Michel34170 · 10 février 2020 à 19:38 22 messages · 4 participants · 1 103 affichages | | | | 10 février 2020 à 19:38 Liaison inter-îles par avion aux Galapagos Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 917 affichages · Partager bonsoir, nous arriverons (mon épouse et moi) le 16/04/20 à San Cristobal. Notre départ vers Isabela est prévu le 20/04 par "avionetas". Nous prévoyons acheter les billets dés notre arrivée à San Cristobal, des billets "last minute". L'achat "on line" est possible mais plus coûteux du fait de frais liés au payement par carte de crédit. Nous aimerions savoir si cet achat sur place, n'est pas trop risqué, y a t il en général des places de dernières minutes? Merci de nous orienter en fonction de vos expériences. | | | À: Michel34170 · 11 février 2020 à 17:14 Re: Liaison inter-îles par avion aux Galapagos Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 900 affichages · Partager Bonjour Michel,
Il n'y a pas de règles. Le prix des avions est assez chers et peu de voyageurs les utilisent en général mais je ne peux pas vous assurer que vous trouverez des places en dernière minute.
Si vous souhaitez vraiment prendre les avionnettes, je vous conseillerai de réserver pour être sûrs. Sinon, vous verrez sur place et vous aurez toujours la possibilité de prendre le bateau au cas échéant.
Si vous voulez attendre d'être sur place, je vous conseillerai de réserver vos billets dès votre arrivée à San Cristobal.
Amicalement, Léon | | | À: LéonEquateur · 12 février 2020 à 11:17 Re: Liaison inter-îles par avion aux Galapagos Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 894 affichages · Partager Bonjour et merci Léon pour votre réponse. Effectivement le prix des avionetas est très cher, cependant la connexion aérienne permet de gagner pratiquement une journée, pour relier San Cristobal à Isabela.Mon épouse est très sensible au mal de mer donc lui éviter 5 heures de « galère » ajouté au gain d’une journée, justifie en ce qui nous concerne le surcoût pour 2 personnes d’environ 200€. Pour 2 pax le Cout de la liaison maritime est de +ou- 100€, celui de « l’avioneta » est aux alentours de 300€. De toute manière si pas d’avion l’option bateau sera toujours possible. Bien sûr dés notre arrivée, nous irons aux bureaux des 2 Cies qui assurent ce service (Emetebe et Fly Galapagos)pour essayer de réserver nos places. Le site e-dream propose des vols à 120€/pax entre le 2 îles avec la Cie low cost TFChinaflight. En fait la réservation de ce vol n’est jamais confirmée. J’ai réservé à 4 reprises et obtenu toujours le même message 4 jours après :transaction échouée » Est il vrai que cette Cie effectué cette liaison ? Nous le serons une fois sur place. Amicalement Michel | | | À: Michel34170 · 12 février 2020 à 14:49 Re: Liaison inter-îles par avion aux Galapagos Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 893 affichages · Partager Bonjour Michel,
Je n'ai personnellement jamais entendu parlé de cette compagnie ChinaFlight, je vous conseillerait de plutôt opter pour la sécurité avec Emetebe ou Fly Galapagos.
Amicalement
Léon | | | À: LéonEquateur · 12 février 2020 à 16:34 Re: Liaison inter-îles par avion aux Galapagos Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 890 affichages · Partager Bonjour Léon, Je verai sur place les options à notre disposition. Je vois sur les différents forum que vous être très à l’écoute avec une grande bienveillance à l’égard de tous ceux qui comme moi sont à la recherche d’infos, sur l’ équateur. On ne peut que vous en remercier, évidemment. Je me permets donc de profiter de votre gentillesse. Nous avons pris une option sur un hôtel à proximité de l’aéroport : www.booking.com/Share-GNqTZ5 Pour une nuit, puisque notre départ pour San Cristobal est le lendemain en fin de matinée. Est ce une bonne option? Nous sommes preneurs de suggestions. Nous avons opté de voyager en visitant les 3 principales île. Nous y resterons 15 jours du 16/04 au 1/05. Notre retour sur Quito, en début d’après-midi, nous permettra de commencer une visite de la ville, et le lendemain (le 2/05) jour de notre départ (20:00) nous permettra de mieux connaître la capitale. Pour cette dernière nuit (01/05 au 02/05) nous n’avons pas pris d’option sur un hôtel, mais nous comprenons que le quartier du Mariscal, peut être intéressant pour y séjourner. Nous acceptons également votre suggestion. Amicalement Michel | | | À: Michel34170 · 12 février 2020 à 16:50 Re: Liaison inter-îles par avion aux Galapagos Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 889 affichages · Partager Bonjour Michel,
Si votre départ pour San Cristobal est en fin de matinée et que vous arrivez la veille en Equateur, il vaut effectivement mieux dormir proche l'aéroport car vous n'aurez pas le temps de visiter la ville. Je vous conseille de vous rendre 2h30 en avance à l'aéroport pour votre vol vers les Galapagos. Il va falloir payer la taxe avant d'enregistrer vos bagages.
