>>>moi qui ai horreur de voler avec les low cost ; tu es vrament sur que c'est bien !
qui s'occupe de l' entretien des avions ?
ce n'est pas tout qui n'y ai rien a bord, ont ils des "rampants " pour s'occuper de l'avion !
Heu, je ne suis pas un fin connaisseur des différentes compagnies aériennes mais il me semble que de même qu'on peut faire la différence entre une vieille voiture et une voiture neuve, on peut faire la même chose avec les avions.
Nok Air : j'ai pris de nombreuses fois cette compagnie (au moins une dizaine) et à chaque fois le même constat (les caouètes mises à part

) : avion neuf avec intérieur nickel
1 2 go : bon c'est vrai que je ne l'ai pris qu'une seule fois, mais état tant extérieur qu'intérieur dans un piteux état. Ce qui ne m'est pas arrivé une seule fois avec Nok Air qq soit la destination.
Donc conclusion (personnelle) : avions assez neufs ce qui corrobore avec plusieurs posts de ce forum.
L'autre point que tu soulèves, à savoir l'entretien : j'ai trouvé ca sur le net :
" Fortement mise sous pression la compagnie Thaï Airways réagit à la menace avec la création de Nok Air et qui utilise la logistique et la maintenance de la compagnie nationale." Ca vaut ce que ca vaut (
LIEN
) mais c'est totalement en adéquation avec l'impression donnée par cette compagnie.
Je dirais donc que Nok Air est aussi sûre que la Thai car bénéficiant de la même logistique. De plus la Thai a la note maximale en ce qui concerne la sécurité sur ce site :
LIEN