Bonjour
Au niveau sécurité pour une fille seule en
Equateur, tu fais comme tu ferais ici.
Evite quand même le vieux
Quito le soir ainsi que les parcs municipaux, (El Ejido, La Carolina), et dans les endroits publics fais attention aux pickpockets.
Nous sommes allés trois fois en
Equateur et jamais aucun problème.
Pour les contacts, j'en ai mis déjà deux pour l'
Amazonie si tu es interessée par la Sierra en voici deux autres:
manuel_guatemal@hotmail.com
C'est une communauté Quichua, ils organisent des treks mais tu peux simplement passer un moment chez eux à partager leur quotidien.
il faut leur écrire en espagnol si tu as des problèmes avec l'espagnol tu peux m'écrire pour les messages, je suis constamment en contact avec eux.
L'autre contact est un Français qui s'est installé près d'
Otavalo, il a longtemps travaillé dans le reseau"Accueil paysan" en
France et il tente de refaire la même expérience là bas.
Le mieux est de le citer, nous l'avons rencontré en
Equateur au Mois de Mai et je suis en train de lui faire un site internet, voici ce qu'il dit à la rubrique "qui sommes nous?" :
"Débarqués d'Ardèche ou nous pratiquions depuis plusieurs années
l'accueil en milieu rural au sein du réseau Accueil Paysan et
l'agriculture de montagne, nous conservons une passion pour les
variétés anciennes fruitières et potagères, la cuisson du pain au
feu de bois et l'obstination des cultures traditionnelles a
poursuivre leur propre chemin.
A l'heure ou ici aussi la "modernité" et les prix mondiaux chassent
le paysan vers le chômage des cites, nous souhaitons partager
l'expérience vécue dans l'accueil en Europe, établir des
partenariats locaux et transcontinentaux, pour inciter quelques
voisins a travailler en ce sens et nous l'espérons pouvoir vivre un
peu moins mal !
mail :
rastacama@hotmail.com
Voili, voilà tu peux m'écrire quand tu veux :
p.pito@skynet.be
Albert