C'est pas trop mon genre de répondre à ce genre de remarques. Mais pour une fois...
Mon premier vol avec AF, c'était il y a 39ans. Suivi de plusieurs centaines d'autres. J'ai pas compté, mais j'ai surement atteint le millier...
Des plus, des moins, des retards, des annulations, des grèves. Oui, mais pas forcément plus que les autres compagnies que j'ai aussi utilisées selon les destinations.
Ca me rappelle il y a 5 ou 6 ans une discussion avec une suissesse (désolé pour nos amis Helvètes) véhémente suite à un retard sur notre vol et qui accusait "ces fainéants de fonctionnaires d'Air France".
Déjà j'ai eu du mal à lui expliquer que la compagnie était privée depuis un moment et totalement intégrée dans un ciel en concurrence. J'ai eu aussi la politesse de ne pas lui préciser que, c'est vrai, des compagnies comme
Suisse Air ou sa filiale Sabena étaient tellement bien gérées qu'elles avaient dû disparaitre...
Je ne suis pas toujours d'accord avec les politiques d'AF, j'ai même la haine quand aujourd'hui on me fait payer un service hier gratuit (ex : choix des sièges en avance). Mais arrêtons ce bashing tellement tendance, mais est-il justifié ?...