 |  |  |
 | | | | Robert498 · 8 mars 2017 à 8:56 13 messages · 7 participants · 1 541 affichages | | | | 8 mars 2017 à 8:56 Compagnie Tame pour les Galapagos Message 1 de 13 · 1 541 affichages · Partager Bonjour,
Je compte acheter un billet pour les Galapagos avec la compagnie Tame (au mois d'août). ce sont les moins cher par rapport à Lantam et Aviancà.
Que pensez-vous de cette compagnie pour aller la bàs ?
Merci pour vos réponses. | | | Bonjour Robert,
Toutes les compagnies sont équivalentes pour les Galapagos. En plus, comme c'est un vol très court (environ 1 heure de Guayaquil à Baltra), vous avez raison de privilégier l'option la moins chère.
En août, comme c'est la saison haute, pensez à réserver à l'avance si vous avez des envies particulières 
A bientôt,
Léon | | | Bonjour, Quel est le prix minimum qui se pratique SVP ? Pour savoir quand acheter les billets. | | | Bonjour Zaza,
En général, il faut compter environ 400 USD depuis Guayaquil et 450 USD depuis Quito. Après, comme vous le savez, il n'y a pas de règle avec les compagnies aériennes.
Le mieux ? Quand c'est possible, c'est acheter vos billets pour les Galapagos avec vos billets internationaux. Ca permet généralement d'avoir des promotions intéressantes notamment avec Iberia et Air France KLM.
Amicalement, Léon | | | Cher Léon,
J'ai un peu de difficulté à suivre votre logique lorsque vous dites:
"En plus, comme c'est un vol très court (environ 1 heure de Guayaquil à Baltra), vous avez raison de privilégier l'option la moins chère".
Je pense que vous parlez plutôt point de vue confort et service, n'est-ce pas?
Point de vue sécurité il faut savoir que les phases de vol les plus "dangereuses" sont le décollage et l'atterrissage. Donc, vol court ou long, pas trop de différence.
En plus, comme le vol est fait à plus de 90% du temps au-dessus de l'eau/mer - ce qui demande bien plus de rigueur et de planification (p.e. en cas de diversion) - je donnerai quand même une certaine priorité au choix de ma compagnie aérienne.....
Perso je prendrai LAN ou LATAM, car TAME est une compagnie aérienne "ex-militaire" et elle a eu pas mal de pépins dans le passé. Certes, depuis qu'elle est devenue une compagnie aérienne civile ça va bien mieux, mais...
A plus Chris | | | Bonjour, Pour information pour mi- janvier 2018 : Là, j'ai trouvé sur TAME un aller Guayaquil- Baltra avec un retour San Cristobal - Quito pour 338 euros. Je pense que c'est une bonne affaire. Cela me permettra de faire Santa Cruz (2 nuits), Isabelle (4 nuits) et San Cristobal (3 nuits). Cela ne fera pas trop de temps sur les iles ? Si nous avons beau temps ça ira. Peut-il faire très mauvais à cette époque ? | | | Bonjour Zaza,
Oui, des supers prix ! Et rassurez-vous, on ne passe jamais trop de temps aux Galapagos 
De même, le climat n'est jamais très mauvais sur l'archipel. Au pire, il y a quelques averses mais cela n'empêche jamais de profiter de ce paradis naturel.
Amicalement, Léon | | | Super ! merci beaucoup ! Bonne soirée | | | pardon Zaza j'avais mal lu, en fait je t'embête avec des questions auxquelles j'ai les réponses. Tu pars donc mi-janvier. Tu sais que ça m'intéresserait bien de te rejoindre ???
Mais je ne suis pas dénuée d'éducation ni de respect de l'autre donc si tu veux faire ce voyage seule je comprendrais parfaitement. | | | À: Patoon · 23 août 2017 à 2:44 Re: Compagnie Tame pour les Galapagos Message 10 de 13 · 1 232 affichages · Partager Personnellement et vivant depuis onze ans en Équateur, je ne vois pas de différence entre Tame et d'autres compagnies sur un vol aux Galapagos.
Le problème de Tame n'est pas tant la sécurité (Entre parenthèses, même si c'est une compagnie devenue"civile", certains pilotes militaires continuent à y compléter leurs heures de vols) mais le fait que c'est une compagnie d'État soumise à plus d'obligations que d'autres comme par exemple de désservir de petis aéroports qui ne sont pas rentables commercialement, de devoir exécuter des vols pour le compte du gouvernement et de devoir faire des lignes internationales peu rentables financièrement mais "politiquement" intéressantes, ce qui fait qu'elle est chroniquement en problème financiers et que elle a parfois des problèmes de disponibilité d'avions, d'où retards.
Si tu achètes un vol pour les Galapagos, regarde bien que le prix soit un prix pour étranger (généralement, il y a une case à remplir indiquant si tu es étranger ou équatorien). Le tarif est différent si l'on est équatorien ou étranger.
D'autre part, il y a une nouvelle directive (en fait une ancienne non appliquée qui vient d'être reprise) qui dit que pour entrer aux Galapagos, il fallait une réserve d'hôtel, de tour, ou une invitation d'un résident. C'est un truc qui n'avait pas fonctionné il y a deux ans et qu'ils ont remis à jours. D'un côté, on dit qu'on va d'abord socialiser avant d'appliquer réllement, d'un autre côté, dans la presse de cette semaine il était dit que c'était applicable. Bon, ici c'est l' Équateur et qui vivra verra. | | | Salut,
Pour info, nous sommes revenu d' équateur la semaine dernière et nous avions bien commandé notre vol pour les Galapagos avec Tame. Et bien le retour a été très difficile, l'avion à eu un problème de vitre brisée et nous avons dû sortir de celui-ci à Guayapil.
Une fois dans l'aéroport, nous avons constatés qu'il y avait 4 vols Tame retardé en tout sur l'écran. Ils ont finit par nous expliquer qu'ils avait plein de soucis ce jour là et qu'ils faisaient venir un gros boeing de Quito pour embarquer tous les passagers de tous les vols retardés d'un seul coup.
Au total, nous sommes arrivés à Quito avec 7 heures de retards, vers 1h du mat (heureusement que nous avions réservés notre logement et le pick-up, sinon niveau sécurité ça aurait été chaud pour nous de nuit).
On a eu le droit à un paquet de boudoir et une briquette de jus de fruit en dédommagement. | | | Personnellement et vivant depuis onze ans en Équateur, je ne vois pas de différence entre Tame et d'autres compagnies sur un vol aux Galapagos.
Le problème de Tame n'est pas tant la sécurité (Entre parenthèses, même si c'est une compagnie devenue"civile", certains pilotes militaires continuent à y compléter leurs heures de vols) mais le fait que c'est une compagnie d'État soumise à plus d'obligations que d'autres comme par exemple de désservir de petis aéroports qui ne sont pas rentables commercialement, de devoir exécuter des vols pour le compte du gouvernement et de devoir faire des lignes internationales peu rentables financièrement mais "politiquement" intéressantes, ce qui fait qu'elle est chroniquement en problème financiers et que elle a parfois des problèmes de disponibilité d'avions, d'où retards.
Si tu achètes un vol pour les Galapagos, regarde bien que le prix soit un prix pour étranger (généralement, il y a une case à remplir indiquant si tu es étranger ou équatorien). Le tarif est différent si l'on est équatorien ou étranger.
D'autre part, il y a une nouvelle directive (en fait une ancienne non appliquée qui vient d'être reprise) qui dit que pour entrer aux Galapagos, il fallait une réserve d'hôtel, de tour, ou une invitation d'un résident. C'est un truc qui n'avait pas fonctionné il y a deux ans et qu'ils ont remis à jours. D'un côté, on dit qu'on va d'abord socialiser avant d'appliquer réllement, d'un autre côté, dans la presse de cette semaine il était dit que c'était applicable. Bon, ici c'est l' Équateur et qui vivra verra.
Bonjour Daniel,
Pouvez vous me dire ce qu'il en est à présent de l'obligation d'avoir une réservation dans un hôtel quand on se rend aux Galapagos ?
Merci. | | | Bonjour,
Il y avait justement un article il y a deux jours dans la presse avec une interview de la présidente du gouvernement des Galapagos reprenant les mesures envisagées et disant qu'on les appliquerait mais qu'il fallait d'abord attendre qu'elles soient "socialisées" (connues du plus grand nombre).
En bref, toujours prévu à ce jour mais pas encore applicable. | Discussions similaires sur les Galapagos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 093 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |