|  |  |
 | | | | Compagnies d'autocar desservant la France? Possopo · 12 juillet 2005 à 11:14 30 messages · 19 participants · 103 264 affichages | | | | 12 juillet 2005 à 11:14 Compagnies d'autocar desservant la France? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 100 187 affichages · Partager bonjour,
j'ai pas mal voyagé à travers l'europe mais je me sens un peu con quand il s'agit de voyager en france. je cherche des compagnies d'autocar proposant des trajets sur toute la france (plus précisément en ce moment un paris- arcachon).
la sncf, c'est bien sympa, mais il arrive que cela coûte très cher.
si quelqu'un peut m'aider, je lui en serais bien reconnaissant:) | | | À: Possopo · 12 juillet 2005 à 12:57 Re: Compagnies d'autocar desservant la France? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 100 157 affichages · Partager euhh moi j'en connais qu'une, c'est eurolines! | | | À: Blate · 12 juillet 2005 à 19:03 Re: Compagnies d'autocar desservant la France? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 99 551 affichages · Partager Salut!
Effectivement, tu peux faire un Paris > Bordeaux en Eurolines, et ensuite un Bordeaux > Arcachon avec les bus "Citram". Il y a de nombreux aller-retour Bordeaux > Arcachon, ou > Cap-Ferret, en cette saison, pour 4 ou 5 € (si tu es étudiant). | | | À: Blate · 12 juillet 2005 à 19:10 Re: Compagnies d'autocar desservant la France? Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 99 544 affichages · Partager Négatif pour Eurolines: Eurolines ne permet d'aller qu'à l'étranger, pas de voyager en France. En France, le voyage par autocar est moins développé qu'en Espagne, par exemple. Des possibilités existent, le mieux étant de se renseigner dans les gares routières. Sinon, songer au covoiturage: tu peux trouver des solutions sur des sites internet, sachant que le covoiturage aussi n'est pas très développé en France. | | | À: Vt · 12 juillet 2005 à 21:25 Re: Compagnies d'autocar desservant la France? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 99 476 affichages · Partager etrange ! le bus faisant plusieurs escales en france, tu n'as pas le droit d'en sortir ?! En tout cas en espagne, tu peux utiliser eurolines pour aller d'1 ville a l'autre ! | | | À: Blate · 12 juillet 2005 à 21:42 Re: Compagnies d'autocar desservant la France? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 99 475 affichages · Partager Tu en as la possibilité, pas le droit ;-): sur le site internet, il est impossible de prendre un billet France- France. A mon avis, en Espagne, il s'agit moins d'Eurolines que la compagnie de cars à laquelle Eurolines sous-traite le voyage. | | | À: Vt · 12 juillet 2005 à 22:43 Re: Compagnies d'autocar desservant la France? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 99 427 affichages · Partager ah ouais, peut etre que ca a un sens, ceux qui voudraient voyager en france seulement, payeraient moins cher, et prendraient la place de ceux qui payent plus cher pour aller plus loin...mouep | | | À: Blate · 13 juillet 2005 à 11:15 Re: Compagnies d'autocar desservant la France? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 99 413 affichages · Partager Je n'ai pas compris... | | | À: Possopo · 17 juillet 2005 à 14:42 Re: Compagnies d'autocar desservant la France? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 99 303 affichages · Partager salut, je viens de lire ton message. enfait j'étais en train de chercher à l'internet, moi aussi, une possibilité de prendre le car pour voyager en france. tu as maintenant une idée? je voudrais aller de paris à nantes. et moi aussi je trouve le train trop cher!!
à plus, inga | | | À: Inga · 17 juillet 2005 à 20:53 Re: Compagnies d'autocar desservant la France? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 99 290 affichages · Partager en appelant la gare routière, on se retrouve directement chez eurolines qui m'a bien certifié qu'ils ne faisaient pas de voyages france- france, ni aucune autre compagnie à leur sens d'ailleurs. en gros, je pense que c'est foutu:/ | | | À: Possopo · 17 juillet 2005 à 23:18 Re: Compagnies d'autocar desservant la France? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 98 578 affichages · Partager merci, j'ai bien cru cela. pourquoi la france n'a pas de resaux national de car? c'est chiant. ici, en allemagne ca marche bien pourtant. je cherche maintenant dans covoiturage. bonne route :) | | | À: Inga · 17 juillet 2005 à 23:35 Re: Compagnies d'autocar desservant la France? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 98 576 affichages · Partager quand j'étais à berlin et que je voulais aller à dresde, j'ai eu le même souci qu'en france. il existe certes le mitfahrgelegenheit, bien pratique, mais pas bus. | | | À: Possopo · 18 juillet 2005 à 16:38 Re: Compagnies d'autocar desservant la France? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 98 537 affichages · Partager Bonjour,
Les bus en France sont gérés au niveau du département et servent essentiellement au transport scolaire. Pour Nantes, tu trouves tous les éléments sur le site du conseil général 44 : www.cg44.fr/...mp;typeAppele=action
Parfois, tu prends un billet SNCF et si celle-ci trouve que par le train c'est trop coûteux, elle sous-traite en autocar (SNCF ou Réseau local).
Donc en résumé pour aller de Paris à Nantes par exemple : tu peux prendre un vol air france Roissy-Charles de gaulle- Nantes (assuré souvent par la compagnie bretonne Brit-air) avec pré et post-acheminement à prévoir entre les centres ville et les aéroports, le TGV ou la voiture (la tienne ou celle d'un autre). | | | À: Possopo · 18 juillet 2005 à 17:54 Re: Compagnies d'autocar desservant la France? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 98 534 affichages · Partager la sncf, c'est bien sympa, mais il arrive que cela coûte très cher.
Arrgh le nombre de fois ou j'ai voyagé avec des Prem's a 20 Euros... Y a pire quand-meme. Ok il faut s'y prendre à l'avance, mais ca vaut carrément le coup. Si seulement on pouvait avoir ça au Québec et dans le reste du Canada...  Franchement l'Europe c'est le pied pour voyager a petit prix.. (entre les Prem's et Ryanair, y a de quoi faire) | | | À: Vlinder · 18 juillet 2005 à 22:37 Re: Compagnies d'autocar desservant la France? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 98 494 affichages · Partager excuse mon ignorance mais c'est quoi des Prem's ??? | | | À: Possopo · 19 juillet 2005 à 0:40 Re: Compagnies d'autocar desservant la France? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 98 278 affichages · Partager Je fais également partie de ces personnes qui ne bénéficiant plus de réductions SNCF ont tenté en vain de trouver une alternative avec des bus. 
Une réponse m’a été donnée (par quelqu’un d’Eurolines je crois) quant à cette impossibilité de trouver ces fameux bus : la SNCF aurait un monopole du transport terrestre de personnes sur les longues distances via des lignes régulières... 
Les « prems » ? On peut ne pas toujours connaître avec exactitude ses dates de voyage longtemps à l’avance, toutes les destinations ne semblent pas concernées, il faut être un des premiers sur le coup et il faut aussi il me semble accepter le paiement par carte bancaire.
Si on sort des offres promotionnelles forcément aguichantes je trouve le train particulièrement cher en France (je ne connais pas les tarifs pratiqués dans d’autres pays). | | | À: Blate · 19 juillet 2005 à 12:55 Re: Compagnies d'autocar desservant la France? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 98 257 affichages · Partager Les Prem's sont des offres SNCF pour ceux qui reservent a l'avance, tu peux en trouver certaines à l'adresse suivante: agence.voyages-sncf.com/...MS=1121770128642#trn Le mieux se de s'abonner par email aux offres SNCF et de reserver (tres) rapidement quand tu voix qqchose d'interessant. Je reconnais qu'il faut etre flexible, mais pour les destinations il y en a pas mal quand meme. Moi je les ai beaucoup utilisé l'année dernières, mais peut-etre qu'il y en a moins qu'avant je ne sais pas. Les dernières minutes sont aussi intéressantes. | | | À: Vlinder · 7 octobre 2005 à 12:55 Re: Compagnies d'autocar desservant la France? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 97 690 affichages · Partager Avec les Prem's en s'y prenant environ 1 mois à l'avance on peut obtenir de super prix. Moi non plus je n'ai droit à aucune réduction (trop vieux ou trop jeune...) avec la SNCF. Récement j'ai acheté via le site web de la SNCF un AR en TGV Marseille- Paris (3 heures) pour 60€ (35 l'aller et 25 le retour, ou le contraire...). Les billets peuvent être imprimés directement depuis le site ou envoyés en moins de 48 h à votre domicile. Seule contrainte, le paiement se fait en ligne et par CB. Ca fonctionne très bien...
Stef | | | À: Possopo · 23 novembre 2005 à 19:54 Re: Compagnies d'autocar desservant la France? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 97 242 affichages · Partager Salut,
Je cherche aussi des compagnies de bus sur la France... as-tu eu des réponses à ton message et pourrais-tu me les transmettre si ça ne t'embête pas trop ??
D'avance merci | | | À: Ludomero · 23 novembre 2005 à 22:53 Re: Compagnies d'autocar desservant la France? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 97 241 affichages · Partager A ce jour il est en effet toujours interdit aux transporteurs routiers de concurrencer la SNCF sur les lignes nationales..... | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 692 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |