|  |  |
 | | | | Rach79 · 25 avril 2009 à 14:11 13 messages · 3 participants · 2 742 affichages | | | | 25 avril 2009 à 14:11 Commune de Esslingen en Allemagne? Message 1 de 13 · 2 678 affichages · Partager Bonjour,
Je cherche à retrouver l'adresse d'une personne en Allemagne.
Cette personne habiterait dans une ville appelée Esslingen Bihl. Mais les annuaires allemands consultés ne reconnaissent pas la ville.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer soit le nom d'un annuaire allemand assez complet, soit le nom exact de cette commune?
Merci. | | | À: Rach79 · 25 avril 2009 à 15:05 Re: Commune de Esslingen en Allemagne? Message 2 de 13 · 2 668 affichages · Partager Bonjour,
J'ai regardé sur le site des Gelbe Seiten : pas de Esslingen Bihl.
Ce ne serait pas tout simplement Esslingen ? Sauriez-vous dans quel Land se situe cette Esslingen ? | | | Merci de l'aide, le code postal est 7300, peut-être cela peut-il nous aider à définir le land ou la ville? | | | À: Rach79 · 25 avril 2009 à 15:45 Re: Commune de Esslingen en Allemagne? Message 4 de 13 · 2 653 affichages · Partager re,
7300 ? Bizarre, un code postal à 4 chiffres.
Bon, comme ça, je dirais que c'est Esslingen am Neckar (près de Stuttgart).
Comme annuaire, essayez peut-être Das Örtliche. Bonne chance. | | | Je viens de tenter. J'ai fait chou blanc mais le code postal en effet serait erroné.
Par contre, c'est bien une ville près de Stuttgart. | | | À: Rach79 · 25 avril 2009 à 16:04 Re: Commune de Esslingen en Allemagne? Message 6 de 13 · 2 644 affichages · Partager Donc, c'est bien Esslingen am Neckar ; code postal 737XX. (plutôt 73728 / 73730)
Et vous ne trouvez rien en entrant le nom de la personne que vous recherchez et Esslingen am Neckar ?
J'vois pas comment vous aider davantage, là, désolée. | | | Merci tout de même.
Je tenterai de trouver de plus amples informations sur cette adresse, pour affiner mes recherches.
A bientôt! | | | À: Rach79 · 28 avril 2009 à 0:36 Re: Commune de Esslingen en Allemagne? Message 8 de 13 · 2 567 affichages · Partager je pars le 7 mai pour Esslingen et je serais de retour vers le 15 mai. je regarderais si je trouve quelquechose, dans les environs. je vous tiendrais au courant dès mon retour
a bientôt
Robino | | | Merci mille fois, quelques infos sur la ville me seront utiles pour ma recherche. Il s'agirait de la Palmenwald Strasse. Si vous avez l'occasion d'y passer ou de la repérer sur un plan, cela me confirmera ou non si je cherche dans la bonne commune!
Merci | | | À: Rach79 · 28 avril 2009 à 10:53 · Modifié le 28 avr. 2009 à 12:02 Re: Commune de Esslingen en Allemagne? Message 10 de 13 · 2 556 affichages · Partager bonjour,
d'après Google Maps, il y a bien une Votre Bihl, du coup ne serait -il pas une erreur de retranscription ? Ladite Palmenwaldstr. se situe à Brühl (commune ? quartier ?) | | | C'est fort probable qu'il s'agisse d'une erreur... C'est justement pour cela que je suis à la recherche de précision, puisque l'adresse m'a été transmise de façon manuscrite, et, je dois le dire, avec une écriture difficilement déchiffrable  ... | | | À: Rach79 · 28 avril 2009 à 11:10 Re: Commune de Esslingen en Allemagne? Message 12 de 13 · 2 510 affichages · Partager bon, le problème semble résolu, non ? | | | Oui 
Maintenant, j'ai le bon code postal, ainsi que les bons intitulés de rues et communes  .
Sinon je n'aurai plus qu'à attendre huit mois que mon courrier revienne.... | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 746 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |