Commission sur chèques de voyage, visa et carte bancaire québécoise en France Pepsi · 14 juillet 2004 à 14:31 6 messages · 6 participants · 4 754 affichages | | | | 14 juillet 2004 à 14:31 Commission sur chèques de voyage, visa et carte bancaire québécoise en France Message 1 de 6 · 4 739 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je vais visiter la france, l' espagne et l' italie du 22 aout au 27 novembre. Je voudrais savoir quel est le meilleur moyen de payer mes dépenses considérant que je ne veux pas perdre 200$ en commission. Quels sont les commissions demandées habituellement? Dois-je utiliser ma Visa ou ma carte Desjardins?
MErci à l'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pepsi · 14 juillet 2004 à 15:08 Re: Commission sur chèques de voyage, visa et carte bancaire québécoise en France Message 2 de 6 · 4 730 affichages · Partager  Salut pepsi !
Quest-ce que tu veux dire par commision de 200 dollards ?
Moi je suis aller en Italie au mois de mai et j'ai retirer de l'argent avec ma carte guichet mastercard de la
banque national, oui j'avais des frais de 2 dollards par transaction mais c'est tout et ça allais très bien,
il suffit d'aller au guichet correspondants qui est écrit a l'endot de ta carte.
ciao ! | | | À: Pepsi · 15 juillet 2004 à 2:15 Re: Commission sur chèques de voyage, visa et carte bancaire québécoise en France Message 3 de 6 · 4 714 affichages · Partager Le mieux est une d'avoir un peut de cheques de voyages, utiliser la carte de crédit pour les restos, hotels, musées, transports, et la carte de guichet si ya manque de liquidités!
Pour les commission ca varie beaucoup d'une carte a l'autre juste pour visa y a 8 plans différents le mieux c'est d'appeler visa....Desjardins je pense que c'est 2.50 de frais par transaction plus les frais de la banque étrangere! | | | À: Pepsi · 19 juillet 2004 à 20:18 Re: Commission sur chèques de voyage, visa et carte bancaire québécoise en France Message 4 de 6 · 4 694 affichages · Partager Pour avoir passer en France 25 jours l'an passé avec ma copine, je peux te conseillé d'effectuer le plus possible de dépenses avec la carte "interac" et visa (royalbank dans mon cas). Les taux de change sont du jours et les retraits par interac sont facile et le taux de change est toujours celui de la journée de lla dépense ou du retrait. Pour la France elle est accepté à 95% des endroits.
Bon voyage | | | À: Claude33 · 8 septembre 2004 à 22:08 Re: Commission sur chèques de voyage, visa et carte bancaire québécoise en France Message 5 de 6 · 4 588 affichages · Partager Bonjour à vous tous!
J'ai à peu près les mêmes interrogations : carte de crédit, chèques de voyage...En fait, est-ce possible selon vous de voyager en europe avec seulement ma carte de guichet (de la caisse Desjardins) et des chèques de voyage??
merci. ann | | | À: Annfly · 9 septembre 2004 à 0:42 Re: Commission sur chèques de voyage, visa et carte bancaire québécoise en France Message 6 de 6 · 4 583 affichages · Partager La carte de guichet Desjardins (carte de débit) fonctionne partout....il te suffit de regarder les distributeurs affichant le logo PLUS et avec ton NIP à 5 chiffres cela fonctionne tres bien.Il t'en coutera cependant 2, 50$CAN par transaction....
bon voyage | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |