Aliceinjapan · 28 juillet 2008 à 21:20 11 messages · 6 participants · 6 380 affichages | | | | Bonjour,
J'ai l'intention de voyager (avec un passeport français) en Israël et en Turquie, avec l'un des deux itinéraires suivants: Paris/ Tel Aviv/ Antalya/ Paris ou Paris/ Antalya/ Tel Aviv/ Paris.
Je suis déjà allée dans ces deux pays, je sais qu'il existe des vols directs Tel Aviv/ Antalya. Quelqu'un pourrait-il me dire quelle(s) compagnie(s) assurent cette liaison?
Côté formalités, je fais tamponner mon visa sur une feuille volante à mon arrivée en Israël. Dois-je faire la même chose à mon arrivée en Turquie pour entrer sans problème en Israël ou n'y a-t-il pas de problème?
Merci! | | | Annonce · Sponsorisé | | | pourquoi tu veux faire temponner sur une feuille volante???
si il y a des vols directs, je pense thy et el al! | | | Quand je rentre en Israël, je fais toujours tamponner le visa sur une feuille volante afin de ne pas avoir de problème pour voyager dans certains pays arabes (ou pour y prendre une correspondance). | | | je ne vois pas l'interet pour la turquie!
la turquie n'est pas un pays arabe | | | Bonjour,
'Côté formalités, je fais tamponner mon visa sur une feuille volante à mon arrivée en Israël. Dois-je faire la même chose à mon arrivée en Turquie pour entrer sans problème en Israël ou n'y a-t-il pas de problème? '
Entrez en Turquie avec votre CNi, comme ca le probleme ne se pose pas.
Michel | | | LA carte d'identité francaise pour entrer en turquie me semble une bonne idée oui. Quant aux relations diplomatiques entre la Turquie et Israel, la Turquie est le seul pays à majorité musulmane ami d' Israel alors....je n'en sais pas plus mais pas mal d'israeliens passent leurs vacances en Turquie. J'aimerai aller en Israel un jour aussi, alors la douane israelienne tamponne sans pb le visa sur feuille volante ?? | | | De mon côté, ça n'a jamais posé de problème, mais apparemment les douaniers israéliens n'y mettent pas toujours de la bonne volonté (tu auras plus de détails en faisant une petite recherche, le sujet a déjà été évoqué sur ce forum) | | | Bonjour à tous !
Je comprends que pour Alice le probleme n'est pas la Turquie mais d'autres pays arabes où elle est (ou sera) amenée a voyager. D'où l'intérêt de faire tamponner son visa israélien sur feuille volante.  En revanche, un tampon turc sur ton passeport ne posera aucun soucis pour te rendre dans d'autres pays (sauf peut être en Arménie ! mais ce n'est qu'une supposition) ! Sinon, la carte d'identité reste une bonne solution pour la Turquie ! | | | Bonjour,
" le probleme n'est pas la Turquie mais d'autres pays arabes où elle est (ou sera) amenée a voyager. "
La Turquie n'est rien moins qu'un pays arabe.
" (sauf peut être en Arménie ! mais ce n'est qu'une supposition) !"
Non non...
Miche | | | Désolé de mettre mal exprimé ! 
Je sais très bien que les Turc ne sont pas des arabes ! Je ne ferai pas cettte erreur surtout que j'adore ce pays et leur hospitalité. De même que la Turquie est un pays laïque (seul pays avec la France où la laïcité est inscrite dans la constitution) qui à pour religion majoritaire l'Islam. | | | Je crois que l'administration israelienne ne s'emmerde plus à tamponner ton passeport sur une feuille volante A moins que tu puisses parler hébreu et leur expliquer gentiment, ça me semble compromis | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |