| Compagnie aérienne KLM Marlucdesfil · 5 février 2015 à 15:06 19 messages · 7 participants · 4 131 affichages | | | | 5 février 2015 à 15:06 Compagnie aérienne KLM Message 1 de 19 · 4 108 affichages · Partager Bonjour,
COmment est le service sur KLM? Est-ce comparable à Air France et Lufthansa? | | | À: Marlucdesfil · 5 février 2015 à 18:47 Re: Compagnie aérienne KLM Message 2 de 19 · 4 046 affichages · Partager Bonsoir,
Oui, très bonne compagnie...
Quels vols envisagez vous ? | | | À: Ampyr75 · 5 février 2015 à 18:53 Re: Compagnie aérienne KLM Message 3 de 19 · 4 035 affichages · Partager | | | À: Marlucdesfil · 5 février 2015 à 21:27 Re: Compagnie aérienne KLM Message 5 de 19 · 4 009 affichages · Partager salut, Pour ce qui est du service il est tout à fait correct. Pendant longtemps le vol se faisait à bord d'un MD11 (très bruyant car plutôt ancien comme modèlre d'avion) mais je viens de vérifier et le dernier vol du MD11 de KLM a eu lieu le 26 Octobre 2014. DOnc maintenant la liaison se fait soit en A330 et Boeing 777 (en attendant le 787 prévu pour Octobre 2015) : news.klm.com/...-11-passenger-flight Bref le critère du MD11 n'Est plus (ce qui est une bonne chose) donc à mon avis no problemo avec KLM! | | | À: Lescaribous · 5 février 2015 à 21:34 Re: Compagnie aérienne KLM Message 6 de 19 · 4 004 affichages · Partager Merci beaucoup.
Est-ce que le service à bord est comparable à Air France et Lufthansa? | | | À: Marlucdesfil · 5 février 2015 à 21:38 Re: Compagnie aérienne KLM Message 7 de 19 · 3 997 affichages · Partager Ecoute je vais être franc avec toi, j'ai pris KLM entre Montréal et Amsterdam il y a plusieurs années et c'est surtout le bruit de la cabine qui m'avait ''gêné''. Maintenant je ne voyage pas assez fréquemment pour pouvoir vraiment comparer KLM et Air France. (J'ai encore jamais voyagé avec Lufthansa..) Vu que KLM et Air France sont un même groupe j'imagine que leurs ''standards'' sont les mêmes!! Si j'avais à choisir entre les 2 c'est surtout le prix qui serait le critère principal | | | À: Lescaribous · 5 février 2015 à 21:40 Re: Compagnie aérienne KLM Message 8 de 19 · 3 990 affichages · Partager Je vois.
Donc si même standard qu'Air France je n'ai pas à m'inquiéter et moi aussi le prix a beaucoup d'importance.
Merci infiniment | | | À: Marlucdesfil · 6 février 2015 à 2:48 Re: Compagnie aérienne KLM Message 9 de 19 · 3 965 affichages · Partager Je vois.
Donc si même standard qu'Air France je n'ai pas à m'inquiéter et moi aussi le prix a beaucoup d'importance.
Merci infiniment
Je les ai pris sur un aller-retour à AMS en 2009. Du temps des MD-11. Oui c'était bruyant, mais le service était comparable aux autres grandes compagnies européennes. Depuis l'automne passé, les MD-11 ont pris leur retraite et ce vol est généralement opéré par des A330. Donc les retards ou cancellations pour bris mécaniques sont du passé. D'ailleurs je les prend en mai prochain lors du retour de mon voyage en Russie- Finlande. Un HEL-AMS en B737 et un AMS-YUL en A330. Et les 7 heures d'escale me permettrons de faire une saucette à Amsterdam. J'aime bien aussi l'aéroport de Schiphol pour les transits. | | | À: Sicnarf1978 · 6 février 2015 à 14:11 Re: Compagnie aérienne KLM Message 10 de 19 · 3 900 affichages · Partager Merci | | | À: Marlucdesfil · 6 février 2015 à 21:41 Re: Compagnie aérienne KLM Message 11 de 19 · 3 863 affichages · Partager En tout cas si la compagnie est sérieuse, l'aéroport d' Amsterdam efficace pour les correspondances, vous ne mangerez pas bien à bord...mais bon, ça reste supportable ! | | | À: Nordikcam · 6 février 2015 à 21:46 Re: Compagnie aérienne KLM Message 12 de 19 · 3 856 affichages · Partager Merci,
Pas de problème je me reprendrai sur le bateau. | | | À: Nordikcam · 7 février 2015 à 2:25 Re: Compagnie aérienne KLM Message 13 de 19 · 3 832 affichages · Partager En tout cas si la compagnie est sérieuse, l'aéroport d' Amsterdam efficace pour les correspondances, vous ne mangerez pas bien à bord...mais bon, ça reste supportable ! 
De toutes façons, un voyageur prévoyant se prend toujours un repas à emporter à l'aéroport avant le départ. | | | À: Marlucdesfil · 7 février 2015 à 19:34 Re: Compagnie aérienne KLM Message 14 de 19 · 3 770 affichages · Partager un peut hors sujet mais a partir de juin air canada vas offrir des vols direct vers amsterdam a partir de toronto sa peut être une autre option moi j'y vais en mai et je dois faire un escale a francfort | | | À: Tub · 7 février 2015 à 20:28 Re: Compagnie aérienne KLM Message 15 de 19 · 3 757 affichages · Partager Salut, Au départ de Toronto tu peux aussi prendre Air Transat pour un vol direct vers amsterdam (vol saisonnier qui commence le 22 Avril). Malheureusement Air Transat ne dessert par Amsterdam au départ de Montréal. | | | À: Lescaribous · 7 février 2015 à 20:50 Re: Compagnie aérienne KLM Message 16 de 19 · 3 751 affichages · Partager plus facile avec air canada d'avoir une correspondance yul yyz | | | À: Tub · 8 février 2015 à 2:48 Re: Compagnie aérienne KLM Message 17 de 19 · 3 718 affichages · Partager plus facile avec air canada d'avoir une correspondance yul yyz
Encore plus simple avec KLM... vol direct et service de loin supérieur à Air Canada. Sinon avec Lufthansa YUL-MUC-AMS... | | | À: Marlucdesfil · 10 février 2015 à 22:06 Re: Compagnie aérienne KLM Message 18 de 19 · 3 626 affichages · Partager J'habite Amsterdam et donc KLM est la compagnie que j'utilise le plus souvent (30-60 vols/an). Je prefere Air France au niveau de la qualite. Air France est meilleur que Lufthansa. D'habitude sur Star Alliance j'evitais Lufthansa et preferais les compagnies comme Singapore. | | | À: Trilium · 10 février 2015 à 22:16 Re: Compagnie aérienne KLM Message 19 de 19 · 3 623 affichages · Partager Je partage votre avis...cela dit entre KL et AF je choisis plutôt KL pour être sûr de partir. J'habite Bruxelles et ai un peu tout sous la main. Chez Skyteam, j'évite AF même si je trouve le service meilleur...mais trop d'aléas avec la culture de la grève des diverses catégories de personnel...et je pense qu'ils n'en sont pas sortis. J'ai pas ce souci chez KL... Chez *A et je fais une cinquantaine de vols annuels j'évite LH mais j'aime bien LX...et SN sur l'Afrique ou les USA qui a un excellent service. | Discussions similaires sur les Pays-Bas: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |