais pas le prix), enregistrer le terrain aux impôts et domaines (pas de connaissances du prix aussi), faire une demande du permis de construire (il me faudrait aussi le prix et le délai moyen). si tu pouvais m'éclairer un peu se serait bien. J'ai le droit de le clôturer? D'y mettre un portail métallique et d'y faire creuser un puit de 7 m ou 8 m avant d'obtenir tous ces documents?
Cordialement, Olivier
olivier75020@msn.com | | | bonjour au niveau des prix je ne c est pas tres bien.ce que je peut dire, c est qu il vaut mieu que le geometre prenne les mesure du terrain et apres cloturer et faire le reste.si non assure toi qu il y atjs quelqu un en cas d absence prolonge.si d autre question n esite pas. | | | Bonjour,
Merci pour tes conseils je vais me débrouiller pour trouver un homme de confiance sur place qui pourra me trouver un géomètre pour me faire le plan cadastral. Je leur donnerai les coordonnées du terrain et ils iront mesurer et établir le plan cadastral. D'après mes sources y'en aura pr 20.000 francs cfa donc 30 euros. Je rajoutreai leur commission et au moins ce sera fait et je pourrais passer au permis de construire. Tu penses que j'ai le droit de clôturer et mettre un portail métallique avant l'obtention du permis? On m'a dit que oui tant que je démarre pas la construction de la maison j'ai le droit de clôturer. Qu'en dis tu? Combien coûte un abonnement éléctricité à la Senelec et un abonnement pour l'eau à la Société des eaux?
A bientôt et merci de m'aider.
Olivier
olivier75020@msn.com
0664356439 | | | Bonjour Je suis actuellement dans le var et retourne à Kafountine bientot. Je recherche à acheter un terrain la-bas pour m'y installer. J'aurais souhaité que vous me contactiez pour qu'on en discute au 06.31.98.85.80 (nom :Titi) Salutations | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 474 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |