 |  |  |
 | | | | Val5 · 28 avril 2009 à 10:57 14 messages · 7 participants · 2 122 affichages | | | | 28 avril 2009 à 10:57 Comment voyez-vous la Suisse? Message 1 de 14 · 2 088 affichages · Partager Bonjour à tous :-) Je suis doctorante à l'université de Genève en Suisse et je réalise une thèse en sciences de la communication. L'objet de mon étude est de voir quelle image ont les touristes de la Suisse.
Je recherche des personnes provenant de France, d' Italie et d' Allemagne et de Suisse, qui passeront leurs vacances cet été en Suisse. L'idée est de réaliser des entretiens collectifs dans chaque pays ( suisse, allemagne, france et italie).
Si ça vous intéresse de donner votre avis ou si vous voulez tout simplement contribuer à la recherche ou pour toute autre raison...pensez à moi !
Dans tous les cas merci d'avance :-)! | | | À: Val5 · 18 mai 2009 à 9:16 Re: Comment voyez-vous la Suisse? Message 2 de 14 · 1 826 affichages · Partager Bonjour
I am frenchie et me balade pas mal en suisse, geneve vaud et leman à vélo je connais donc un peu la suissetres beau pays, net, les balades sont interessantes, la campagne vaudoise tres agreable les gens sont gentils serviables en suisse allemanique excellent accueil, les gens vous parlent.. plus respecteux des cyclistes qu'en france en moyenne mais les flics (surtout outre sarine, des paranos de 1ere, les gens vous denoncent parce que vs dormez sur un banc) Une tendance un peu facho donc, cbandiera.free.fr/recits/leman-vtt-2008/ cbandiera.free.fr/...onter-rhone-2007.php
le Glaude | | | j envisage a nouveau la suisse a velo (excellents parcours, et balisage que l'on aimerait voir en france) mais voila le côté un peu facho des cows boys outre sarine me fait un peu peur, et les prix...
mais je vais voir cela peut etre le circuit N° 7 geneve le jura la tcho
cbandiera.free.fr/recits/buhl/
le Glaude www.Biclou.com | | | Je vous remercie infiniment de votre réponse :-)
Bonne journée! | | | À: Val5 · 18 mai 2009 à 9:51 Re: Comment voyez-vous la Suisse? Message 5 de 14 · 1 813 affichages · Partager j espere que cela vous aidera dans votre demarche
je pense que de mes recits transpire l impression que j ai de la suisse
le Glaude
je suis meme organisateur du tour du leman
cbandiera.free.fr/...ours/leman/index.php
(gros succes !, grosse demande, surtout des dames, qui cherchent des parcours securisants et interessants) | | | À: Val5 · 18 mai 2009 à 10:48 Re: Comment voyez-vous la Suisse? Message 6 de 14 · 1 804 affichages · Partager pour moi la suisse est un pays calme quoi, j`ai passe là-bas 15 jours et vraimeten culte, tranquile, un peut chere, et un endroit où tu peux te promener, menger, t´muser et connaitre son histoire grâce à ses escultures. le meilleur cèst la viarte de différents cultires comme l`allemande, et l`italien, et son melanges, parce que tu peux gouter de vrai manjar!! [URL= | | | À: Jamona · 18 mai 2009 à 11:04 Re: Comment voyez-vous la Suisse? Message 7 de 14 · 1 796 affichages · Partager merci beaucoup pour votre réponse :-) | | | À: Val5 · 18 mai 2009 à 11:50 Re: Comment voyez-vous la Suisse? Message 8 de 14 · 1 795 affichages · Partager Comment je vois la Suisse... C'est simple, la Suisse est un pays montagnard, avec des sommets à perte de vue. L'Hiver les gens font du ski, l'été les gens font des balades. J'ai un peu l'image Milka dans la tête: des vaches, des paturages, la montagne, les petites fleurs, 2-3 chalets par-ci par-là. Oui les Suisses vivent dans des chalets... En résumé, c'est plutôt Montagne, Ski, Nature et Chocolat... Sinon que dire d'autres...les Suisses sont lents... Tout le monde le sait !! 
Si tu as des questions précises, contacte moi par MP | | | À: Sokomano · 18 mai 2009 à 12:36 Re: Comment voyez-vous la Suisse? Message 9 de 14 · 1 782 affichages · Partager Oulà, je pensais pas avoir tant de réponses!!! Merci beaucoup.
Je vais tout prochainement diffuser un questionnaire online. Si vous êtes d'accord d'y répondre, vous pouvez m'envoyer votre adresse mail et je vous enverrai le questionnaire.
Bonne journée :-) | | | À: Cbandiera · 18 mai 2009 à 12:49 Re: Comment voyez-vous la Suisse? Message 10 de 14 · 1 779 affichages · Partager Je vais tout prochainement diffuser un questionnaire online. Si vous êtes d'accord d'y répondre, vous pouvez m'envoyer votre adresse mail et je vous enverrai le questionnaire. Ou si vous préférez, vous pouvez aussi me laisser votre avis directement via le forum.
Bonne journée :-) | | | À: Val5 · 18 mai 2009 à 13:57 Re: Comment voyez-vous la Suisse? Message 11 de 14 · 1 719 affichages · Partager Je recherche des personnes provenant de France, d' Italie et d' Allemagne et de Suisse, qui passeront leurs vacances cet été en Suisse.
Ce n'est pas mon cas mais je connais bien Genève par contre, pour avoir vécu un moment en périphérie. Ville internationale et pour moi clairement différente du reste de la Suisse, même francophone.
A quelques centaines de mètres de la vitrine genevoise (Palaces etc.) on trouve plus ou moins facilement des lieux alternatifs autogérés (même si cette scène se trouve actuellement dans une posture de château assiégé par des projets urbanistiques pour le moins "douteux") ou des petits bistrots plutot canaille. C'est pour moi la caractéristique la plus importante de la ville : cette diversité multiforme et la capacité qu'ont développé certains habitants et acteurs culturels indépendants a lutter et à s'organiser pour leur survie.
Je ne connais pas suffisamment le reste de la Suisse pour m'exprimer réellement dessus. Mais pour rejoindre le premier internaute la mentalité suisse allemande est souvent très "particulière"...
Le personnage caricatural du suisse allemand de cette pièce délirante que j'avais entendu à la radio m'a bien fait rigolé : theatre.rsr.ch/?day=mardi | | | À: Sokomano · 18 mai 2009 à 19:07 Re: Comment voyez-vous la Suisse? Message 12 de 14 · 1 692 affichages · Partager Merci pour ton humour, manque juste Ovomaltine | | | À: Vic09 · 20 mai 2009 à 16:41 Re: Comment voyez-vous la Suisse? Message 13 de 14 · 1 633 affichages · Partager j'ecoute en boucle couleur trois de RSR ca decoiffe quel humour derision et autoderision j adore..
ils sont assez gaucho sur cette radio, et ca me plait bien le Glaude | | | "j'ecoute en boucle couleur trois de RSR ca decoiffe quel humour derision et autoderision j adore..."
" ils sont assez gaucho sur cette radio, et ca me plait bien"
100% humour suissewww.couleur3.ch | Discussions similaires sur la Suisse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 958 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |