Bonjour,
puisqu'on a la possibilité de faire connaitre nos motivations pour NCL, profitons en,
nous avons fait une croisiere sur le GEM en 10/2009 (la même que Bruno je pense) depuis
Barcelone,
et nous avons prévu depuis janvier une autre sur le jade en 10/2011 de
Rome,
Pourquoi NCL ?
Pour une raison toute simple au départ : nous avons 3 enfants pas très grands,
chez Costa dans ce cas de figures, nous avons trois choix si les parents veulent une cabine balcon :
1 cabine balcon parent + 1 enfant et une autre en face en interieur pour 2 enfants, la cabine intérier étant à bas prix ça reste abordable sauf que.... je ne vois pas mes enfants de 8 et 5 ans seuls ds une cabine,
2 cabine balcon communicantes, sauf que les enfants payent tarif adulte donc inabordable,
1 seule cabine balcon pour tout le monde, c'est pas cher et si si c'est possible si les enfants sont petits Mr Costa me l'a dit, sauf que à 5 dans 19 m² pendant 8 jours, bof, bof, bof, avec des enfants petits (le dernier avait 18 mois) on passe qd mm du temps ds la cabine
donc on a chercher ailleurs....
et on a decouvert que NCL possédait des cabines balcon à 2 chambres (SC) : de l'espace, le tarif réduit pour les enfants, tous ensemble sans etre les uns sur mes autres, le top !.... cela nous est revenu a peine plus cher que l'option à 5 ds une cabine balcon COSTA mais quel confort....
Pour les enfants, nous avions payé 59 euros pour le petit et 129 chacun pour les deux autres, rien à redire donc !
Idem pour le Fresstyle, quel confort avec les enfants, on peut manger qd on veut, comme on veut, c'est vraiment agréable d'avoir cette liberté.
La langue anglaise ne nous a pas dérangé, bien qu'ayant un niveau ridicule on s'en est sorti et c'est + dépaysant, comme en plus nous sommes du genre assez "sauvage" on se sent moins obligé de converser avec le voisin et ça nous va bien !
Autre +++ pour NCL la longueur des escales, on voit moins de site souvent que chez costa mais au moins on a le temps de les voir.....
Pour les moins (parce que bon qd même !) :
les départs hors de
france !
les pourboires de 12 dollars par jour pour les 3 ans et + (chez bcp de compagnie que 12 ou 18 ans et +)
les itinéraires un peu classiques
Voilà, pour le GEM nous étions passé par WEBCROISIERE, pas de souci mais pas très pro et pour cette année par echos du large (christine et catherine) franchement bien plus pro et connaissant mieux son boulot et la cie. Voilà, plus que 6 mois à peine et la SC 11512 du JADE sera pour nous.....
Et oui, le gros défaut des croisières c'est que l'on reserve très en avance et que du coup on est très très très impatient..... enfin, là au moins visiter l'EPIC nous permettra de mettre un pied à bord entre temps.
Je ne peux donc que vous remercier pour cette invitation, nous descendrons de
Lyon pour cela mais le jeu en vaut la chandelle. D'autant que je n'ai pas dit à mon conjoint ce que l'on faisait le 19/05, j'ai juste mis "surprise",.....pour lui qui m'avait promis qu'un jour on irait sur l'epic je crois que ça va etre une mega grosse surprise,.....pour me remercier il n'aura plus qu'à m'y convier en croisière !!!!
MERCI et au 19.