2 semaines aux Galapagos ? quelle chance ! Vous allez en prendre plein les yeux :-)
Pour votre dernière nuit à QUito, La Mariscal est un quartier vivant et proche du centre et c'est un bon compromis. Sinon, vous pouvez aussi loger dans le quartier historique pour être plus proche des sites touristiques. Sachez toutefois que le soir, le centre historique est désert.
Amicalement, Léon | | | À: Michel34170 · 12 février 2020 à 20:58 Re: Liaison inter-îles par avion aux Galapagos Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 883 affichages · Partager Bonjour, Lors de notre séjour, nous avons fait Isabela -> San Cristobal en avionette sur vol Etembe ; c'est une excursion à part entière ! Assis au rang 2 de l'avion, juste derrière le pilote qui avait le siège "1A", c'est impressionnant, avec une magnifique vue sur l'ile d'Isabela, la Concha de Perla, etc. Même l "aéroport" de Puerto Vilamil est une curiosité !!
Nous vous le conseillons, d'autant plus qu'effectivement, toutes les traversées en bateau que nous avons faites (Santa Cruz / Isabela / Espanola, etc) ont été assez mouvementées (beaucoup de personnes malades à bord...)
Concernant Quito, nous avons logé dans le quartier historique, à l'hotel Masaya, dans une ancienne maison de style un peu "colonial", c'était très bien et très bien placé pour visiter. | | | À: HKGmevoila · 12 février 2020 à 21:43 Re: Liaison inter-îles par avion aux Galapagos Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 879 affichages · Partager Bonsoir, merci pour ces informations. Aviez vous réservé vos places sur place ou aviez vous réservé sur le site de Emetebe? Quel prix avez vous payé? Cordialement | | | À: LéonEquateur · 13 février 2020 à 15:47 Re: Liaison inter-îles par avion aux Galapagos Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 874 affichages · Partager Bonjour Léon Merci pour ces conseils. Nous aimerions savoir quelle est à votre avis, la manière la plus judicieuse de fractionner notre séjour de 14 jours et demi dans les îles, qui pour l’instant est ouvert, hormis les dates et les lieux d’arrivée (San Cristobal) et de départ (Santa Cruz). Pour l’instant nous pensons rester (dans l’ordre): ➡️3jours et 1/2 à San Cristobal ➡️5jours et 1/2 à Isabela ➡️5jours et 1/2 Dans chacune des îles, nous désirons faire un max d’excursions maritimes, après bien sûr avoir visité les coins les plus intéressants des 3 îles. Qu’en pensez vous? Cordialement Michel | | | À: Michel34170 · 13 février 2020 à 20:33 Re: Liaison inter-îles par avion aux Galapagos Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 868 affichages · Partager Le vol Etembe avait été réservé par l'agence par laquelle nous étions passés (ITK) pour organiser tous les transferts sur place, donc nous ne l'avons pas réservé directement ; je ne saurais pas vous dire le prix. | | | À: Michel34170 · 13 février 2020 à 21:01 Re: Liaison inter-îles par avion aux Galapagos Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 866 affichages · Partager Bonjour Michel,
voici le site d'EMETEBE, vous aurez les horaires et les prix : www.emetebe.com.ec/
Amicalement
Léon | | | À: HKGmevoila · 13 février 2020 à 21:59 Re: Liaison inter-îles par avion aux Galapagos Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 864 affichages · Partager Merci | | | À: LéonEquateur · 13 février 2020 à 22:04 Re: Liaison inter-îles par avion aux Galapagos Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 864 affichages · Partager Merci encore. Concernant le fractionnement du séjours vous n’avez peut être d’idées précises? Il est vrai que les voyageurs paraissent partagés, sur l’intérêt porté sur les différents îles. Amicalement Michel | | | À: Michel34170 · 13 février 2020 à 22:20 Re: Liaison inter-îles par avion aux Galapagos Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 863 affichages · Partager Bonjour Michel,
Pour l’instant nous pensons rester (dans l’ordre): ➡️3jours et 1/2 à San Cristobal ➡️5jours et 1/2 à Isabela ➡️5jours et 1/2 Santa Cruz
Oui, cela me parait bien dans l'absolu, après, si je ne sais pas ce que vous voulez faire, c'est un peu compliqué pour moi de m'avancer ;-)
Amicalement
Léon | | | À: LéonEquateur · 14 février 2020 à 12:44 Re: Liaison inter-îles par avion aux Galapagos Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 854 affichages · Partager Je vais donc partir sur ce programme. Amicalement Michel | | | À: Michel34170 · 14 février 2020 à 14:54 Re: Liaison inter-îles par avion aux Galapagos Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 851 affichages · Partager Bonjour Michel,
Avec plaisir !!
Amicalement
Léon | | | À: Michel34170 · 16 février 2020 à 16:27 Re: Liaison inter-îles par avion aux Galapagos Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 836 affichages · Partager bonjour Michel, je suis rentré hier de San Cristobal via Guayaquil Amsterdam Toulouse ou nous avons passé 5 nuits à l'hotel Katarma.Je pense que c'est le mieux résa par Booking 120$ la nuit avec petit déjeuner et cuisine extérieure complète à disposition.Petite piscine.Peu de choses à faire sur SC: 3 plages à l'extérieur de la ville donc taxi et difficile de se baigner à cause des rochers, peu d'ombres, nécessité absolues de chaussures et combi. (C'est pas Bali ni les Philippines pour la plongée!) Prévoir donc sorties par bateau pour plonger:100$ la demi journée ou le tour de l île pour 140$ avec stop pour plonger.Prévoir longue et pénible attente dans les aéroports à l'aller comme au retour.3 nuits auraient suffit.Nourriture quelconque partout (rien à voir avec La Colombie ou les autres pays d' Amerique Centrale) | | | À: Shiraz09 · 18 février 2020 à 13:45 Re: Liaison inter-îles par avion aux Galapagos Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 827 affichages · Partager Bonjour Merci pour ces précieuses infos. Nous avons prévu,2 excursions (le tour de l’île et Kicker Rock), rajoutées aux autres points d’interêt sur l’île nous permettent de penser qu’effectivement 3j1/2 sur SC sont suffisants pour découvrir le principal. Ce délai d’attente est il le même pour le vol intérieur Quito➡️San Cristobal (via Guayaquil)?. Concernant le Snorkeling, aucun spot ne vous a séduit ? Bcp de voyageurs et de guides parlent des joies de nager avec les différents animaux marins (otaries, raies tortues, iguanes, requins 🦈 hippocampes). Pas de délicieux ceviche, de poisson frais de crustacés 🦞 ? Pas de mojitos ou Caïpirinhas brasileiras? Amicalement Michel | | | À: Michel34170 · 18 février 2020 à 15:11 Re: Liaison inter-îles par avion aux Galapagos Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 814 affichages · Partager Bonjour Michel,
Le snorkelling à Kicker's rock est super et vous donne généralement la possibilité de nager avec les otaries et les tortues marines. C'est vraiment un endroit incroyable! Pour le poisson frais, vous en trouverez ainsi que du ceviche, mais il est vrai que la gastronomie aux Galapagos n'est pas vraiment réputée. Vous trouverez aussi des cocktails bien entendu :) Lors du tour de l'ile (le 360), certaines agences laissent trainer leurs lignes de pêche. En fonction de la prise, vous avez droit à un petit sashimi de première fraicheur ! Je ne suis pas trop d'accord avec notre ami sur San Cristobal: la laguna El Junco, Puerto Chino, la Loberia, le centre d'interprétation, la pouponnière de tortue et Isla de los Lobos sont autant d'endroits qui valent le détour. Mais il y a tant à voir sur les autres iles aussi!
En 3 jours et demi vous aurez déjà un bel apercu, sur terre comme sur mer de San Cristobal.
Amicalement, Léon | | | À: LéonEquateur · 18 février 2020 à 16:11 Re: Liaison inter-îles par avion aux Galapagos Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 810 affichages · Partager Merci Léon Je suis rassuré par votre message, en effet je ne lisais que du positif sur cette île, jusqu’au dernier message reçu des « toulousains » qui ne paraissent pas très emballés par leur séjour. Super nouvelle, pour la possibilité entrevue de manger des sashimis bien frais (par contre peut-être moins évident de trouver du wasabi que de pêcher à la traîne un joli poisson 🐠 😀). Quand au points d’interêt que vous citez, c’est exactement ceux que j’avais coché. Merci encore bonne journée Amicalement Michel | Discussions similaires sur les Galapagos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 463 visiteurs en ligne depuis une heure! |