Bonjour à tous, désolé pour cette participation tardive mais je viens à peine de rentrer et...bref. Comme toi j'hésitais beaucoup. Comme mes dates pour aller aux Galápagos étaient flexibles sur un mois de vacances, les agences qu'ont avaient contactées en
France proposait des croisières hors de prix, souvent sans l'avion, ils nous affirmaient 560$environ le vol! Donc finalement on a tout pris sur place en last minute!! croisière+vol AR a l'hôtel
Madrid suite (qui fait aussi agence) pr 1200$ les 5 jours sur un bateau première gamme a 12 personnes, tout compris. C'est cher, mais je ne regrette pas. Sinon on s'est renseigné a tame de
guayaquil vol AR c'était 470$, pour le même vol, c'est a dire si on prenait les billets 2 jours avant. Les 2 avions a l'aller et au retour était plein au 1/3...OR a l'agence ils nous ont dit que l'on ne pouvait pas prendre le vol de la veille, ie le jour de la fin de notre croisière car il était plein, mais celui du lendemain. On a profiter pr visiter l'île, et rester une journée de plus sur l'île, on avait le temps. Ce que j'ai appris c'est que les agences ont un cota de places réservé dans les avions, donc des fois tame te dira c plein, mais en fait si tu passes par l'agence il te restera des places. C'est difficile!!! Ça dépend aussi du nombre de jour que tu disposes pr torganiser et moduler ton voyage sur place. Nous on a eu de la chance et pris le risque d'organiser a la dernière minute, car c'était la basse saison, et effectivement notre bateau comme l'avion n'était même pas plein!! Ce qui n'est pas forcément le cas de novembre...début ou fin? En tout les cas bon voyage, les Galápagos ont représenté un peu moins d'un 1/3 de notre budget (6 jours) voyage (tout compris, vol AR
France Équateur, souvenirs, faux frais) d'un mois, mais ça vaut vraiment le coup. Hésites pas si tu as d'autres questions.